Kleos nomme un directeur technique basé aux Etats-Unis

fr en de

Kleos a nommé Vincent Furia au sein de l’équipe de direction mondiale de l’ingénierie qui fait suite à la création du bureau d’ingénierie américain à Denver.

<< Retour
18/03/2021 | Carrières
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), est heureux d’annoncer la nomination de Vincent (Vinny) Furia, ingénieur expérimenté en logiciels et systèmes de satellites, au poste de directeur technique aux Etats-Unis. 
 
Dans le rôle nouvellement créé, M. Furia rendra compte au CTO, et sera responsable du développement et du déploiement efficaces et efficients des systèmes spatiaux de Kleos (progressant vers une constellation de groupes de satellites), du soutien au sol, de l'analyse et de la livraison de données. 
 
Ancien directeur des opérations spatiales auprès de l'opérateur de nanosatellites Spire Global, où il était responsable de la gestion d'une constellation de plus de 100 satellites et 30 stations au sol., Vincent Furia apporte à Kleos plus de huit ans d’expérience en gestion de programmes et de projets. Il possède 15 ans d’expertise dans l’ingénierie des logiciels et des systèmes, dont 11 ans au sein de l’innovateur mondial de technologies aérospatiales et de défense Harris Corporation. 
 
La nomination de Vincent fait suite à la création du bureau d'ingénierie de Kleos à Denver en janvier. Elle s'appuie sur la récente préparation de la commercialisation de ses données de renseignement de géolocalisation par radiofréquence, avec des nominations supplémentaires aux États-Unis, notamment du directeur des recettes Eric von Eckartsberg, du responsable produits Guillermo Gutierrez et du directeur des ventes, Alex Johnson. Kleos possède des bureaux d'ingénierie à Denver, Colorado, au Royaume-Uni et au Luxembourg. 
 
Kleos Space a lancé avec succès son premier groupe de satellites, la Mission d’Exploration de Kleos, en novembre 2020 et est sur la voie de lancer ses satellites de la Mission de Vigilance Polaire en milieu d'année à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX. Le lancement du troisième groupe de satellites de Kleos, la Mission de Patrouille Polaire, est prévu pour décembre 2021. 
 
Lors de sa nomination, Vincent Furia a déclaré : « Je suis très enthousiaste de pouvoir travailler aux côtés de l’excellente équipe de Kleos afin de développer des produits de première qualité pour des données de renseignement géospatiaux. » 

Le CEO de Kleos, Andy Bowyer, a déclaré : « Vinny est un ajout fantastique à l’équipe de direction technique de Kleos alors que nous nous préparons au développement et au lancement de nos deuxième et troisième groupes de satellites. Sa vaste expérience de gérer des équipes diversifiées au plan géographique, de grandes constellations de satellites et l'augmentation de la fonctionnalité des plateformes satellitaires, sera déterminante alors que Kleos construit rapidement sa constellation et commercialise ses données de géolocalisation. L'augmentation de la capacité des satellites permet la création d'ensembles de données de plus grande valeur et d'une durée de vie plus longue sur des domaines d'intérêt clés. » 
 
Les satellites de Kleos détectent et géolocalisent les transmissions de radiofréquences pour optimiser la détection d’activités cachées, telles que le trafic de drogue et de personnes, la piraterie, la pollution et les activités illicites.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos KSF1 Mission patch (002)

Lancement du quatrième groupe de Kleos planifié sur la pro...

Le lancement est prévu pour septembre-novembre, environ six mois après le lanc...

Kleos Space S.A.
6U CubeSat Platform rendering - source ISISPACE (002)
31/05/2022 Communiqué

Kleos conclut un accord avec l’US Navy pour un exercice de...

Kleos Space Inc. (filiale américaine de Kleos Space S.A.), fournisseur de donn...

Kleos Space S.A.
Dawn Harms Independent Director to the Board Kleos copy
17/05/2022 Communiqué

Nominations au Conseil d'administration de Kleos

Les changements renforcent encore l’équipe mondiale de Kleos avec une expéri...

Kleos Space S.A.
Kleos KSF1 mission artwork

Kleos annonce une nouvelle gamme Mission-as-a-Service

Présentation de Mission-as-a-Service (MaaS), offrant aux clients l’option d...

Kleos Space S.A.
01  Transporter-4 SpaceX - Source SpaceX
04/04/2022 Communiqué

Kleos lance avec succès les satellites de la Mission de Pat...

Le troisième groupe augmente la capacité et les compétences de la constellati...

Kleos Space S.A.
SpaceX Falcon 9 Transporter-4 mission - Picture Credit SpaceX
01/04/2022 Communiqué

Lancement des satellites de la Mission de Patrouille de Kleo...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus