Lancement de Codit Luxembourg : stimuler l'innovation grâce à des solutions de Gestion de la Décision

fr en

Proximus Luxembourg annonce le lancement de Codit Luxembourg, son accélérateur destiné à accompagner les entreprises luxembourgeoises dans leur transformation digitale. Le nouveau bureau luxembourgeois porte à 8 le nombre de pays où Codit est présent. Combinant une longue expérience d’intégration de données à une expertise de pointe de Microsoft Azure, Codit propose des solutions de cloud computing personnalisées qui vont au-delà de la simple mise en place de données pour les faire fonctionner. Grâce à une vision plus approfondie de l'entreprise, Codit permet aux entreprises d’améliorer, accélérer et automatiser la prise de décision.

<< Retour
  • Logo CODIT (002)

Dans l'économie mondiale hautement compétitive d'aujourd'hui, les organisations sont appelées à agir rapidement : mesurer rapidement leurs performances, identifier et essayer de nouvelles idées, les adapter en fonction de leur croissance et changer de cap au vu de l'évolution de leurs marchés. Toutefois, pour ce faire, il faut non seulement disposer d'informations claires et complètes pour évaluer son entreprise, mais aussi, et c'est tout aussi important, avoir un aperçu critique de la manière dont l’entreprise doit évoluer. C'est pourquoi les entreprises qui souhaitent protéger et accroître leur part de marché se tournent désormais vers des solutions de Gestion de la Décision dans le cloud, qui leur serviront de catalyseur pour leur transformation digitale et leur permettront de prendre les bonnes décisions pour développer leur activité.

Codit Luxembourg fournit désormais aux entreprises luxembourgeoises ces solutions Gestion de la Décision axées sur les données qui rendent les processus décisionnels plus efficaces en atténuant les risques et en améliorant les performances.

Convertir les informations commerciales en perspectives marché

La prise de décision et ses systèmes d'aide s'appuient sur des règles, des analyses, des processus et des techniques d'optimisation pour fournir des décisions précises et efficaces fondées sur des faits. Le chaînon manquant pour de nombreuses organisations est de s'assurer que toutes les données et les besoins de l'entreprise soient inclus dans les perspectives et incorporés dans l'évaluation. Maxime Dehaut, architecte en chef, Codit Luxembourg, explique : « Nous pouvons par exemple nous appuyer sur des règles métier pour prendre des décisions qui sont déterminées par des lois, des règlements, des politiques commerciales ou des avis d'experts ; développer des flux décisionnels pour soutenir des situations qui nécessitent des processus de décision compliqués ; ou identifier les meilleures options de décision pour des situations qui impliquent des compromis entre des contraintes ou des objectifs concurrents en utilisant des techniques d'optimisation ».

Les services Gestion de la Décision centrées sur les données de bout-en-bout de Codit améliorent l'ensemble du processus décisionnel et permettent la transformation digitale des entreprises du début à la fin des projets. L'équipe exploite les technologies évolutives Microsoft Azure, soutenues par une intégration transparente entre les plateformes, les applications et les sources de données, pour transformer les données essentielles en informations commerciales exploitables.

En maximisant l'accès des entreprises aux données commerciales et leur utilisation, ces solutions personnalisées leur permettront de transformer, d'accélérer et de différencier leurs activités grâce à un engagement accru des clients, à des offres de produits plus ciblées et plus pertinentes pour le marché et même à de nouvelles sources de revenus.

Innover en tant que partenaire « cloud-centric »

« Codit Luxembourg, propose des solutions d’optimisation de prise de décision axées sur les données qui s'appuient sur notre stratégie de cloud computing et l'enrichissent », déclare Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg.

Les Proximus Accelerators, comme Codit et Telindus, sont des acteurs clés dans leur propre domaine. En combinant ces compétences, Proximus est en mesure de fournir des solutions numériques intégrées à 360°, aidant ainsi les entreprises à faire progresser leur activité tout au long de leur parcours de transformation digitale et à le faire plus efficacement grâce à la rapidité et à la flexibilité du cloud.

« Codit Luxembourg capitalise sur les compétences développées par ses experts dans des domaines tels que l'intégration de données, la gestion des API, l'intelligence artificielle, le Machine Learning et l’IOT, mais aussi sur un partenariat privilégié avec Microsoft. Les services offerts par Codit Luxembourg tirent également leur pertinence de l'expertise de Telindus en matière d'intégration de plateformes et de construction de solutions qui favorisent la transformation digitale, notamment dans les secteurs d'activité réglementés », ajoute Gérard Hoffmann. 

La mise en commun de ces expertises permet aujourd'hui à Codit d'offrir aux entreprises les outils et les ressources dont elles ont besoin pour concevoir, exploiter, surveiller et dimensionner des applications pour une meilleure prise de décision grâce à des solutions de Gestion de la Décision sur mesure. Ces solutions fondées sur le cloud ouvrent aux entreprises de nouvelles possibilités d'évoluer avec l'économie numérique en constante mutation, notamment dans les technologies de pointe telles que l'Intelligence Artificielle, blockchain, IOT, etc.

Stijn Degrieck, PDG de Codit, ajoute : « Pour être précis, la prise de décision doit commencer par des données exactes, mais pour être rentable, elle doit s'appuyer sur une analyse perspicace de ces données. Nous sommes très heureux de nous associer à Telindus pour permettre à davantage d'entreprises au Luxembourg de bénéficier de ces solutions Gestion de la Décision. Codit Luxembourg fournit aux entreprises luxembourgeoises des services et un soutien sur l'ensemble du spectre de l'intelligence des données. En combinant une expertise de longue date dans la connexion et l'intégration des données à des solutions de pointe Codit fait vivre ces données en les analysant et en les "scientisant". Cette approche de bout-en-bout permet aux organisations de retirer de leurs informations une valeur réelle aujourd'hui qui leur permettra de continuer à développer leurs activités à l'avenir. »

Pour une démonstration de solution de data intelligence ou une analyse d'impact, veuillez contacter l'équipe d'experts de Codit Luxembourg :

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
01 Co-founders- 6M source 6M credit location Mudam
09/04/2024 Communiqué

6 Monks (6M) devient le premier GFIA autorisé luxembourgeoi...

La société luxembourgeoise 6 Monks (6M) renforce le leadership du Grand-Duché...

6 Monks

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus