Les utilisateurs Digicash et Payconiq peuvent désormais payer au Benelux

fr en

Les commerçants luxembourgeois rejoignent le réseau Payconiq, fort de 90 000 commerçants, et peuvent accepter les paiements des utilisateurs Payconiq dans tout le Benelux.

<< Retour
  • Digicash by Payconiq POS

Les dernières applications Digicash by Payconiq font passer le secteur des paiements mobiles luxembourgeois à un niveau supérieur, puisqu'elles font partie de la première plateforme de paiement mobile interopérable en Europe. L'interopérabilité totale entre les différents pays est une étape supplémentaire vers une société avec moins de cash et plus de paiements sans contact.

La nouvelle version des apps Digicash by Payconiq lancée en novembre ont fait évoluer leur design pour souligner davantage leur association avec la plateforme de paiement mobile Payconiq. De plus, les utilisateurs luxembourgeois peuvent désormais scanner les QR-codes Payconiq chez les commerçants ou sur les factures en Belgique et aux Pays-Bas. Ils peuvent également envoyer de l'argent à tous les utilisateurs Payconiq, quel que soit leur pays de résidence[1].

En même temps, les utilisateurs belges et néerlandais de Payconiq peuvent scanner les QR-codes Digicash et envoyer de l'argent aux utilisateurs luxembourgeois.

Onboarding digital et nouveaux produits pour les commerçants

Tous les commerçants Digicash actuels bénéficieront d'une plateforme de paiement en pleine croissance qui garantit une expérience client omnicanal avec des coûts optimisés. Avec Payconiq, les commerçants luxembourgeois auront accès:

Aux utilisateurs néerlandais et belges de Payconiq, en particulier les travailleurs frontaliers;

A un onboarding rapide et facile et une plateforme moderne, où ils peuvent surveiller les transactions et télécharger des rapports;

A de nouveaux services, tels que les paiements groupés et les remboursements;

A de nouveaux produits, mieux adaptés à leurs besoins, sur terminal, distributeurs automatiques, factures, écrans numériques ou en recharge.

Les commerçants au Luxembourg pourront accepter les paiements mobiles de toutes les solutions prises en charge par Payconiq: l'application Digicash by Payconiq, l'application Payconiq by Bancontact, l'application Payconiq ou encore la fonctionnalité Payconiq disponible dans les applications bancaires de KBC et ING.

Guido Vermeent, CEO de Payconiq International: « Notre rôle est de permettre aux banques, aux prestataires de services de paiement et aux commerçants d'offrir des produits de paiement rapides, fiables et innovants à leurs clients à tout moment et en tout lieu. La plateforme de paiement Payconiq regroupe de multiples solutions locales et services à valeur ajoutée. Les utilisateurs et les entreprises au Luxembourg peuvent désormais bénéficier des produits et services que nous avons développés pour les autres marchés, ainsi que des partenariats internationaux que nous avons. »

Stijn Van Brussel, COO de Payconiq International: « Nous sommes fiers d'accueillir nos utilisateurs et clients luxembourgeois dans l'écosystème Payconiq. Un nouveau monde de possibilités s'ouvre au leader du marché luxembourgeois et récompense ainsi nos 160 000 utilisateurs et des centaines d'entreprises locales pour leur fidélité et leur confiance. C'est également une excellente nouvelle pour les travailleurs belges transfrontaliers qui sont désormais en mesure de payer les factures d'assurance luxembourgeoises, les contraventions pour excès de vitesse ou les achats quotidiens avec leurs applications prises en charge par Payconiq. »

[1] Les utilisateurs d'ING-Digicash auront accès à cette fonctionnalité dans un proche avenir.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Villeroy Boch
05/10/2022 Communiqué

Le street art sur la porcelaine : L’artiste Sumo conçoit ...

«Mmmmmmh» – pendant le repas, pas besoin de beaucoup de mots : ce son se com...

Villeroy & Boch
EQS Group Achim Weick 300dpi
05/10/2022 Partenariat

PwC Luxembourg signs alliance with EQS Group

Today, PwC Luxembourg announces that they have joined forces with EQS since Augu...

PwC
Olivier Minaire Photography CODIC Maquette 1

Nouveau projet résidentiel CARACTÈRES à Luxembourg, dans ...

CODIC HOME commercialise son nouveau projet résidentiel CARACTÈRES à Luxembou...

Codic Luxembourg
BDO Luxembourg's New Partner 2022
05/10/2022 Carrières

BDO Luxembourg announces the nomination of 3 new partners

BDO in Luxembourg has the pleasure of announcing the nomination of Eric Bineau, ...

BDO
Orange aux côtés de Serve The City

Orange aux côtés de l’association « Serve the City »

Le challenge « LetzClean », lancé en mars dernier avec la startup « No Big D...

Orange Luxembourg
Gîte Pump it Up Minett Trail  bureau d'architecture 2001
04/10/2022 Communiqué

Home Expo / Semaine nationale du logement / Klima Expo 2022

L'OAI participe à Home Expo / Semaine Nationale du Logement / Klima Expo qui se...

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus