Cactus et Henkel s’engagent pour l’éducation des enfants au Malawi

fr

Le droit à l’éducation – s’il semble évident dans nos régions, il ne l’est malheureusement pas pour les enfants qui vivent dans des pays plus défavorisés. Grâce à Henkel et Cactus, d’importants fonds, destinés à UNICEF Luxembourg, et plus précisément leur projet « Living Schools » au Malawi, ont pu être récoltés.

<< Retour
  • UNICEF 2020-2

    (de g. à dr.) : Sandra Visscher, Directrice d’UNICEF Luxembourg et Claude Ries, Directeur des Achats Cactus, lors de la remise du chèque.

Du 31 août au 14 septembre, les supermarchés Cactus ont récolté des fonds en partenariat avec Henkel, destinés à soutenir UNICEF Luxembourg dans sa mission d’offrir un accès à l’éducation aux enfants du Malawi. En effet, UNICEF y a lancé son concept des « Living Schools » : des véritables écoles pour la vie qui offrent de nouvelles perspectives aux enfants en leur donnant accès à une éducation de qualité. Les enfants y apprennent à gérer leur vie de façon autonome et à utiliser les ressources de leur pays de manière écologique et durable.

Lors de la période susmentionnée, les clients Cactus pouvaient soutenir le projet Living Schools avec leurs achats de produits d’entretien. En effet, 10% des ventes réalisées sur les produits partenaires des marques Persil, Spee, BrefWC, Vernel et Eau Ecarlate ont été reversés à UNICEF Luxembourg. Grâce à cette action de solidarité, la somme de 15.000 € a pu être collectée. Le projet Living Schools prévoit entre autres de mettre en place des jardins scolaires pour apprendre les bases du jardinage aux élèves et protéger l’environnement. De plus, un système d’eau potable et d’hygiène, alimenté par l’énergie solaire, sera installé. Finalement, du matériel scolaire sera fourni aux élèves concernés.

Cactus, Henkel et UNICEF Luembourg souhaitent remercier tous les clients Cactus pour leur engagement pour la bonne cause.

Sandra Visscher, Directrice d’UNICEF Luxembourg et Claude Ries, Directeur des Achats Cactus, lors de la remise du chèque.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus