Cactus et Henkel s’engagent pour l’éducation des enfants au Malawi

fr

Le droit à l’éducation – s’il semble évident dans nos régions, il ne l’est malheureusement pas pour les enfants qui vivent dans des pays plus défavorisés. Grâce à Henkel et Cactus, d’importants fonds, destinés à UNICEF Luxembourg, et plus précisément leur projet « Living Schools » au Malawi, ont pu être récoltés.

<< Retour
  • UNICEF 2020-2

    (de g. à dr.) : Sandra Visscher, Directrice d’UNICEF Luxembourg et Claude Ries, Directeur des Achats Cactus, lors de la remise du chèque.

Du 31 août au 14 septembre, les supermarchés Cactus ont récolté des fonds en partenariat avec Henkel, destinés à soutenir UNICEF Luxembourg dans sa mission d’offrir un accès à l’éducation aux enfants du Malawi. En effet, UNICEF y a lancé son concept des « Living Schools » : des véritables écoles pour la vie qui offrent de nouvelles perspectives aux enfants en leur donnant accès à une éducation de qualité. Les enfants y apprennent à gérer leur vie de façon autonome et à utiliser les ressources de leur pays de manière écologique et durable.

Lors de la période susmentionnée, les clients Cactus pouvaient soutenir le projet Living Schools avec leurs achats de produits d’entretien. En effet, 10% des ventes réalisées sur les produits partenaires des marques Persil, Spee, BrefWC, Vernel et Eau Ecarlate ont été reversés à UNICEF Luxembourg. Grâce à cette action de solidarité, la somme de 15.000 € a pu être collectée. Le projet Living Schools prévoit entre autres de mettre en place des jardins scolaires pour apprendre les bases du jardinage aux élèves et protéger l’environnement. De plus, un système d’eau potable et d’hygiène, alimenté par l’énergie solaire, sera installé. Finalement, du matériel scolaire sera fourni aux élèves concernés.

Cactus, Henkel et UNICEF Luembourg souhaitent remercier tous les clients Cactus pour leur engagement pour la bonne cause.

Sandra Visscher, Directrice d’UNICEF Luxembourg et Claude Ries, Directeur des Achats Cactus, lors de la remise du chèque.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus