OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène au Luxembourg
Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.
OCSiAl a ouvert son centre de R&D et d'assistance technique de pointe conçu pour développer des matériaux de prochaine génération avec des nanotubes de graphène à Foetz, au Luxembourg. Le centre de R&D En qui se concentre sur le développement de technologies et de produits à base de nanotubes de graphène, bénéficiera du fait que le Luxembourg est une plaque tournante pour les entreprises de technologie avancée et une place pour les instituts de recherche innovants et les fabricants mondiaux.
Le groupe OCSiAl est l'un des principaux fournisseurs de solutions de nanotubes de graphène pour différentes industries. Ses centres de R&D et d'assistance technique sont situés en Asie et en Europe de l'Est. La décision actuelle d'ouvrir un nouveau centre au Luxembourg est liée au fait que l'Europe est à la pointe des développements en matière de solutions d'ingénierie des matériaux, y compris la révolution actuelle dans l'industrie automobile. Les carrosseries de voitures légères et intelligentes, les pneus sûrs et à faible consommation d'énergie, sont parmi les principaux objectifs de l'équipe européenne d'experts d’OCSiAl en nanotechnologie et en génie des matériaux.
Le nouveau centre s'étend sur une surface de 350 m² et dispose de plus de 50 équipements à la pointe de la technologie. La majeure partie des développements sera axée sur les élastomères et les composites thermoplastiques enrichis de nanotubes de graphène qui seront largement utilisés dans les voitures du futur.
"La gamme de produits d’OCSiAl s'élargit constamment. Nous avons développé des solutions à haute performance pour les batteries Li-ion et divers polymères, dont beaucoup ont déjà été acceptés comme norme industrielle. En effet, l'un des meilleurs démonstrateurs et moteurs de la plupart des développements de nanotubes est l'industrie automobile. Les nanotubes de graphène améliorent considérablement et confèrent même de nouvelles propriétés à tous les matériaux utilisés dans les voitures. Nous rendons possible la fabrication de véhicules plus sûrs, plus légers, plus intelligents et plus écologiques", a déclaré Konstantin Notman, vice-président senior d’OCSiAl, CEO d’OCSiAl Europe.
L'entreprise prévoit d’installer le plus grand site de production de synthèse de nanotubes de graphène au monde au Luxembourg en 2023. Avec le centre de R&D et d'assistance technique, la nouvelle installation de production d'OCSiAl formera un groupe pour les développements les plus avancés dans le domaine des matériaux du futur.
Communiqués liés
Apex Group and Crypto Finance collaborate for crypto investm...
Apex Group, (“Apex Group” or “The Group”), a global financial services p...
IQ-EQ poll shows effect greenwashing concerns are having on ...
Study finds two thirds of respondents avoid ESG investments due to fear of green...
JCDecaux Luxembourg lance son offre DOOH programmatique
15 millions d’impressions premium mensuelles sur 100 écrans.
Luxaviation Group remporte le prix de « Most Luxurious Priv...
Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicopt...
Hifi International rachète les appareils usagés de ses cli...
La simulation de reprise et l’ordre de rachat sont possibles dès aujourd’hu...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche