MANGHINI, nouvelle adresse, nouvelles opportunités

fr

Aider les présidents de comités de direction ou de conseils d’administration, les ministres, les collèges des bourgmestres et échevins ou leurs conseillers, dans leurs décisions stratégiques, c’est l’objectif premier de MANGHINI. Expliquer un écosystème, rendre compréhensibles des données techniques, analyser les statistiques, calculer les probabilités ou encore créer la stratégie sont autant de domaines de compétence qu’offre l’entreprise fondée par Pierre Mangers, érudit philanthrope assoiffé de nouvelles connaissances dans tous les domaines qui soient…     

<< Retour
08/01/2020 | Communiqué
  • Pierre Mangers MANGHINI Pic (002)

Nouvelle année, nouvelle adresse, nouvelles opportunités 
 
…dans ce contexte, évidemment, la recherche de proximité avec les acteurs de la FinTech était naturelle. Après avoir validé toutes les étapes du processus d’éligibilité pour occuper une place au sein de la Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT), MANGHINI vient d’y poser ses valises. De nouvelles opportunités pour l’entreprise comme pour ses voisins directs, car être géographiquement et physiquement plus près des acteurs de domaines complémentaires favorise évidemment la naissance de nouveaux projets, l’ouverture vers de nouvelles collaborations et l’élargissement du champ de vision vers l’innovation et ce, de chaque côté de la barrière ou plutôt de la cloison. Quoique… des cloisons, il n’y en n’a pas au LHoFT, et c’est bien là son avantage : des entrepreneurs du monde entier avec des idées et solutions innovantes rencontrant des bailleurs de fonds internationaux.  
 
Être au cœur de la LHoFT, un avantage pour MANGHINI autant que pour ses clients et les autres start-ups qui y sont domiciliées 
 
Être au cœur de la ville, mais aussi de l’écosystème des startups dans le secteur financier va permettre à l’entreprise de créer des synergies entre ses clients existants et futurs avec le monde de la FinTech et du Luxembourg City Hub. Un changement d’adresse qui ne profite pas qu’à la première concernée, donc. Car MANGHINI, c’est aussi un maillon, un lien entre tous ses domaines de compétence, tous les secteurs dans lesquels elle intervient.  Mettre en corrélation des phénomènes non évidents, créer du lien, ouvrir le champ des connaissances et des possibles, imaginer les évolutions de demain, les virages technologiques et savoir communiquer des décisions, font aussi partie de ses savoir-faire. Tout comme aider les entreprises à « être digitales » et non pas à se cantonner à « faire du digital ». Nuance… mais cruciale. 
 
Curiosité intellectuelle + expérience = compétences uniques 
 
« Ce que je ne sais pas encore, je vais le savoir ». Voilà le mantra de Pierre Mangers, éternel curieux éclectique. Sa force ? Une volonté de comprendre le monde, dans tous les domaines qui soient et d’inspirer à ses clients des changements qui leur sont utiles et l’envie de le suivre. A l’origine ingénieur en génie chimique et économiste spécialisé dans les statistiques et les probabilités, il a travaillé dans de nombreux pays, en Europe et ailleurs, faisant évoluer sa carrière professionnelle grâce à une expérience dans de nombreux domaines et secteurs : l’industrie sidérurgique, les instituts de recherche, le secteur 
public, les banques et assurances, diverses institutions européennes. Il maîtrise l’art de poser les bonnes questions autant que l’analyse des données ou le fonctionnement d’écosystèmes, la conduite de changement, la médiation et le développement de nouvelles stratégies.  Être un généraliste lui confère l’avantage de connaître les divers écosystèmes de ses clients et de pouvoir combiner ses connaissances avec une expérience professionnelle de 25 ans, d’orienter l’innovation ou encore de permettre une prise de décision intelligente et éthique en toute connaissance de causes dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu.  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Yellow
11/06/2021 Communiqué

Yellow, plus vivant que jamais !

Le monde des annuaires professionnels est en plein chamboulement au Luxembourg ?...

Yellow
Inflash

InFlash, la nouvelle plateforme d’achat en ligne & locale...

Réputée pour son ancrage local, l’agence Inside Communication a annoncé dé...

Inside Communication
Manille dynamométrique HF55

LIFTEUROP élargit sa gamme avec les produits Power Limit

Le fabricant luxembourgeois d’accessoires de levage LIFTEUROP vient d’élarg...

Lifteurop
RAIFFEISEN Yves Biewer
10/06/2021 Communiqué

Banque Raiffeisen publie son premier rapport extra-financier...

Première institution financière coopérative du pays, Banque Raiffeisen a publ...

Raiffeisen
The Adecco Group Brand Mark Port RGB
10/06/2021 Communiqué

L'étudiant belge Cas de Schinkel devient CEO du groupe Adec...

Le Groupe Adecco offre une expérience professionnelle unique aux jeunes en déb...

The Adecco Group
ACL Baloise

L’ACL lance une assurance voyages en ligne, en partenariat...

Pour accompagner ses membres dans leurs voyages, l’Automobile Club du Luxembou...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus