Des points de la carte Cactus pour les enfants qui ont froid

fr

Alors que les clients Cactus peuvent faire, durant toute l’année, un don de leurs points Cactus en faveur d’œuvres caritatives, l’enseigne Cactus a lancé une grande collecte de fonds en soutien de la campagne « Wanteraktioun » d’UNICEF Luxembourg. Jusqu’au 8 décembre, les clients peuvent soutenir l’action par un don ou en faisant cadeau de leur points Cactus (500 points = 5 € / 1.200 points = 12 €) lors du passage en caisse.

<< Retour
  • UN0277727 (002)

L’hiver approche et des millions d’enfants syriens essaient toujours de fuir le conflit, qui dure depuis presque 9 ans déjà et qui semble même s’aggraver. Ils doivent supporter une violence incomparable, un accès limité ou non existant à l’eau potable, à une nutrition adaptée et aux services de santé. Et maintenant, ils sont confrontés à un autre danger : l’hiver.

L’hiver est une menace supplémentaire pour les enfants affectés par la guerre civile en Syrie. Des températures glaciales, des tempêtes et des chutes de neige violentes vont aggraver les conditions de vie difficiles des familles touchées par le conflit, essayant de survivre avec le strict minimum en Syrie et dans les pays limitrophes, tels que le Liban, la Jordanie, l’Iraq, la Turquie et la Palestine. Beaucoup d’entre elles ont fui la violence et vivent dans des camps de réfugiés avec peu de protection contre le froid glacial. Les familles ont du mal à se financer les biens essentiels, y compris vêtements chauds, écharpes, gants et bottes d’hiver – pour garder leurs enfants au chaud.

La réponse de l’UNICEF

Grâce à ses donateurs, l’UNICEF a prévu d’aider 1,1 million d’enfants en Syrie et dans ses pays voisins avec son action d’hiver. Pour les protéger contre le froid, l’UNICEF distribue des vêtements chauds et des couvertures, fournit des aides en espèces pour que les familles puissent chauffer leurs abris et s’acheter des biens essentiels et des médicaments. De plus, l’UNICEF chauffe les écoles pour assurer que les enfants puissent continuer leur éducation pendant les mois d’hiver.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus