Conclusion d’un partenariat stratégique entre AIO Technologies, Becolux et CDCL

fr de

Trois entreprises familiales luxembourgeoises unissent leurs compétences sur le long terme, permettant à leurs clients de profiter d’une gamme de services complète.

<< Retour
24/09/2019 | Partenariat
  • photo Partenariat stratégique AIO Becolux CDCL 24.09.2019 (002)

    Mike HEIN, Jean-Marc KIEFFER, Charles HAMES, Maggy HEIN, Max DIDIER

Les sociétés luxembourgeoises All in One Technologies (AIO), Becolux et CDCL (Compagnie de Construction Luxembourgeoise) concluent un partenariat stratégique dans lequel elles fonctionneront dès à présent sur un pied d’égalité. L’objectif de cette alliance est de proposer sur le marché luxembourgeois de l’immobilier un éventail complet de services allant de la construction de bâtiments, en collaboration avec les bureaux d’études et cabinets d’architectes luxembourgeois, à un ensemble de solutions durables dans le domaine de l’équipement technique, de l’entretien et de l’exploitation des bâtiments réalisés. Les techniques de construction modulaire à émissions extrêmement réduites de CDCL et les outils intelligents de commande et de surveillance ainsi que le portail de gestion de bâtiments basé sur le cloud proposés par AIO permettent la réalisation de projets communs convainquant par leur efficacité énergétique et leur bon rapport coût/efficacité. Quant à la société Becolux, son objectif prioritaire est d’optimiser le bien-être des
locataires ainsi que leur productivité. Plusieurs projets immobiliers communs ont déjà été réalisés avant cette union ; citons à ce titre p.ex. le bâtiment Royal Grace de Luxland S.A., situé boulevard Royal, ou encore le complexe de bureaux Le Bourbon de Rugo S.A. dans le quartier de la Gare.

Résolument orientée vers l’avenir, innovante et écologique, la philosophie des trois entreprises familiales constitue un fondement solide, qui permet la création d’une union axée sur le long terme. L’objectif des trois acteurs est d’unir leurs forces pour promouvoir au Luxembourg un mode de construction durable, des équipements ménageant les ressources et un entretien des biens immobiliers tenant compte des aspects pratiques, tout en permettant une exploitation des surfaces locatives orientée davantage sur le  service. En termes d’atouts majeurs, on peut citer l’amélioration du service proposé aux utilisateurs des biens  immobiliers, la réduction des coûts énergétiques et la préservation de la valeur. Clients particuliers et professionnels profiteront de cette solution complète ainsi que du regroupement des expertises des trois entreprises permettant de garantir un service encore plus efficace et complet. Construction, entretien, rénovation et exploitation de biens  immobiliers peuvent désormais aller de pair.

« Nous sommes convaincus que notre partenariat apportera une véritable valeur ajoutée aux clients existants et potentiels, étant donné que les compétences et les services d’AIO et de CDCL sont parfaitement complémentaires. De plus, cela nous permettra de pérenniser notre réussite sur le plan économique », déclare Charles Hames, Directeur Général d’AIO.

« Après avoir mené à bien plusieurs projets communs, qui ont prouvé la compatibilité entre notre entreprise et AIO, nous étions d’avis qu’une collaboration stratégique serait une mesure plus que judicieuse. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre notre chemin ensemble », se réjouit Jean-Marc Kieffer, président du conseil d’administration de CDCL. 

Vu que les trois sociétés anonymes conserveront leur autonomie juridique et économique, il n’y aura pas de changements au niveau de la structure des différentes entreprises et du personnel. Pour l’avenir, on prévoit, parallèlement à un développement économique positif, une croissance correspondante des entreprises en vue de la réalisation de projets innovants. CDCL sera, à côté de la société Becolux S.A., coactionnaire d’All In One Technologies S.A.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICDA - Kazchrome-01 (002)
23/09/2021 Communiqué

ERG’s Kazchrome awarded ICDA’s Responsible Chromium Labe...

Kazchrome, the world’s largest ferrochrome producer by chrome content, has bee...

Eurasian Resources Group
Sam Davis vice-president of products of G-Core Labs (002)
23/09/2021 Communiqué

G-Core Labs has launched 3 new points of CDN presence in CIS...

G-Core Labs, the international cloud and edge solution provider, continues to ex...

G-core Labs
LUXHUB granted AISP and PISP status
23/09/2021 Communiqué

Luxhub obtient le statut AISP/PISP

Ces agréments permettent à la Fintech d’étendre ses solutions d’Open Bank...

luxhub
Planinlux-Sustainable-Consulting-TRANSPARENTE

Le premier guide comprenant tous les labels, chartes, logos,...

Ce guide a été élaboré pour permettre aux organisations de mieux comprendre ...

PlaninLux
Mélanie Eren
22/09/2021 Carrières

Recrutement de Me Mélanie Eren

Me Mélanie EREN, 26 ans, a rejoint l’étude DSM Avocats à la Cour en qualit...

DSM
OCSiAl-Handball Red boys  Youth team -Konstantin Notman Patrick Reder-Source Olivier Minaire
22/09/2021 Communiqué

OCSiAl soutient les équipes de jeunes des Handball Red Boys...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, basé au Luxe...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus