ImmoPass, le contrôle technique de l’immobilier, arrive au Luxembourg

fr

L’idée est simple, mais n’existait pas encore sur le marché. Proposer un service d’expertise immobilière pour les futurs acquéreurs afin de vérifier les éventuels vices techniques d’un bien. C’est ce que proposent Marc Guilmot et Pierre-Louis Firre, les co-fondateurs d’ImmoPass, jeune start-up qui sera lancée dès le mois de septembre au Luxembourg

<< Retour
30/08/2019 | Inauguration
  • Immopass

Un accompagnement rassurant pour les acheteurs, une opportunité pour les vendeurs

L’achat d’une maison ou d’un appartement peut s’avérer être anxiogène pour de futurs acquéreurs. Humidité, mérules, faiblesses structurelles… de nombreux vices techniques peuvent exister et passer inaperçus pour un œil non professionnel. C’est ici qu’ImmoPass entre en jeu ! Déceler les éventuelles problématiques et évaluer leur coût (sur demande du client) en terme de rénovation / travaux pour éviter les mauvaises surprises, c’est tout l’objectif de ce service innovant. Complémentaire au Passeport Energétique (évaluation de la performance énergétique des habitations) déjà obligatoire, ce ne sont pas moins de 80 points de contrôle passés en revue par des experts.

"La société ImmoPass, qui n'était encore qu'au stade d'idée il y a un an et demi, s'est développée avec beaucoup de succès en Belgique. Les retours de nos clients sont très positifs et nous encouragent à développer nos activités au-delà de nos frontières. Le besoin d'accompagnement technique dans l'achat d'une habitation est primordial, surtout sur un marché immobilier, comme au Luxembourg, où les décisions doivent se prendre rapidement et dont les montants financiers en jeu sont importants", précise Pierre-Louis Firre, Co-fondateur et Directeur Technique d’ImmoPass.

Les futurs acquéreurs peuvent donc faire appel aux services d’ImmoPass avant l’achat de leur habitation. En prenant rendez-vous par téléphone ou en ligne, une visite est organisée sous quelques jours. Ainsi, un architecte agréé effectue la visite du bien avec les acheteurs. Sous 72 heures, un rapport de l’ensemble des éléments analysés est rédigé et met en avant en toute transparence les points d’attention (problèmes mineurs ou majeurs à prendre en compte avant l’achat).

De plus, la certification ImmoPass apposée lors du contrôle est un gage de qualité et de transparence auprès des futurs acquéreurs. Une opportunité de vendre dans les meilleures conditions !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ARENDT Logo blue-1024x764
26/09/2022 Communiqué

Arendt renforce son offre en matière d'investigations avec ...

Les litiges, les requêtes et investigations des autorités et régulateurs, les...

Arendt
Logo-DHL
26/09/2022 Communiqué

DHL Express annonce des révisions tarifaires annuelles pour...

DHL Express, le leader mondial du transport express international, a annoncé c...

DHL Express
Webasto Grevenmacher 1
26/09/2022 Communiqué

Après la reprise par Webasto : le spécialiste du verre fê...

Depuis 30 ans, des produits en verre pour les véhicules de passagers sont fabri...

Webasto
 DSC3001
26/09/2022 Évènements

ACL Oldtimermaart : Le rendez-vous des collectionneurs s’i...

Pour sa deuxième édition, l’Oldtimermaart organisé par l’ACL confirme sa ...

ACL
Départ du Findel 2409
24/09/2022 Évènements

Concours de sécurité à vélo : Quatre jeunes Luxembourgeo...

L’ACL renoue avec l’European Traffic Education Contest (ETEC) de la Fédéra...

ACL
payconiq-horizontal-pos
22/09/2022 Communiqué

Payconiq International et Bancontact Payconiq Company lance ...

En collaboration avec Bancontact Payconiq Company, Payconiq International a lanc...

Payconiq

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus