Le « Bio Green Beef » souffle sa première bougie

fr

L’Administration des Services techniques de l’Agriculture, la IVLB (Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch), Convis et Cactus fêtent le premier anniversaire de la filière « Bio Green Beef ». Après une première année très positive, l’enseigne espère pouvoir encourager d’autres d’éleveurs à opter pour l’agriculture biologique et à rejoindre la filière.

<< Retour
19/04/2019 | Communiqué
  • Green Beef Bio 2019

En février 2018, le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, la « Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch asbl », Convis et Cactus ont présenté leur nouvelle filière pour une viande de jeunes bovins issue de fermes biologiques luxembourgeoises. Aujourd’hui toutes les parties prenantes sont fières de fêter le premier anniversaire de cette production exclusive au Luxembourg.

Un an après le lancement du produit, Cactus dresse un bilan très positif quant aux ventes de cette viande biologique issue d’une production locale, respectueuse des animaux, des ressources naturelles et des éleveurs. 155 bovins ont été commercialisés sous le label en 12 mois. Yannick De Mesmaeker, Directeur des boucheries Cactus, se félicite : « Tous les producteurs ont réalisé un travail formidable. Nous sommes fiers de pouvoir aller plus loin dans notre engagement en faveur de l’agriculture locale en proposant à nos clients cette viande d’exception issue des fermes biologiques de nos terroirs. Il s’agit d’une petite production qui mise sur la durabilité, la traçabilité, le bien-être animal, et bien sûr la qualité gustative ; soit une production qui est tout à fait dans l’esprit Cactus. C’est grâce à l’engagement des éleveurs biologiques luxembourgeois, à la force motrice de l’Administration des Services Techniques de l’Agriculture, couplé à notre expertise d’épicier et de boucher que cette filière, unique dans son genre au Luxembourg, a pu être mise en place. »

Afin d’aller plus loin dans la démarche, à partir du mois de juin, les produits seront conditionnés en barquettes transparentes et toutes les étapes de la production, de l’élevage jusqu’au produit final, seront réalisées au Luxembourg. La filière, qui a commencé avec 16 éleveurs en début d’année 2018, en compte 20 à ce jour. L’enseigne Cactus espère d’ailleurs que le succès de la filière encourage d’autres éleveurs à faire la transition vers une agriculture biologique et à rejoindre ce projet au grand potentiel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus