Arthur Welter inaugure son premier entrepôt en France

fr

Arthur Welter Transports est une société familiale luxembourgeoise créée en 1962 par Monsieur Arthur Welter. Elle est spécialisée dans le domaine du transport international de marchandises par route, le transport par route de fret aérien sécurisé, l’affrètement, l’entreposage, le groupage, la distribution nationale et la réalisation de formalités douanières.

<< Retour
  • DSC 2343

En parallèle au développement de son activité au Luxembourg, Arthur Welter s’est développé progressivement en Belgique (Sterpenich), en Allemagne (Aéroport de Francfort Hahn), aux Pays-Bas (Aéroport d’Amsterdam-Schiphol), en Slovaquie (Bratislava) et en France (Ennery).

Depuis fin 2017, Arthur Welter France a commencé à exploiter son nouveau siège situé sur le Pôle Eurotransit à Ennery. Cet emplacement constitue un choix stratégique puisqu’il s’agit du parc logistique le plus important de l’Est de la France, localisé au croisement des autoroutes A4 et A31 et qu’il se trouve à moins de 60 km de Leudelange (Luxembourg) où se trouve le siège d’Arthur Welter Transports.

Le nouveau bâtiment, représentant un investissement local de près de 2 millions d’euros, comprend 285m2 de bureaux, un entrepôt chauffé de 2.500m2 et une station de lavage pour poids lourds. En plus du transport de marchandises générales, de marchandises alimentaires sous température dirigée et d’affrètement, Arthur Welter France propose désormais des services complémentaires à ses clients, tel que l’entreposage et la préparation de commande.

Arthur Welter France compte 30 salariés et 27 véhicules. L’activité française a généré un chiffre d’affaire de 7 millions d’euros en 2017, soit plus de 9% du chiffre d’affaire du « groupe » et une croissance de 45%. Elle a déjà créé près d’une vingtaine d’emplois en Moselle depuis 2015. La société a également investit 892.000€ pour développer et moderniser sa flotte de véhicules, en travaillant avec des fournisseurs basés localement.

L’inauguration de ce nouveau bâtiment a eu lieu le 27 juin 2018, en présence de Monsieur Julien Freyburger, président de la Communauté de Communes « Rives de Moselle » (France), de Madame Ghislaine Melon, maire d’Ennery (France) et de Maliz Zeniti du Cluster for Logistics Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus