Dachser Rail Services entre l’Europe et l’Asie

fr en de

Avec l'introduction de DACHSER Rail Services, le prestataire de services logistiques offre une alternative de gain de temps et d'argent au fret aérien et maritime. DACHSER utilise la «Nouvelle route de la soie» et la «Route transsibérienne» pour relier les régions économiques de la Chine et de l'Europe.

<< Retour
  • Dachser Rail Services press release 2018

" Le transport ferroviaire est une solution pratique lorsque le fret maritime est trop lent et que le fret aérien est trop coûteux », explique Thomas Krüger, directeur général d'Air & Sea Logistics EMEA chez DACHSER. Par exemple, une expédition par voie ferrée entre l'Asie et l'Europe prend de 16 à 22 jours, avec un fret maritime entre 28 et 36 jours. Et en termes d'émissions de gaz à effet de serre, le transport ferroviaire émet jusqu'à 90% moins d'émissions de CO2 que le fret aérien.

DACHSER organise, via son réseau dense de 363 sites propres et 68 sites partenaires, les expéditions LCL et FCL de 37 pays européens vers les quatre gares ferroviaires centrales de Duisburg, Hambourg, Varsovie et Vienne / Bratislava. Ici, les envois sont regroupés, chargés dans des conteneurs, puis transférés aux opérateurs ferroviaires pour un transport ultérieur. Ensuite, les conteneurs entament un voyage de près de 11 000 kilomètres. Les trains circulent par deux routes: à travers le couloir sud, la «nouvelle route de la soie», le train traverse la Biélorussie et la Russie, le Kazakhstan et finalement atteint la Chine. Un itinéraire alternatif est le Corridor Nord, la "route transsibérienne", qui traverse d'abord la Biélorussie et la Sibérie, puis se rend en Mandchourie pour finalement arriver dans les centres économiques chinois. DACHSER Rail Services est bien sûr proposé dans les deux sens: pour les expéditions LCL et FCL vers la Chine, mais aussi dans la direction opposée à l'Europe.

À la gare de destination dans l'arrière-pays chinois, DACHSER organise le dédouanement et le transport en Chine et en Asie via son propre réseau Air & Sea Logistics ou par l'intermédiaire de partenaires. Dans la région Asie-Pacifique, le prestataire de services logistiques est représenté dans onze pays avec 49 bureaux. Les clients ont des comptoirs de service ferroviaire exclusifs pour les réservations à Shanghai, Shenzhen et Hambourg. Des délais fixes, un suivi et un traçage continus selon les besoins et une fréquence élevée de départs dans la semaine offrent de la transparence et de bonnes possibilités de planification.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus