Dachser livre en camions électriques

fr en de

DACHSER est le premier client de Daimler pour son véhicule utilitaire léger tout électrique le FUSO eCanter. Au printemps 2018, le prestataire logistique exploitera deux de ces camions dans les centres villes – l’un à Berlin et l’autre à Stuttgart.

<< Retour
20/12/2017 | Communiqué
  • Fuso-eCanter-Berlin-bridge

Stefan Hohm, Corporate Director, Corporate Solutions, Research & Development chez DACHSER, a pris la parole lors d’une conférence de presse à Berlin : « Ces camions font partie de notre projet « City Distribution » et renforcent notre concept innovant et durable de livraisons dans les centres villes ». Avec ce projet, DACHSER combine les modèles logistiques éprouvés avec de nouvelles idées, offrant une base pour développer des modèles économiques solides et durables pour la livraison du dernier kilomètre dans le futur. »

Grâce à une boîte à outils modulaire, l’agence locale dispose ainsi de solutions sur mesure à mettre en place en fonction des exigences de la ville à livrer. Il est nécessaire de trouver la bonne combinaison de véhicules pour les livraisons en centre-ville. « Nous avons choisi le FUSO eCanter car c’est le premier camion tout électrique qui sera réellement en production ; cela va créer une dynamique sur toute cette catégorie de véhicules utilitaires » ajoute M. Hohm.

Les livraisons dans les centres villes
À Berlin et à Stuttgart, les deux FUSO eCanters seront intégrés pleinement aux activités de groupage de DACHSER réalisées par des partenaires transport de longue date. Leur travail consistera à livrer des palettes de produits manufacturés, soit via des microhubs, ou bien directement chez les clients. Également, ils effectueront des opérations d’enlèvement de marchandises pour les acheminer vers les agences DACHSER de Schönefeld et Kornwestheim. « Ces camions électriques sont parfaitement adaptés aux centres villes et c’est là qu’ils passeront la plupart de leur temps. » dit M. Hohm.

Ce camion tout électrique dispose d’une autonomie d’une centaine de kilomètres et d’une capacité de chargement pouvant aller jusqu’à 3,5 tonnes variant en fonction du modèle et de ses objectifs. Sa motorisation électrique est alimentée par six batteries haute tension au lithium, chacune de 420V et 13,8 kWh.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus