Dachser livre en camions électriques
DACHSER est le premier client de Daimler pour son véhicule utilitaire léger tout électrique le FUSO eCanter. Au printemps 2018, le prestataire logistique exploitera deux de ces camions dans les centres villes – l’un à Berlin et l’autre à Stuttgart.
Stefan Hohm, Corporate Director, Corporate Solutions, Research & Development chez DACHSER, a pris la parole lors d’une conférence de presse à Berlin : « Ces camions font partie de notre projet « City Distribution » et renforcent notre concept innovant et durable de livraisons dans les centres villes ». Avec ce projet, DACHSER combine les modèles logistiques éprouvés avec de nouvelles idées, offrant une base pour développer des modèles économiques solides et durables pour la livraison du dernier kilomètre dans le futur. »
Grâce à une boîte à outils modulaire, l’agence locale dispose ainsi de solutions sur mesure à mettre en place en fonction des exigences de la ville à livrer. Il est nécessaire de trouver la bonne combinaison de véhicules pour les livraisons en centre-ville. « Nous avons choisi le FUSO eCanter car c’est le premier camion tout électrique qui sera réellement en production ; cela va créer une dynamique sur toute cette catégorie de véhicules utilitaires » ajoute M. Hohm.
Les livraisons dans les centres villes
À Berlin et à Stuttgart, les deux FUSO eCanters seront intégrés pleinement aux activités de groupage de DACHSER réalisées par des partenaires transport de longue date. Leur travail consistera à livrer des palettes de produits manufacturés, soit via des microhubs, ou bien directement chez les clients. Également, ils effectueront des opérations d’enlèvement de marchandises pour les acheminer vers les agences DACHSER de Schönefeld et Kornwestheim. « Ces camions électriques sont parfaitement adaptés aux centres villes et c’est là qu’ils passeront la plupart de leur temps. » dit M. Hohm.
Ce camion tout électrique dispose d’une autonomie d’une centaine de kilomètres et d’une capacité de chargement pouvant aller jusqu’à 3,5 tonnes variant en fonction du modèle et de ses objectifs. Sa motorisation électrique est alimentée par six batteries haute tension au lithium, chacune de 420V et 13,8 kWh.
Communiqués liés
La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS
Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...
Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...
Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...
Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...
En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...
Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...
Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...
« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...
Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...
Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...
Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche