Cactus a soufflé ses 50 bougies à Bereldange

fr

Le 19 octobre 2017, Cactus a fêté son 50ème jubilé au Cactus Bereldange en présence de la famille Leesch, de Monsieur Etienne Schneider, Vice-Premier ministre et Ministre de l’Économie, Madame Francine Closener, Secrétaire d’État à l’Économie, Madame Joëlle Elvinger, Bourgmestre de la Commune de Walferdange, et de ses clients.  

<< Retour
20/10/2017 | Évènements
  •  DSC8033

Le 19 octobre 1967, les frères Paul et Alfred Leesch ont inauguré le premier Cactus à Bereldange, posant ainsi les jalons du commerce du futur au Luxembourg. Les clients ont alors découvert pour la première fois le supermarché à l’américaine : self-service, caddies, superficie, assortiment, parking … Un modèle qui rencontra un vif succès, puisque de nouveaux points de vente commencent à fleurir peu après. Depuis, grâce à l’engagement de la famille Leesch et de ses collaborateurs, le groupe a su faire preuve de beaucoup de dynamisme pour devenir un acteur incontournable de la grande distribution au Luxembourg.

Tout au long de l’année, Cactus a souhaité fêter ses 50 ans d’existence avec ses clients : nocturnes, animations, jeux concours et promotions exceptionnelles ont marqué le jubilé du groupe Cactus. Le jeudi 19 octobre, jour de l’ouverture du premier supermarché à Bereldange, Cactus a officiellement soufflé ses 50 bougies. Un moment historique que le groupe Cactus a partagé dès l’ouverture avec ses clients. Au matin, croissants et cafés attendaient tous ceux qui venaient faire leurs emplettes. L’après-midi, gâteau et champagne étaient distribués aux clients. En début de soirée Monsieur Etienne Schneider, Vice-Premier ministre et Ministre de l’Économie, Madame Francine Closener, Secrétaire d’État à l’Économie, et Madame Joëlle Elvinger, Bourgmestre de la Commune de Walferdange, ont honoré de leur présence la fête d’anniversaire au Cactus Bereldange.

Laurent Schonckert, administrateur-directeur du groupe Cactus, est revenu sur l’évolution du groupe : « Depuis quelques années, le Luxembourg est un pays en pleine mutation. Cela nous a contraint à faire face et à nous adapter à de nouveaux défis. Depuis 2010, pas moins de 200 millions d’euros ont été investis dans la modernisation et le développement de notre réseau de points de vente. De nouveaux projets sont en cours de réalisation. Tout cela ne serait pas possible sans l’engagement de près de 4 150 employés qui ont permis à Cactus de forger, au fil des années, une réputation solide et à maintenir un positionnement intéressant sur le marché luxembourgeois du commerce de détail. Mais mes remerciements s’adressent surtout à nos fidèles clients qui, depuis l’ouverture du Cactus Bereldange, fréquentent nos supermarchés à travers le pays. »

Depuis sa création, Cactus est dirigé par la famille Leesch. En 2001, Paul Leesch cède la direction du groupe Cactus à son fils Max Leesch, nommé alors président et administrateur délégué, et à Laurent Schonckert, au poste d’administrateur directeur du groupe Cactus. Aujourd’hui, c’est la troisième génération qui fait ses preuves au sein de l’entreprise Cactus.

A ce jour, Cactus peut compter sur 4 150 employés, répartis dans 2 Cactus hypermarchés, 12 Cactus supermarchés, 8 Cactus marché, 4 Cactus hobbi, 21 Cactus Shoppi, dans les bâtiments administratifs, ainsi que dans les ateliers de production (torréfaction, boucherie, pâtisserie et traiteur) et la logistique. Ensemble, ils s’engagent au quotidien pour répondre et s’adapter aux besoins du client. Les nombreux projets prévus au cours des prochaines années témoignent du dynamisme commercial du groupe Cactus et confortent sa place de leader de la grande distribution au Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Partenariat de longue date entre Cactus et la Fondatioun Kriibskrank Kan..
14/07/2021 Communiqué

Cactus, partenaire Gold de la 4ème édition de LËTZ GO GOL...

Samedi, 25 septembre se tiendra la 4ème édition de la course LËTZ GO GOLD au ...

CACTUS S.A.
Shoppi Strassen Facade (002)

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus shoppi et Total Luxembourg, annoncé...

CACTUS S.A.
Chèque Velooccasiounsmaart2021

La Belle Etoile a reversé 8.000 € aux associations « Ca...

En avril dernier, la Belle Etoile organisait son traditionnel « Velooccasiouns...

CACTUS S.A.
Ambiance Grillwurscht clean label
16/06/2021 Communiqué

Encore trois produits 100% « clean label » de plus chez Ca...

La boucherie Cactus élargit son offre de produits faits maison avec trois nouv...

CACTUS S.A.
Bar à soupe de Schnékert Traiteur

De Schnékert Traiteur vous surprend désormais aussi au Kir...

De Schnékert Traiteur vient d’ouvrir un point de restauration au sein du quar...

CACTUS S.A.
Jacques Vincent  Patrimoine Roses pour le Luxembourg NT
14/05/2021 Communiqué

Semaine du Patrimoine Rosier à la Belle Etoile du 18 au 22 ...

Grand choix de rosiers luxembourgeois anciens et modernes.

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus