IMS Luxembourg lance une nouvelle publication

fr

Guider ses membres vers une communication plus responsable

<< Retour
09/03/2017 | Publication
  • LANCEMENT GUIDE

Ce mardi, lors d’une table ronde dédiée au sujet, IMS Luxembourg a dévoilé et remis sa publication sur les achats durables en communication. Bien des questions envahissent les acheteurs et responsables communication au moment de choisir un objet marketing, leur papier ou encore leurs fournisseurs. Autant d’interrogations auxquelles IMS a tenté d’apporter des éclairages avec des témoignages de membres, amenant des bonnes pratiques en la matière.

Souvent relayé au second plan dans le cadre d’une démarche de développement durable globale, la fonction d’acheteur est néanmoins centrale. Ainsi, IMS s’est entouré de Sandrine Grumberg, Fondatrice de ViaSourcing, pour décrypter tout ce qui se cache derrière les achats responsables. Car si nous pensons souvent faire un choix judicieux et durable, nous nous rendons vite compte que les certifications et les nombreux labels sont parfois complexes à décoder. Autre forte tendance : les politiques paperless de plus en plus développées par les entreprises. Celles-ci permettent-elles réellement de réduire leur empreinte carbone ?...

Via des ateliers participatifs, IMS a donc proposé des axes de travail comme la papeterie, la dématérialisation, le choix de ses fournisseurs, les objets marketing et l’organisation d’évènements responsables. Le but étant toujours de valoriser les pratiques existantes au sein du réseau et d’inspirer ses pairs.

Un répertoire pour acheter sa communication durablement
L’ouvrage « les achats durables en communication » scelle l’année du cycle de formation, regroupant les enseignements, les informations et recherches menées en préparation de ces ateliers, ainsi que la richesse des débats tenus. Mieux comprendre les enjeux des achats, choisir les supports de communication adéquats et apprendre à capitaliser sur les bonnes pratiques, tels sont quelques objectifs de ce guide, qui se veut très pratique.

Ce guide, lancé officiellement aujourd’hui, est disponible sur simple demande auprès d’IMS. Il est exclusivement réservé aux membres du réseau.

Pour en savoir plus sur ce projet, découvrir le réseau et connaître les conditions d’adhésion à IMS, rendez-vous sur le site www.imslux.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus