IMS Luxembourg lance une nouvelle publication

fr

Guider ses membres vers une communication plus responsable

<< Retour
09/03/2017 | Publication
  • LANCEMENT GUIDE

Ce mardi, lors d’une table ronde dédiée au sujet, IMS Luxembourg a dévoilé et remis sa publication sur les achats durables en communication. Bien des questions envahissent les acheteurs et responsables communication au moment de choisir un objet marketing, leur papier ou encore leurs fournisseurs. Autant d’interrogations auxquelles IMS a tenté d’apporter des éclairages avec des témoignages de membres, amenant des bonnes pratiques en la matière.

Souvent relayé au second plan dans le cadre d’une démarche de développement durable globale, la fonction d’acheteur est néanmoins centrale. Ainsi, IMS s’est entouré de Sandrine Grumberg, Fondatrice de ViaSourcing, pour décrypter tout ce qui se cache derrière les achats responsables. Car si nous pensons souvent faire un choix judicieux et durable, nous nous rendons vite compte que les certifications et les nombreux labels sont parfois complexes à décoder. Autre forte tendance : les politiques paperless de plus en plus développées par les entreprises. Celles-ci permettent-elles réellement de réduire leur empreinte carbone ?...

Via des ateliers participatifs, IMS a donc proposé des axes de travail comme la papeterie, la dématérialisation, le choix de ses fournisseurs, les objets marketing et l’organisation d’évènements responsables. Le but étant toujours de valoriser les pratiques existantes au sein du réseau et d’inspirer ses pairs.

Un répertoire pour acheter sa communication durablement
L’ouvrage « les achats durables en communication » scelle l’année du cycle de formation, regroupant les enseignements, les informations et recherches menées en préparation de ces ateliers, ainsi que la richesse des débats tenus. Mieux comprendre les enjeux des achats, choisir les supports de communication adéquats et apprendre à capitaliser sur les bonnes pratiques, tels sont quelques objectifs de ce guide, qui se veut très pratique.

Ce guide, lancé officiellement aujourd’hui, est disponible sur simple demande auprès d’IMS. Il est exclusivement réservé aux membres du réseau.

Pour en savoir plus sur ce projet, découvrir le réseau et connaître les conditions d’adhésion à IMS, rendez-vous sur le site www.imslux.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus