Game of Code, le Hackathon désormais incontournable du Grand-Duché
Ce week-end, la deuxième édition de Game of Code, le Hackathon « made in Luxembourg », organisé par IT One, Docler Holding et Digital Lëtzebuerg a eu lieu au Forum Geesseknäppchen. L'événement a rassemblé 150 développeurs et designers répartis en 33 équipes qui ont participé aux deux challenges imaginés par Docler Holding et Digital Lëtzebuerg
« Nous sommes ravis d’avoir cru dès les prémices de ce projet en sa capacité à  rassembler autant de talents et de professionnels IT en un même lieu. La combinaison des compétences de chacun a permis une créativité inouïe en à peine 24 heures de développement », s'est félicité Marton Fulop, COO de Docler Holding. « Le succès de Game of Code est désormais confirmé et s’inscrit dans la durée au Grand-Duché. Nous sommes fiers d’intégrer le slogan national 'Let’s make it happen' dans la stratégie de Docler au Luxembourg ».
« New Folder » et « Whatever », grands gagnants des challenges
Le challenge Distorted Reality, conçu par Docler Holding et centré sur la réalité augmentée et virtuelle, a récompensé en troisième position l’équipe « Codimeo », une équipe composée d’enfants de 13 ans ; en seconde place l’équipe « Division Zero » de Docler Holding et le grand gagnant est « New Folder » d’Epitech Nancy. Chaque gagnant s’est vu remettre un bon d’achat du site de réservations d’hôtels en ligne Elvoline.com d’une valeur de 1000€, 500€ et 250€ ainsi que des places VIP à l’ICT Spring et au dîner de gala de l’événement.
Le challenge Open Data, créé par Digital Lëtzebuerg, a récompensé en troisième position l’équipe du Sigi; en seconde place l’équipe « Semantic Cube » de chez Arhscube, et le grand gagnant est l’équipe « Whatever » de Docler Holding.
Apprendre à coder dès le plus jeune âge
« Les équipes de jeunes développeurs, dont celle du CoderDojo et du Code Club ont, avec une moyenne d'âge de 12 ans, su prouver leurs talents avec inventivité et ingéniosité. Former les générations futures au coding et à l’IT est un élément clé du succès du Luxembourg. Un Hack4kids a également eu lieu et a regroupé plus de 20 enfants de 7 à 12 ans pour une séance d’initiation au coding », a déclaré Melanie Delannoy, Responsable des Relations Publiques de Docler Holding.
« Etre en mesure de rassembler autant de participants pour ce type de compétition est un challenge en soi. Le résultat est tout simplement incroyable. Game of Code est en 2017 l'un des premiers temps forts IT de l’année au Luxembourg et la troisième édition avec notre partenaire principal Docler Holding devrait être annoncée sous peu. Je voudrais également remercier Digital Lëtzebuerg pour leur challenge ainsi que nos sponsors et partenaires : SNJ, CGIE, Securitymadein.lu, Oracle, SAP et Dimension Data », a commenté Kamel Amroune, Partner, Farvest, à l'issue de la compétition.
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