WEBTAXI révolutionne le marché des taxis au Luxembourg

fr de

Le 13 février 2017, Voyages Emile Weber et  Benelux Taxis ont présenté le lancement du nouveau WEBTAXI avec une grille tarifaire plus avantageuse, une application très puissante, une segmentation au niveau des différents services proposés et une identité visuelle complètement revue, donc tout un paquet d’avantages pour le client. La présentation a eu lieu à l’Abbaye de Neumünster en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures.

<< Retour
13/02/2017 | Communiqué
  • gast-am-telefon-b36eee02

Une nouvelle grille tarifaire plus attractive
La plus grande modification pour le client est la mise en service d’un nouveau système de calcul prenant en compte la situation du trafic routier. Ainsi, les prix des courses réalisées en soirée ou pendant la nuit deviendront moins chers.

La politique de transparence sera maintenue, notamment par la communication du prix de chaque course avant même la confirmation de la part du client. Ainsi, celui-ci ne connaîtra pas de surprise lors de l’arrivée à sa destination. De plus, le système de la centrale de taxis continuera à calculer le chemin le plus court entre le départ et l’arrivée.

Une nouvelle application très puissante et des services intéressants
Outre des tarifs attractifs, les clients pourront profiter d’une nouvelle application très puissante et ergonomique. A l’instar de certaines sociétés très connues qui opèrent avec succès dans les grandes métropoles, l’application permet au client de détecter le taxi libre le plus proche en temps réel.

Elle reprend tous les « points of interest » grâce à la base de données de Google Maps. Il sera ainsi possible de taper le nom d’un magasin, d’une gare ou d’un monument sans forcément connaitre son adresse exacte.

De plus, l’application pourra être utilisée dans 5 langues, dont le luxembourgeois.

Pour les voyageurs arrivant à Luxembourg en avion ou en train, le système prévoit un champ pour insérer le numéro de vol ou de train avec un délai d’attente du taxi qui respecte le moment d’arrivée réelle de l’avion ou du train. Ainsi, un taxi commandé 15 minutes après un vol attendra son client un quart d’heure après l’atterrissage, indépendamment si le vol est ponctuel ou en retard. Ce service ne calculera donc pas de frais d’attente au client en cas de retard.

Une marque, 4 services
Dans l’intérêt du client, deux décisions majeures ont été prises par la direction de Voyages Weber et Benelux Taxis :

  • le système de gestion de la centrale de taxis a été remplacé pour faire place à un système beaucoup plus performant et offrant de nouvelles opportunités ;
  • les marques commerciales Benelux Taxis et Intertaxis disparaissent même si elles continuent comme sociétés individuelles. Il n’existe plus qu’un seul nom pour 4 services : les services et marques Webtaxi, ProCab, Benelux Taxis et Intertaxis fusionnent au niveau de la communication externe pour être rassemblés sous le même nom : WEBTAXI.

Il en résulte que le WEBTAXI n’est plus uniquement le service de taxis dont les courses sont réalisées par des véhicules hybrides et électriques. Désormais, WEBTAXI propose une segmentation contenant 4 types de flottes et de services :

  • WEBTAXI Eco avec ses véhicules hybrides ou électriques (l’ancien Webtaxi)
  • WEBTAXI Limo avec ses limousines, p.ex. Mercedes Classe E
  • WEBTAXI Van avec ses nouveaux véhicules du type Mercedes Vito offrant de la place pour jusqu’à 7 passagers
  • WEBTAXI Pro : plus communément connu jusqu’alors sous le nom ProCab. Webtaxi Pro n’est pas un type de véhicule mais un abonnement destiné exclusivement aux clients professionnels.

WEBTAXI, leader des services de taxi au Grand-Duché
Lors de la reprise de Benelux Taxis par Voyages Emile Weber et la mise en service du Webtaxi en 2012, la centrale de taxis gérait un parc de 42 véhicules (12 Webtaxi et 30 limousines). Aujourd’hui, ce nombre est passé à 112, ce qui représente une augmentation de plus de 165%.

Avec la fusion des différents services et des marques commerciales, WEBTAXI devient le leader en matière de services de taxis au Grand-Duché de Luxembourg.

Une centrale de taxis comme plateforme ouverte
Face à des opérateurs internationaux tels que Uber, WEBTAXI est désormais doté de services compétitifs et attractifs tout en ayant investi dans une centrale de taxi ultramoderne. Cette centrale de taxis a été conçue de manière à être une plateforme ouverte à tout intéressé désirant offrir son service de taxi. Ainsi, chaque indépendant peut se joindre à cette centrale contre une commission sur les recettes des courses effectuées par celui-ci.

Cette décision poursuit parfaitement la politique de gestion socialement responsable de WEBTAXI et du Groupe Emile Weber et a pour but d’éviter toute éventuelle exploitation, voire sur-exploitation des chauffeurs de taxis.

Une ambition : une couverture totale du Grand-Duché
Si le WEBTAXI n’était jusqu’alors proposé qu’à Luxembourg-Ville, le service de taxi sera désormais également présent dans 5 autres cantons, à savoir : Mersch, Capellen, Grevenmacher, Remich et Esch/Alzette. Cela aura comme avantage que les clients pourront circuler à l’intérieur de l’ensemble de ces cantons sans forcément passer par la capitale.

A court terme, l’ambition de WEBTAXI est d’être aussi présent dans les 6 cantons restants afin d’offrir une couverture totale du Grand-Duché.

Nouvelle identité visuelle
5 ans après le rachat de Benelux Taxis par Voyages Emile Weber et le lancement de son produit phare Webtaxi, la marque à la couleur orange s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Le logo est désormais représenté par une boule orange contenant la lettre « W » réalisée grâce à la combinaison de 3 fois le pictogramme représentant les différents points d’un voyage en taxi, à savoir le départ, l’adresse intermédiaire éventuelle, et l’arrivée. Différents éléments de l’ancienne identité ont été conservés comme la couleur orange qui fait partie du paysage urbain de Luxembourg-Ville.

Enfin, le site web www.webtaxi.lu a été complètement revu pour être plus informatif et plus ergonomique.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus