Sopra Steria a célébré ses 15 ans de présence au Luxembourg

fr en

Plus de 200 personnes étaient réunies lundi soir et pendant le week-end pour célébrer les 15 ans de présence de Sopra Steria au Luxembourg

<< Retour
16/11/2016 | Évènements
  •  LIV0244 copy

Pour son anniversaire, le groupe a organisé un Hackathon d’une très grande qualité sur le sujet de la sécurité dans les banques. Le lendemain, se sont déroulés des ateliers et des tables rondes animées avec passion et pragmatisme par des experts sur les thèmes de la transformation numérique et de l’innovation.

Le Hackathon sur la sécurité dans les banques, organisé en partenariat avec la Société Générale, a permis d’obtenir des résultats inattendus et fascinants. Environ 25 développeurs se sont rassemblés samedi au Technoport Belval pour 24 heures afin de tester et prototyper des idées innovantes spécifiquement destinées au secteur bancaire et à ses nombreux défis. Le prix SGBT a été remis à l’équipe BehAlve ; le prix Sopra Steria a été remis à l’équipe Trapbox.

Devant la qualité des prestations, Pascal Steichen (SECURITYMADEIN.LU et membre du jury), a remis une invitation aux équipes gagnante à la conférence internationale de la sécurité Hack.lu. Sopra Steria a invité l’ensemble des participants à une semaine dans son business Lab afin de finaliser leurs projets et les transformer en produit.

Le lundi 14 novembre, un certain nombre d’échanges et présentations ont eu lieu avec la participation d'experts de SGBT, Sopra Steria, Sopra Banking, SopraHR et Axway. De nombreux thèmes clés ont été abordés : Entreprise 3.0, Gouvernance des données/PSD2, Fast IT, Intelligence Artificielle avec le robot Lucie Pepper, le SaaS Direct Banking, la stratégie Cloud dans les banques et SAP, pour n'en citer que quelques-uns. Un cocktail dinatoire a suivi pour clôturer ces trois jours.

 « Nous sommes ravis d’avoir pu organiser un tel événement avec des experts reconnus et d’avoir réuni autant de développeurs spécialisés autour de notre premier Hackathon. Nous sommes motivés pour organiser le prochain Hackaton dans un an et l’équipe gagnante est excitée à l’idée de remettre en jeu son trophée. Je voudrais notamment souligner la présence de Mme Véronique de la Bachelerie, CEO SGBT et Mme Catherine Janot, Administratrice Déléguée de SGBT, de M. Nicolas Buck Président de la Fedil, M. Laurent Giovachini, Directeur général Adjoint de Sopra Steria Group et M. Guy Schmit, Directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. L’équité des chances est un sujet qui nous est cher et nous sommes convaincus que l’entreprise joue un role majeur au sein de la société civile et qu’elle peut contribuer par ses expertises au progrès économique et social », déclare Marianne Dutriez CEO Sopra Steria PSF Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group
Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
20221205 BIL NGO day2

50.000€ de dons à la Journée des Associations de la BIL

Ce lundi 5 décembre, la BIL a fait un don de 50,000 euros à dix associations l...

BIL
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
marsh9653
05/12/2022 Communiqué

Les risques climatiques peuvent affecter la viabilité à lo...

Selon un nouveau document publié récemment par Marsh, premier courtier mondial...

marsh
ACL
05/12/2022 Communiqué

Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?

L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus