Le CENARP asbl a fêté ses 30 ans en hommage à tous les métiers de la communication!

fr

'Sans communiquer, on n'existe pas'!

<< Retour
29/11/2016 | Évènements
  • IMG 8256

    Le Comité du Cenarp, de gauche à droite : Pascal Moisy (ArcelorMittal), Christophe Rahier (ING) trésorier, Cathy Giorgetti (LCTO) présidente, Vitor Bento (consultant en communication), Véronique Lange (Concept Factory) vice-présidente et secrétaire, Stéphane Etienne (Hypallages) et Dany Lucas (Toolbox)

Le mercredi, 23 novembre 2016, le Cercle National des Relations Publiques (CENARP) asbl a fêté son 30ième anniversaire au Centre des Arquebusiers à Luxembourg) et a réuni 80 membres et confrères du domaine de la communication. La soirée festive incluait aussi un spectacle humoristique de la Ligue d'improvisation luxembourgeoise et un dîner.

Le CENARP est une asbl qui a été fondée il y a 30 ans en tant que Cercle National des Relations Publiques'. Aujourd'hui l'association compte une bonne centaine de membres actifs qui sont tous des professionnels actifs dans les divers métiers de la communication au Grand-Duché de Luxembourg. Si l'adhésion à l'association se fait au niveau personnel, l'asbl inclut beaucoup de personnalités issues de grandes entreprises et institutions luxembourgeoises motrices de l'économie nationale, dotées d'un département de communication.

'Sans communiquer, on n'existe pas, et à l'ère de l'hyperconnectivité et de la communication 24heures, le métier du communicateur est non seulement capital dans toute stratégie d'entreprise, mais multi-facettes et de plus en plus technique', comme l'a souligné la présidente Cathy Giorgetti dans son mot de bienvenue.

Le CENARP défend les intérêts des professionnels des Relations Publiques à les objectifs suivants :

a) établir et faciliter des contacts, des échanges d'expériences et des liens de coopération entre des personnes physiques ou morales, dans l'intérêt des relations publiques;
b) promouvoir et développer la profession des Relations Publiques;
c) mettre en œuvre toutes les mesures visant la stricte observation de la doctrine, de l'éthique, de la déontologie et des pratiques professionnelles des relations publiques, en particulier du Code d'Athènes et du Code de Lisbonne;
d) étudier et appliquer les techniques de Relations Publiques, de communication sociale, d'information et de diffusion;
e) assurer la représentation de ses membres auprès des organisations internationales ou étrangères ayant des activités semblables.

Les autres valeurs-clé de l'association sont la convivialité et le partage, la non-concurrence et le désir d'évoluer en phase avec les défis du métier. Le CENARP est aussi membre du IPRA International  Public Relations Association et est convive et complémentaire avec les autres associations luxembourgeoises du métier, comme la MarCom, l'ALMAC, Design Friends et le réseau des Marketers.

En pratique, le CENARP se réunit une fois par mois lors d'un 'Apéro’Com' qui inclut une visite d'entreprise et une présentation d’un cas pratique de stratégie de communication. Ces rendez-vous mensuels sont des échanges d'expériences informels et conviviaux.

Le comité du CENARP est composé de: Mme Cathy Giorgetti (LCTO) présidente; Mme Véronique Lange (Concept Factory) vice-présidente et secrétaire, Mr Christophe Rahier (ING) trésorier, Mr Dany Lucas (Toolbox), Mr Pascal Moisy (ArcelorMittal), Stéphane Etienne (Hypallages) et Mr Vitor Bento (consultant en communication) Une équipe jeune ; un comité dynamique !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

IMG 8256
29/11/2016 Évènements

Le CENARP asbl a fêté ses 30 ans en hommage à tous les m...

'Sans communiquer, on n'existe pas'!

CENARP

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus