Game of Code: The Snake et Etix Kru, grands gagnants des challenges.

fr en

Game of Code est un Hackathon "made in Luxembourg" qui a réuni environ 130 développeurs durant tout le week-end.

<< Retour
11/04/2016 | Évènements
  • DSC02434

Ce week-end, la première édition de Game of Code, un Hackathon "made in Luxembourg", présenté par Docler Holding (doclerholding.com) et ITone (itone.lu) a eu lieu au Forum Geesseknäppchen.

Cet événement a accueilli plus de 200 visiteurs et a rassemblé 35 équipes de développeurs et de designers qui ont participé aux deux challenges conçus par Docler Holding et Digital Lëtzebuerg.

Marton Fulop, COO de Docler Holding explique: « Il est étonnant de voir tant de talents et de professionnels IT réunis en un même lieu, tous motivés et prêts à rivaliser avec leur équipe pour développer la meilleure application ou interface et gagner un des challenges. Nous sommes fiers de faire partie de cette dynamique. Game of Code est désormais une des plus grandes initiatives de ce genre dans le Grand-Duché, créée pour soutenir l'écosystème des TICs, attirer de nouveaux talents et positionner le Luxembourg comme lieu incontournable de la technologie en Europe ».

Quatre Keynotes ont suivi: Joan Da Silva, Content & Design director d’Aldebaran; Francis Bourre, Software Architect chez Docler Holding; David Hernie, Sr Technical Evangelist chez Microsoft and Nicolas Cannasse, Director de Haxe Foundation.

Pendant les 24 heures de coding, le jury composé d'experts en informatique a dédié son temps à scruter les idées et les équipes.

Le challenge « Tree of Life » conçu par Docler Holding et centré sur l'intelligence artificielle a récompensé en troisième position l’équipe « Fatal Error » avec le projet « Game of DNA »; en seconde place l’équipe « CodeBusters » avec le projet « Tessera » et le grand gagnant est « The Snake »

Le challenge « Smart Mobility » créé par Digital Lëtzebuerg a récompensé en troisième position l’équipe « ION » avec le projet « Transport for Luxembourg »; en seconde place l’équipe « ING » avec le projet « FitBus », et le grand gagnant est « Etix Kru » avec « EduCity ».

« Je souhaite féliciter chaleureusement les développeurs de l’équipe CoderDojo qui, à seulement 12 ans, ont été en mesure de proposer une application utile et fun. L’initiation de la prochaine génération au coding et à l’IT est un élément clé du succès du Luxembourg. La passion pour la technologie est le lien principal entre ces générations, peu importe leur âge ou leur sexe », déclare Melanie Delannoy, responsable des relations publiques et de la communication de Docler Holding.

« Etre en mesure de rassembler 35 équipes de 3 ou 4 et environ 200 visiteurs pour ce type de compétition de coding est tout simplement incroyable. Game of Code sera en 2016 l'un des temps forts de l'écosystème des TICs au Luxembourg et nous prévoyons d’ors et déjà une édition 2017 avec notre partenaire Docler Holding. Je voudrais également vraiment remercier nos sponsors ainsi que nos partenaires du SNJ, du CGIE et de Securitymadein.lu ", conclut Kamel Amroune, Partner, iTone

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Press roundtable EY Luxembourg annual results
29/11/2022 Communiqué

EY Luxembourg annonce une croissance de 12,3% de son chiffre...

Une équipe de direction renforcée avec le recrutement de nouveaux Partners....

EY
CACEIS
29/11/2022 Communiqué

CACEIS propose la solution d’analyse et d’aide à la dé...

CACEIS, acteur européen de premier plan dans l’asset servicing, et Sismo, Fin...

CACEIS
VNX investor event South Korea -28112022 - Source VNX
28/11/2022 Communiqué

VNX organise un événement exclusif pour les investisseurs ...

VNX, la première plateforme européenne régulée d’investissement dans les m...

VNX
 DSC3648
28/11/2022 Communiqué

Un rendez-vous toujours très demandé

La campagne annuelle de contrôle des pneus, batteries et phares organisée conj...

ACL
Paul van der Blom -Director Commercial Development the Northern European region Luxaviation- source LXA
28/11/2022 Communiqué

Luxaviation Group accélère son développement sur le march...

Luxaviation, l’un des plus grands opérateurs d’avions privés et d’hélic...

Luxaviation
2022 naturëmwelt UBS Picture
28/11/2022 Communiqué

Une forêt UBS de plus pour le Luxembourg

Pour la deuxième année consécutive, UBS au Luxembourg s’associe à la fonda...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus