2015 : forte croissance de l’activité d’Arval dans le monde et au Luxembourg

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2015 a été une très bonne année pour Arval, marquée par une forte croissance organique et externe.

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23/02/2016 | Secteurs
  • Gerry Wagner Arval Luxembourg

    Gerry Wagner, Directeur Général d’Arval Luxembourg

En termes de croissance organique, la flotte louée d’Arval s’est accrue de 8,3%, au-delà de l’objectif de 6% fixé fin 2014. Cette croissance a notamment été portée par le Royaume-Uni (19% de croissance), l’Europe Centrale (République tchèque, Hongrie, Roumanie, Slovaquie), la Turquie, la Suisse et le Luxembourg, avec des taux de croissance à deux chiffres. Cette performance s’explique entre autres par le succès des offres proposées via SME Solutions qui a atteint 14% de croissance, représentant ainsi 17% de la flotte Arval dans le monde, ainsi que par le cross-selling avec la Banque, et les BRICT.

En termes de croissance externe, l’acquisition des activités de GE Capital Fleet Services en Europe constitue un événement majeur dans la vie d’Arval. Apportant plus de 160 000 véhicules loués, elle consolide la position d’Arval dans 11 pays, dont l’Allemagne, où Arval devient le leader de la location multimarques, et inaugure sa présence en Suède. Le plan d’intégration, qui s’appuie sur le programme stratégique pluriannuel « One Arval », tout en visant une qualité de service exceptionnelle aux clients, rencontre un enthousiasme et un engagement forts auprès des collaborateurs.

Par ailleurs, Arval a finalisé en 2015 sa joint-venture Arval Jiutong en Chine, et a signé en février 2016 un accord avec Relsa, acteur clé de la location de véhicules d’entreprise en Amérique du Sud, couvrant une joint-venture au Chili et au Pérou, ainsi que le rachat d’activités au Brésil. Arval compte désormais 30 000 véhicules dans cette région.

« L’ensemble de ces opérations s’inscrit dans le contexte de l’Alliance Element-Arval, qui est désormais l’acteur incontournable de notre industrie sur le plan mondial », souligne Philippe Bismut, CEO d’Arval.

En effet, l’Alliance Element-Arval est plus forte que jamais. Parallèlement aux opérations de croissance externe menées par Arval, Element Financial a racheté GE Capital Fleet Services aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande. L’Alliance renforce ainsi sa présence sur les 5 continents. Présente dans près de 50 pays, l’Alliance Element-Arval devient le leader global de l’industrie, avec 3 millions de véhicules.

Arval Luxembourg affiche une croissance de 11,5%

En 2015, Arval Luxembourg enregistre une croissance de flotte exceptionnelle de 11,5%. Cette performance est d’autant plus remarquable que le marché luxembourgeois des véhicules de société a connu une croissance de 3,4% uniquement.

« Le succès d’Arval Luxembourg s’explique d’abord par une volonté forte de garantir continuité et qualité de service à ses clients. Des enquêtes systématiques auprès des gestionnaires de flottes et des conducteurs permettent de déceler et, le cas échéant, de remédier rapidement à de potentielles sources de problèmes et garantissent ainsi un taux de satisfaction très élevé. Le taux de fidélité des clients luxembourgeois est l’un des plus élevés d’Arval » souligne Gerry Wagner, Directeur Général d’Arval Luxembourg.

Arval Luxembourg profite de l’expertise internationale et du dynamisme de l’entreprise, permettant d’offrir une palette de produits très innovants et compétitifs à ses clients luxembourgeois.

2016, une année de consolidation et de croissance organique

Après le lancement de nombreuses offres et les acquisitions réalisées, Arval entre dans une phase de consolidation. « Etre numéro 1 du marché n’est pas une fin en soi. C’est un challenge. Nous devons être exemplaires en termes de qualité de service et continuer à nous différencier grâce à notre esprit d’innovation », souligne Philippe Bismut.

En 2016, la croissance d’Arval s’appuiera notamment sur ses offres innovantes (Arval Active Link, Arval Outsourcing Solutions et Arval Moyenne Durée), sur le cross-selling avec la Banque pour se développer sur le segment SME, et sur la consolidation de la présence d’Arval dans les régions Asie et Amérique du Sud.

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