Révolution digitale chez LeasePlan

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LeasePlan vient de mettre en ligne son nouveau site web. Plus qu’une présentation de ses services, le site web a pour ambition de se rapprocher de ses clients et conducteurs.

LeasePlan termine une année qui aura été marquée par de nombreux projets destinés à renforcer la proximité avec ses clients. La société de leasing a en effet donné un nouvel élan à son site web et à son application mobile.

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07/12/2015 | Communiqué
  • Outils en ligne LeasePlan

Le design du nouveau site internet est minimaliste et s’adapte à la nouvelle identité graphique de LeasePlan dévoilée plus tôt en 2015. Beaucoup plus dynamique, il fait la part belle aux images et illustrations pour une plus grande visibilité et une meilleure communication de l’information. Adapté à tous les supports, il offre ainsi une expérience de lecture et de navigation plus agréable et intuitive. En bref: moins de clics et plus de scroll, plus d'infographies, d'images, de vidéos et de contenu.

La volonté de la société de leasing est claire : assister ses clients conducteurs de la manière la plus efficace tout au long de leur contrat. C'est pourquoi tout conducteur LeasePlan trouvera ce qu'il faut savoir dans une rubrique dédiée, pour que tout soit simple et facile: ce qu'il faut garder à l'oeil, l'outil de réservation en ligne, l'application mobile, les formulaires administratifs, les infos clés pour une restitution sans soucis et quelques conseils lorsque le temps est venu de choisir sa nouvelle voiture.

LeasePlan en profite pour refaire le point sur le leasing opérationnel: comment ça marche, quels sont les services inclus, quels sont les avantages de cette formule et en fin de compte, propose à l’internaute de faire le calcul pour comparer, poste par poste, les coûts réels des différentes méthodes d’acquisition.

La nouvelle version de l’application mobile offre quant à elle une plus grande interactivité avec les conducteurs et les aide à prendre soin de leur véhicule. Ils peuvent ainsi vérifier la durée et le kilométrage de leur contrat, maîtriser leur carburant, déclarer un sinistre, contacter le service FIRST, faire des demandes administratives, etc.

Ces outils confirment la volonté de LeasePlan de mettre les conducteurs et leur mobilité plus que jamais au centre de ses préoccupations. Une orientation-conducteur qui s’est traduit cette année par l’implémentation de nombreux projets visant à renforcer l’excellence opérationnelle de la société, tels que le service FIRST, un nouvel outil de CRM, un nouveau site internet et une nouvelle version de l’application mobile. « Ces nouveautés digitales concrétisent notre volonté de proposer une réelle valeur-ajoutée à nos clients et conducteurs et à proposer des solutions adaptées à leurs besoins. On est totalement entré dans l’ère du ‘Driver management’ et du ‘Driver Centricity’ », commente Laurent Gouverneur.

Les clients de LeasePlan le disent en vidéo

Les clients LeasePlan parlent de leur relation et de leur expérience avec leur loueur. Ils racontent leur partenariat, ce qu’ils attendent de leur loueur et ce qu’ils apprécient chez LeasePlan. La société de leasing se dévoile également en vidéo et présente son univers et ses équipes à travers son film corporate. Enfin, le nouveau site web est aussi l’occasion pour LeasePlan de rappeler, en infographie, les raisons pour lesquelles ces derniers ont raison de faire confiance à LeasePlan: un accompagnement sur mesure, une gestion responsable, des solutions innovantes, et bien d'autres.

Plus de véhicules utilitaires

Côté produits et services, il y a aussi du nouveau puisque LeasePlan présente sa solution sur-mesure qui répond aux besoins spécifiques d’un parc d’utilitaires. LeasePlan présente ainsi son équipe de spécialistes et propose des normes de restitution allégées ainsi qu’un pack utilitaire gratuit. La société Costantini partage en outre son expérience en matière de leasing pour utilitaires.

Perspectives

Ces évolutions technologiques augurent un renforcement du marketing digital chez LeasePlan avec la création de contenus pertinents pour ses clients en 2016. « Nous prévoyons de renforcer notre expertise en offrant du contenu de qualité. Des guides, des bonnes pratiques et des conseils, tout ce qui pourra aider les gestionnaires de flotte à surmonter leurs challenges, optimiser la gestion de parc automobile et accomplir des objectifs ambitieux », souligne Cathy Klein, Marketing and Communication Consultant chez LeasePlan. LeasePlan est toujours à la recherche de nouveaux services pour anticiper les besoins de ses clients et conducteurs et améliorer leur satisfaction ; 2016 sera placé sous le signe de l’innovation et de la proximité.

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