Dachser : une croissance continue au Benelux

fr de

Dachser continue de se développer au Benelux. En 2014 le chiffre d’affaires à augmenté de 13% par rapport à l’année précédente. En Luxembourg le fournisseur des services logistique à également enregistré de beaux résultats. Les investissements des années passées portent clairement leurs fruits.

<< Retour
01/07/2015 | Communiqué
  • Dachser picture

En 2014 le fournisseur de services logistique a généré un chiffre d’affaires de 200 millions d’euro. Une croissance de 13% par rapport à 2013. Le nombre d’employés a également augmenté considérablement passant de 676 à 741.  Ce développement est selon Aat van de Meer, Managing Director de Dachser Benelux, le résultat combiné de plusieurs éléments. “Nous remarquons que l’économie se redresse et nous constatons une augmentation des produits à transporter de nos propres clients. De plus, ces dernières années nous avons fait de considérables investissements au Benelux et nous en voyons aujourd’hui les résultats positifs.

Investissements

Un des investissements les plus récents est la construction d’un nouveau bâtiment à Willebroek (Belgique). L’ancien établissement était saturé et nécessitait un agrandissement. Sur un terrain de 37.800 mètres carrés un bâtiment de cross docking de près de 6.800 mètres carrés et des bureaux pour 2.300 mètres carrés ont été construits. Pour la filiale de Mouscron (Belgique) des travaux d’extension ont commencé cette semaine. Le bâtiment de cross docking  sera agrandi de 2.000 mètres carrés et de 22 quais supplémentaires. Dachser a fait il y a trois ans aux Pays-Bas un investissement similaire : A  Zevenaar, tout près de l’A12, un bâtiment flambant neuf avec un Cross docking de 7.200 mètres carrés et des bureaux pour 3.000 mètres carrés ont été construits. Sur le site de Waddinxveen (Pays-Bas) des investissements en mètres carrés ont été également faits.

En 2013 le centre logistique existant a été élargit de 5.000 mètre carrés pour le transbordement et l’entreposage. “Tout bien considéré notre capacité a considérablement agrandit“, dit Aat Van der Meer. “Non seulement pour le transport routier et le stockage , mais aussi pour nos divisions aérien et maritime. Ainsi une nouvelle implantation pour l’expédition de fret aérien de Dachser Belgique a été établi dans la  zone de fret de Brussels Airport et la division de fret maritime a emménagé dans le nouveau bâtiment de Willebroek. Suite à la croissance continue de notre agence luxembourgeoise, un aménagement d'espaces bureaux est en cours.“

Une prestation complète

Cette organisation contribue à l’optimalisation continue de la collaboration intensive du transport routier et du fret aérien et maritime. Depuis 2014 ces deux divisions se trouvent sous la responsabilité de Aat van der Meer. “De plus en plus il y a une demande de solutions globales, à un partenaire auquel les clients peuvent se tourner pour toutes leurs solutions logistiques. En mettant  en commun fortement toutes les divisions nous répondons à cette question. Pour chaque partie cela donne une situation gagnant/gagnant : nos processus fonctionnent plus efficacement et pour le client la communication est plus simple parce que il y a qu’une seule personne de contact : Qu’il s’agisse d’un transport de conteneur sur la Chine ou d’une palette à destination d’Helsinki.”

Dachser en Luxembourg 

La filiale luxembourgeoise est située à Grevenmacher, entre Luxembourg-ville et Trier en Allemagne. L’établissement, ouvert en 2011, dispose de 800 mètres carrés de bureaux et 2.600 mètres carrés de cross docking avec 18 quais. Au totale de 30 employés y travaillent. De plus, le Luxembourg bénéficie d’une situation stratégique favorable aux les développements multiples. L’export est en nette augmentation, principalement vers l’Allemagne, la France, la Belgique et le Pays-bas. Dachser Grevenmacher ne dessert pas uniquement localement mais toute la zone frontalière de Trier, Wittlich, Bitburg et le Sud-Est de la Belgique.

Les chiffres le démontrent

Le chiffre d’affaires a augmenté de 29 pourcent.
Les envoies de 22 pourcent.
Le tonnage de 19 pourcent.
Le nombre d’employées de 20 pourcent.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus