Arthur Welter Transports, engagé pour une logistique durable…

fr

Le 18 mai 2015, Arthur Welter Transports a reçu le label Lean & Green. Suite au projet lancé au Luxembourg par le ministère du Développement durable et des Infrastructures et par le Cluster for Logistics, la société fait partie des 4 premières entreprises labellisées Lean & Green au Luxembourg.

<< Retour
  • Lean and green 2
  • Lean and green 3

Arthur Welter Transports est une entreprise familiale, luxembourgeoise fondée en 1962 par Monsieur Arthur Welter et actuellement gérée par ses filles, Marianne et Viviane Welter. Elle dispose d’une flotte de 650 véhicules, dont 260 tracteurs pour le transport de marchandises générales et de pré-acheminement de fret aéroportuaire dans toute l’Europe. D’autre part, 50 de ses véhicules délivrent quotidiennement le Luxembourg et sa Grande-Région, depuis son entrepôt de Leudelange. Arthur Welter Transport emploie 500 salariés principalement dans la grande région.

Le label Lean & Green est une récompense des efforts entrepris depuis des années par Arthur Welter Transports, en vue d’offrir à ses clients une chaine d’approvisionnement respectueuse de l’environnement.

Pour cela, Arthur Welter Transports s’est engagé à réduire de 29,68% ses émissions de CO2 jusqu’à fin 2017. Pour convaincre la commission d’examen des dossiers de candidature, l’entreprise a mis au point un plan d’action chiffré détaillant les initiatives qu’elle compte mettre en place pour atteindre cet objectif.

Le renouvellement de sa flotte de véhicule, déjà très moderne, est un des piliers de ce plan. Le parc comporte actuellement 60% de véhicules à moteur diesel Euro 6 et il est prévu d’atteindre les 100% d’ici à 2017. Ces moteurs sont les moins polluants de leur catégorie, notamment en ce qui concerne les émissions de particules fines.

Une autre mesure remarquable détaillée dans le plan d’action est l’utilisation du C.A.R.E. Diesel. Ce carburant est produit à base d’huiles végétales, qui sont elle-même issues uniquement de sources renouvelables. L’ensemble des véhicules de la société est actuellement alimenté par ce carburant propre.

L’engagement de la société pour une logistique plus verte remonte à 1997, lorsqu’elle a reçu le label Superdreckskëscht, attestant de sa bonne gestion des déchets. En 2012 elle a fait installer 11.000m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits de ses dépôts, soit de quoi produire l’équivalent de la consommation électrique de 150 foyers luxembourgeois.

Arthur Welter Transport milite pour que transporteur ne rime plus avec pollueur et démontre ainsi son positionnement d’entreprise éco-responsable.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER
Pierre Marie
23/05/2024 Communiqué

PwC’s 2024 Barometer unveils key trends and insights into ...

PwC Luxembourg has just released its 2024 Barometer for the previous year’s ...

PwC Luxembourg
Quintet - 1949-2024
23/05/2024 Communiqué

Quintet fête ses 75 ans au Luxembourg !

Quintet Private Bank, établie à Luxembourg et opérant à travers l'Europe et ...

Quintet Private Bank
bgl
22/05/2024 Communiqué

BGL BNP Paribas soutient l’immobilier résidentiel

Mise en place d’une enveloppe de 100 millions d’euros.

BGL BNP Paribas
Vandenbulke
22/05/2024 Carrières

VANDENBULKE continues expansion with Partner-led Corporate t...

VANDENBULKE is delighted to announce that Selim Souissi, Jérémy Da Silva Reis ...

VANDENBULKE
Victoria Cutaio
22/05/2024 Communiqué

Saaskia™ : plus performant encore dans l’analyse de donn...

Saaskia™, l’outil dédié à l’e-veille et au traitement de l’informatio...

Saaskia

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus