Luxaviation Group acquiert Masterjet - Un airbus 320 pour une clientèle « chefs d’Etats »

fr en

Luxaviation (www.luxaviation.lu), le groupe d’aviation d’affaires luxembourgeois confirme sa position de leader européen de l’aviation d’affaires avec l’acquisition de l’opérateur Masterjet (www.masterjet.net). Masterjet, dont le siège principal se trouve à Lisbonne et qui détient un AOC portugais, opère des avions d’affaires principalement à partir de Paris/ Le Bourget

<< Retour
  • LXA MJ sign

    (de gauche à droite) : Edward Queffelec, Président Masterjet ; Patrick Hansen, Co-CEO Luxaviation Group ; Karol Gueremy, Directeur général Masterjet et Philip Queffelec, fondateur de Masterjet

L’expertise, la réputation et  l’échelle combinée des opérateurs les plus remarquables de la région nous procurent un levier exceptionnel. Avec l’ajout de l’Airbus 320 de Masterjet dans notre flotte, nous pouvons servir un secteur qui représente un potentiel stratégique de mise, basé sur une importante expérience technique et commerciale que Masterjet peut fournir dans le secteur du ‘ head of state’

Patrick Hansen, co-CEO du groupe Luxaviation

Avec ses 44 collaborateurs à Paris et une équipe de 13 experts de l’aviation à Lisbonne, Masterjet opère une flotte de 8 avions d’affaires du type Falcon et Learjet ainsi qu’un Airbus 320 qui fait partie des avions gros-porteurs et qui est principalement utilisé dans le secteur « head of state ». Masterjet intégrera Luxaviation group et continuera d’être géré par ses décideurs actuels Edward Queffelec, Président de Masterjet, fils du fondateur Philip Queffelec et Karol Gueremy, Directeur général.

Grâce à l’acquisition de Masterjet, le groupe Luxaviation comptera sur l’expérience et le savoir-faire de 520 employés actifs auprès de ses six opérateurs locaux : Luxaviation (Luxembourg), Luxaviation Germany (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France), LEA (Royaume-Uni) et Masterjet (Portugal). Le groupe Luxaviation est aussi actif sur les marchés asiatiques qui sont en pleine croissance, et notamment à travers son bureau commercial à Singapour. Dès à présent le groupe Luxaviation opère une flotte combinée d’environ 100 avions, particulièrement axée sur le marché en pleine expansion des avions d’affaires de grande dimension.

Luxaviation continue sa stratégie de préserver l’identité, le leadership et l’indépendance opérationnelle de la compagnie d’aviation qui, elle, bénéficiera de synergies précieuses au sein du groupe. Des économies d’échelle sont réalisées notamment dans les domaines de l’acquisition du carburant, des contrats d’assurance, des formations et d’autres facteurs de coût importants. En outre le groupe bénéficiera d’une disponibilité et d’une utilisation plus importante d’avions encore plus diversifiés et d’une expertise humaine inégalée dans tous les domaines opérationnels.

Patrick Hansen, co-CEO du groupe Luxaviation explique: “L’expertise, la réputation et  l’échelle combinée des opérateurs les plus remarquables de la région nous procurent un levier exceptionnel. Avec l’ajout de l’Airbus 320 de Masterjet dans notre flotte, nous pouvons servir un secteur qui représente un potentiel stratégique de mise, basé sur une importante expérience technique et commerciale que Masterjet peut fournir dans le secteur du ‘ head of state’ ».

Edward Queffelec, Président de Masterjet ajoute: “Nous nous réjouissons de faire partie du groupe Luxaviation. Nous partageons une culture d’entreprise similaire et la même philosophie concernant le développement futur du marché ». Karol Gueremy, Directeur général, ajoute : « L’économie d’échelle nous permet d’établir des standards de service qui profitent aux clients des compagnies dont est formé le groupe ».

Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par « Saphir Capital Partners », société de conseil en fusion et acquisition luxembourgeoise. Masterjet a été conseillée par « Financière de Courcelles », banque d’affaires en fusions-acquisitions française.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus