Prix international EY du Meilleur Jeune Fiscaliste de l’Année : Rita Julien du Luxembourg gagne la troisième place

fr

En juin dernier, EY Luxembourg était fier d’annoncer l’élection de Rita Julien comme meilleure jeune fiscaliste de l’année (EY Young Tax Professional of the Year, YTPY) au Luxembourg lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par EY Luxembourg dans ses locaux de Munsbach.

<< Retour
  • Finalists jump

Nous sommes très fiers d’organiser cette année encore ce concours. Nous sommes convaincus que ces jeunes talents représentent la future génération des professionnels en fiscalité, une profession dont la légitimité et l’importance stratégiques ne cesse de croître. Je tiens à remercier tous les participants de l’Université de Luxembourg et à féliciter la gagnante Rita Julien à qui je souhaite bonne chance pour la finale internationale à Amsterdam

Marc Schmitz, Tax Leader d’EY Luxembourg et Président du EY Tax Club

Cette compétition est organisée dans plus de 250 universités de 30 pays. Elle donne la possibilité aux jeunes étudiants talentueux d’y prendre part et de démontrer leurs compétences techniques, professionnelles et de leadership en matière fiscale, non seulement dans leur propre pays mais également à l’échelle internationale.

Désormais, nous avons le plaisir de vous informer que Rita Julien s’est placée en troisième position de la quatrième édition du concours mondial du meilleur jeune fiscaliste de l’année, qui s’est tenue à Noordwijkerhout (près d’Amsterdam), Pays-Bas, le 3 décembre dernier. Benjamin Mbana d’Afrique du Sud a été désigné comme l’heureux vainqueur, suivi de Vilho Lammi de Finlande qui a gagné la deuxième place de ce concours. Clients, membres du jury et coachs, ainsi que les 23 participants, ont accueilli positivement ce cru 2014.

La finale internationale Cette quatrième édition de la finale internationale représente une opportunité exceptionnelle pour les heureux finalistes issus de tous les pays de travailler en étroite collaboration avec de nombreux professionnels du monde de la fiscalité, des professeurs en matière fiscale, des directeurs fiscaux ou associés chez EY – tous spécialisés en fiscalité internationale. Ils ont été appelés à relever des défis, tels que la résolution d’études de cas et des entretiens individuels avec des membres du jury. Les prix Les prix décernés aux gagnants représentent autant une opportunité d’expérience personnelle qu’une immersion et compréhension de différentes juridictions:

  • Premier prix: un voyage d’affaires de 30 jours « autour du monde » dont 10 jours dans des centres fiscaux d’EY à Londres, à Washington et à Hong Kong. • Deuxième prix: une visite de 10 jours dans l’un des centres fiscaux d’EY.
  • Troisième prix: une invitation à participer à une conférence internationale organisée par EY, lors de laquelle le gagnant aura l’opportunité de rencontrer des dirigeants et clients d’EY.
  • Prix du Leadership Patrick Dibout : ce prix porte le nom d’un des membres fondateurs de cette compétition et récompense le candidat qui a démontré la plus grande capacité de leadership ainsi qu’un certain intérêt et grande capacité à exploiter le plus largement perspectives et idées. Ce vainqueur est choisi par ses pairs pour son ouverture d’esprit et d’apprentissage des autres cultures. Encourager et récompenser la future génération

La distinction YTPY récompense les contributions d’étudiants ou jeunes diplômés prometteurs et permet notamment de:

  • Réaffirmer l’importance croissante des connaissances en fiscalité dans le monde de l’entreprise et de la finance auprès d’étudiants et diplômés d’universités;
  • Promouvoir l’émergence de jeunes professionnels dans le domaine de la fiscalité, renforçant par là-même l’intérêt pour la profession de fiscaliste et une carrière future dans ce domaine d’expertise;
  • Inciter les institutions et sociétés financières ainsi que la communauté fiscale des pays participants à investir davantage encore dans le développement et l’excellence de l’exercice de la profession de fiscaliste.

Marc Schmitz, Tax Leader d’EY Luxembourg et Président du EY Tax Club commente: « Nous sommes très fiers d’organiser cette année encore ce concours. Nous sommes convaincus que ces jeunes talents représentent la future génération des professionnels en fiscalité, une profession dont la légitimité et l’importance stratégiques ne cesse de croître. Je tiens à remercier tous les participants de l’Université de Luxembourg et à féliciter la gagnante Rita Julien à qui je souhaite bonne chance pour la finale internationale à Amsterdam ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus