Fedil : Le FSI célèbre son 5ème anniversaire

fr

Le FSI (Fonds de formation Sectoriel pour l’Intérim) a récemment célébré son 5ème anniversaire en présence du M. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels

<< Retour
12/11/2014 | Secteurs
  • fsi

Le FSI est né de la volonté des entreprises du secteur du travail intérimaire de consacrer un budget déterminé et régulier à la formation de leurs salariés intérimaires et permanents.

L’intention du secteur a été accueillie favorablement par les partenaires sociaux et inscrite dans les conventions collectives du secteur du travail intérimaire depuis 2009 et consacrée par la création du FSI en octobre 2009.

Le rôle du FSI est de gérer et de coordonner les formations des salariés du secteur ainsi que de collecter auprès de toutes les entreprises de travail intérimaire une cotisation proportionnelle à leur masse salariale totale qu’elles sont investies dans la formation de leurs salariés intérimaires et permanents.

Le FSI a pour objectif de contribuer à l’amélioration des compétences des salariés des entreprises de travail intérimaire. Son action repose sur trois piliers fondamentaux, à savoir: la sécurité au travail, l’employabilité des travailleurs et le professionnalisme des salariés permanents.

Depuis la création du FSI, près de 4.400 intérimaires et 1.400 salariés permanents ont bénéficié de formations prises en charge par le FSI. Au total, plus de 66.000 heures de formation ont été organisées. Ces formations se concentrentessentiellement sur les domaines de la sécurité et du perfectionnement technique en relation avec le métier.

Le FSI poursuit ses efforts afin d’améliorer de l’employabilité de ses salariés. Depuis cette année, les entreprises de travail intérimaire ont la possibilité, sous certaines conditions, de réaliser des formations pendant les périodes d’intermission grâce au contrat de mission emploi-formation. Cette avancée permettra de faciliter l’accès à la formation d’un plus grand nombre d’intérimaires et de bénéficier de formations pendant les périodes d’inactivité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus