Fedil : Le FSI célèbre son 5ème anniversaire

fr

Le FSI (Fonds de formation Sectoriel pour l’Intérim) a récemment célébré son 5ème anniversaire en présence du M. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels

<< Retour
12/11/2014 | Secteurs
  • fsi

Le FSI est né de la volonté des entreprises du secteur du travail intérimaire de consacrer un budget déterminé et régulier à la formation de leurs salariés intérimaires et permanents.

L’intention du secteur a été accueillie favorablement par les partenaires sociaux et inscrite dans les conventions collectives du secteur du travail intérimaire depuis 2009 et consacrée par la création du FSI en octobre 2009.

Le rôle du FSI est de gérer et de coordonner les formations des salariés du secteur ainsi que de collecter auprès de toutes les entreprises de travail intérimaire une cotisation proportionnelle à leur masse salariale totale qu’elles sont investies dans la formation de leurs salariés intérimaires et permanents.

Le FSI a pour objectif de contribuer à l’amélioration des compétences des salariés des entreprises de travail intérimaire. Son action repose sur trois piliers fondamentaux, à savoir: la sécurité au travail, l’employabilité des travailleurs et le professionnalisme des salariés permanents.

Depuis la création du FSI, près de 4.400 intérimaires et 1.400 salariés permanents ont bénéficié de formations prises en charge par le FSI. Au total, plus de 66.000 heures de formation ont été organisées. Ces formations se concentrentessentiellement sur les domaines de la sécurité et du perfectionnement technique en relation avec le métier.

Le FSI poursuit ses efforts afin d’améliorer de l’employabilité de ses salariés. Depuis cette année, les entreprises de travail intérimaire ont la possibilité, sous certaines conditions, de réaliser des formations pendant les périodes d’intermission grâce au contrat de mission emploi-formation. Cette avancée permettra de faciliter l’accès à la formation d’un plus grand nombre d’intérimaires et de bénéficier de formations pendant les périodes d’inactivité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus