Fedil : Le FSI célèbre son 5ème anniversaire

fr

Le FSI (Fonds de formation Sectoriel pour l’Intérim) a récemment célébré son 5ème anniversaire en présence du M. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels

<< Retour
12/11/2014 | Secteurs
  • fsi

Le FSI est né de la volonté des entreprises du secteur du travail intérimaire de consacrer un budget déterminé et régulier à la formation de leurs salariés intérimaires et permanents.

L’intention du secteur a été accueillie favorablement par les partenaires sociaux et inscrite dans les conventions collectives du secteur du travail intérimaire depuis 2009 et consacrée par la création du FSI en octobre 2009.

Le rôle du FSI est de gérer et de coordonner les formations des salariés du secteur ainsi que de collecter auprès de toutes les entreprises de travail intérimaire une cotisation proportionnelle à leur masse salariale totale qu’elles sont investies dans la formation de leurs salariés intérimaires et permanents.

Le FSI a pour objectif de contribuer à l’amélioration des compétences des salariés des entreprises de travail intérimaire. Son action repose sur trois piliers fondamentaux, à savoir: la sécurité au travail, l’employabilité des travailleurs et le professionnalisme des salariés permanents.

Depuis la création du FSI, près de 4.400 intérimaires et 1.400 salariés permanents ont bénéficié de formations prises en charge par le FSI. Au total, plus de 66.000 heures de formation ont été organisées. Ces formations se concentrentessentiellement sur les domaines de la sécurité et du perfectionnement technique en relation avec le métier.

Le FSI poursuit ses efforts afin d’améliorer de l’employabilité de ses salariés. Depuis cette année, les entreprises de travail intérimaire ont la possibilité, sous certaines conditions, de réaliser des formations pendant les périodes d’intermission grâce au contrat de mission emploi-formation. Cette avancée permettra de faciliter l’accès à la formation d’un plus grand nombre d’intérimaires et de bénéficier de formations pendant les périodes d’inactivité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Smarty+ 02

Avec Smarty+, contribuez à la transition énergétique !

Creos, en collaboration avec les autres gestionnaires de réseau de distribution...

Creos
Satispay

La Fintech Satispay lance le nouveau service "Cartes"

Satispay étend les fonctionnalités du portefeuille numérique : il est désorm...

Satispay
OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
27/07/2021 Partenariat

Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...

OCSiAl
Raiffeisen(002)
26/07/2021 Carrières

Renouvellement du Conseil d'Administration de Banque Raiffei...

Banque Raiffeisen a, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, proc...

Raiffeisen
POST tourisme rural
26/07/2021 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promu...

POST Luxembourg
Cristina Astore Northwest Europe and DACH Region Sales Director SIA
23/07/2021 Partenariat

Banking Circle choisit SIA pour lancer un service de paiemen...

Grâce à l'infrastructure de réseau SIAnet, la nouvelle banque basée au Luxem...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus