Un nouveau myenergy infopoint voit le jour dans le bureau du service Info’Logement à Hollerich

fr

Un nouveau myenergy infopoint voit le jour dans le bureau du service Info’Logement à Hollerich

<< Retour
02/10/2014 | Secteurs
  • Myenergy

Il appartient au service des Aides au logement de fournir un maximum d'informations et de conseils concernant tout type de renseignements sur le plan des aides au logement destinées aux particuliers et des aides étatiques pour les promoteurs publics et privés dans le cadre des constructions d'ensembles de logements subventionnés. Les usagers peuvent également obtenir des informations portant sur des questions législatives et fiscales (Tva logement, Bëllegen Akt) ainsi que sur la législation en matière de bail à loyer (bail à usage d'habitation).

En tant que structure publique soutenue par le Ministère de l’Economie, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures et le Ministère du Logement, myenergy vise à toucher un maximum de personnes en vue de les sensibiliser et de les informer sur les enjeux liés à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. En proposant du conseil initial en énergie au sein des locaux du service Info’Logement, myenergy a désormais la possibilité de toucher des usagers d’ores et déjà en quête d’informations sur leur logement et de les sensibiliser aux dimensions liées à l’énergie. Cette synergie se veut productive et gagnante pour chaque partenaire et constitue clairement un appui supplémentaire offert par le Ministère du Logement aux usagers de ce service.

Le conseil initial myenergy : de quoi s’agit-il ?
Le myenergy infopoint offre la possibilité à chacun de rencontrer un conseiller myenergy compétent et d’aborder les questions liées à la problématique de l’énergie dans leur habitat et leur vie quotidienne. Ces consultations permettent de guider les clients dans leur choix de services et de produits sur le marché en fonction de leurs besoins spécifiques, d’expliquer les avantages et les désavantages des mesures d’amélioration envisageables, d’améliorer les performances énergétiques, la durabilité et les coûts d’un projet et d’informer sur l’utilisation des énergies renouvelables et durables ainsi que sur les aides financières étatiques.

Horaires, adresses et rendez-vous
Les entrevues de conseil sont fixées sur rendez-vous à travers la Hotline gratuite 8002 11 90 et dans le cadre de la plage horaire suivante : chaque mardi de 08h00 à 12h00
Service Info’Logement
11, rue de Hollerich
L-1741 - Luxembourg
Les rendez-vous sont tenus en luxembourgeois, allemand ou français.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus