e-connect propose un guide des bonnes pratiques sur l’optimisation de landing pages au Luxembourg disponible gratuitement sous trois formats : site web, e-book et livre

fr

Changer les mentalités pour plus de rentabilité

<< Retour
  • E-connect

Parce que toujours plus de trafic tôt ou tard ne fonctionne plus

Tom Turping, Managing partner e-connect

L’importance d’une landing page (ou page d’atterrissage) optimisée est encore trop souvent négligée sur le marché luxembourgeois. Pour faire évoluer les mentalités, e-connect a donc rédigé une série de recommandations testées et ayant fait leurs preuves dans la pratique. Ce guide sur l’optimisation de landing page est disponible gratuitement en ligne et en e-book sur www.landingpage.lu, ou en livre imprimé sur simple demande.

L’idée de base
Commençons par le commencement : pour un marketing en ligne réussi, il vous faut un site web qui doit poursuivre un objectif clair comme par exemple la vente en ligne, la génération de prospect, le téléchargement d’un PDF, etc. Ensuite, votre page doit générer du trafic car sans visiteur, pas de client. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises luxembourgeoises sont prêtes à investir dans l’acquisition de nouveaux visiteurs (campagnes AdWords, stratégie de référencement naturel, …).

Jusque-là, pas de problème. Mais si nous regardons de plus près, nous nous rendons compte que les responsables marketing pensent rarement à optimiser leurs pages d'atterrissage (landing page) qui finalement, sont souvent peu adaptées aux besoins réels de leurs visiteurs. Et résultat : un taux de rebond élevé avec un taux de conversion en chute libre.

L’optimisation est plus simple que vous ne le pensez

Doubler son nombre de visiteurs pour doubler son chiffre d’affaire est un mythe. Le plus grand levier pour rentabiliser ses investissements est de se focusser sur le taux de conversion en optimisant ses landing pages. Il faut se concentrer sur les visiteurs existants en identifiant les points faibles de ses pages web et en effectuant les modifications adéquates. Vous transformerez alors vos investissements web en un projet qui vous rapporte.

Optimiser ses pages web consiste à réaliser des modifications améliorant l’expérience utilisateur. Pour savoir par où commencer, nous avons créé un « guide des bonnes pratiques » où nous rédigeons régulièrement de nouvelles recommandations que nous mettons gratuitement à disposition des visiteurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus