Selon ING International Survey, l'argent de poche permet aux enfants de développer de meilleures compétences en gestion financière à l'âge adulte!

fr en de

Et les résidents luxembourgeois l'ont bien compris ...

<< Retour
08/09/2014 | Publication
  • ING

En donnant aux enfants les moyens de contrôler leurs finances, on les aide à se rendre compte de la valeur de l'argent et à pouvoir gérer un budget, ce qui leur permet de préparer leur indépendance financière quand ils quittent leurs parents! Et cela, ING Luxembourg ra bien compris, puisque nous mettons à la disposition de nos jeunes clients toute une gamme d'outils de gestion comme les comptes et packages ieunes, à des conditions très avantageuses !

Luc Verbeken, CEO d'ING Luxembourg

Les enfants qui reçoivent de l'argent de poche sont plus susceptibles de développer de solides compétences financières à l'âge adulte et sont donc beaucoup moins susceptibles d'être endettés, selon la dernière étude d'ING International Survey (IlS) menée auprès de 12.000 consommateurs dans 13 pays européens.

 Selon l'étude, les enfants qui ont bénéficié d'argent de poche contrôlent beaucoup mieux leurs dépenses et ont moins de chances de connaître un découvert sur leurs comptes. Ils sont également plus enclins à épargner que ceux qui n'en ont jamais reçu.

Davantage enclins à épargner et plus autonomes!
En effet, plus de la moitié (55%) de ceux qui ont reçu de l'argent de poche durant leur enfance épargnent régulièrement, comparé aux 45% qui n'en ont pas reçu. Les adultes qui ont reçu de l'argent de poche étant jeunes sont davantage susceptibles de planifier leur avenir et de mettre de l'argent de côté pour leur retraite. Cela tend à prouver que l'argent de poche peut aider à développer des compétences en termes de planification financière à long terme.

Les parents d'aujourd'hui reconnaissent eux aussi les bienfaits de l'argent de poche sur leurs enfants. Près de trois quarts (70%) de ceux qui leur en donnent sont plus confiants sur leur capacité à devenir autonomes après avoir quitté la maison et 83% estiment que cela a permis de mieux se rendre compte de la valeur de l'argent.

Ainsi aujourd'hui, plus de trois quarts (79%) des consommateurs en Europe donnent de l'argent de poche à leurs enfants. Parmi les parents interrogés dans les différents pays, les parents turcs sont les plus susceptibles de donner régulièrement de l'argent à leurs enfants, avec un pourcentage de 95%, contre 67% pour les parents néerlandais, qui affichent le score le moins élevé.

Et au Grand-Duché?
Le Grand-Duché figure dans le peloton de tête avec un score de 82%, derrière la Turquie (95%), la Roumanie (92%) et le Royaume-Uni (86%). Si l'on regarde les chiffres plus en détails, on voit que pour les tranches d'âge de 10 à 15 ans et de 15 ans et plus, le montant médian donné par les résidents luxembourgeois est le plus élevé et de  très loin pour la tranche des plus de 15 ans.

Luc Verbeken, CEO d'ING Luxembourg, commente les résultats de l'enquête: "En donnant aux enfants les moyens de contrôler leurs finances, on les aide à se rendre compte de la valeur de l'argent et à pouvoir gérer un budget, ce qui leur permet de préparer leur indépendance financière quand ils quittent leurs parents! Et cela, ING Luxembourg ra bien compris, puisque nous mettons à la disposition de nos jeunes clients toute une gamme d'outils de gestion comme les comptes et packages ieunes, à des conditions très avantageuses !"

ING International Survey émane de la volonté du Groupe ING de mieux comprendre les marchés afin de cibler plus précisément les besoins et les attentes de ses clients.

Ainsi, après plusieurs études consacrées à des sujets comme l'épargne, les pensions en Europe, l'immobilier résidentiel ou l'approche des clients bancaires par rapport au mobile banking et aux réseaux sociaux, 115 s'est focalisée cette fois-ci sur les comportements en matière financière et notamment sur la question de l'argent de poche.

Cette étude a été conduite dans 13 pays européens auprès de 12.000 personnes.

Pour obtenir davantage d'informations sur ING International Survey, veuillez consulter la rubrique ({ liS}) du site Internet www.ezonomics.com

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus