Selon ING International Survey, l'argent de poche permet aux enfants de développer de meilleures compétences en gestion financière à l'âge adulte!

fr en de

Et les résidents luxembourgeois l'ont bien compris ...

<< Retour
08/09/2014 | Publication
  • ING

En donnant aux enfants les moyens de contrôler leurs finances, on les aide à se rendre compte de la valeur de l'argent et à pouvoir gérer un budget, ce qui leur permet de préparer leur indépendance financière quand ils quittent leurs parents! Et cela, ING Luxembourg ra bien compris, puisque nous mettons à la disposition de nos jeunes clients toute une gamme d'outils de gestion comme les comptes et packages ieunes, à des conditions très avantageuses !

Luc Verbeken, CEO d'ING Luxembourg

Les enfants qui reçoivent de l'argent de poche sont plus susceptibles de développer de solides compétences financières à l'âge adulte et sont donc beaucoup moins susceptibles d'être endettés, selon la dernière étude d'ING International Survey (IlS) menée auprès de 12.000 consommateurs dans 13 pays européens.

 Selon l'étude, les enfants qui ont bénéficié d'argent de poche contrôlent beaucoup mieux leurs dépenses et ont moins de chances de connaître un découvert sur leurs comptes. Ils sont également plus enclins à épargner que ceux qui n'en ont jamais reçu.

Davantage enclins à épargner et plus autonomes!
En effet, plus de la moitié (55%) de ceux qui ont reçu de l'argent de poche durant leur enfance épargnent régulièrement, comparé aux 45% qui n'en ont pas reçu. Les adultes qui ont reçu de l'argent de poche étant jeunes sont davantage susceptibles de planifier leur avenir et de mettre de l'argent de côté pour leur retraite. Cela tend à prouver que l'argent de poche peut aider à développer des compétences en termes de planification financière à long terme.

Les parents d'aujourd'hui reconnaissent eux aussi les bienfaits de l'argent de poche sur leurs enfants. Près de trois quarts (70%) de ceux qui leur en donnent sont plus confiants sur leur capacité à devenir autonomes après avoir quitté la maison et 83% estiment que cela a permis de mieux se rendre compte de la valeur de l'argent.

Ainsi aujourd'hui, plus de trois quarts (79%) des consommateurs en Europe donnent de l'argent de poche à leurs enfants. Parmi les parents interrogés dans les différents pays, les parents turcs sont les plus susceptibles de donner régulièrement de l'argent à leurs enfants, avec un pourcentage de 95%, contre 67% pour les parents néerlandais, qui affichent le score le moins élevé.

Et au Grand-Duché?
Le Grand-Duché figure dans le peloton de tête avec un score de 82%, derrière la Turquie (95%), la Roumanie (92%) et le Royaume-Uni (86%). Si l'on regarde les chiffres plus en détails, on voit que pour les tranches d'âge de 10 à 15 ans et de 15 ans et plus, le montant médian donné par les résidents luxembourgeois est le plus élevé et de  très loin pour la tranche des plus de 15 ans.

Luc Verbeken, CEO d'ING Luxembourg, commente les résultats de l'enquête: "En donnant aux enfants les moyens de contrôler leurs finances, on les aide à se rendre compte de la valeur de l'argent et à pouvoir gérer un budget, ce qui leur permet de préparer leur indépendance financière quand ils quittent leurs parents! Et cela, ING Luxembourg ra bien compris, puisque nous mettons à la disposition de nos jeunes clients toute une gamme d'outils de gestion comme les comptes et packages ieunes, à des conditions très avantageuses !"

ING International Survey émane de la volonté du Groupe ING de mieux comprendre les marchés afin de cibler plus précisément les besoins et les attentes de ses clients.

Ainsi, après plusieurs études consacrées à des sujets comme l'épargne, les pensions en Europe, l'immobilier résidentiel ou l'approche des clients bancaires par rapport au mobile banking et aux réseaux sociaux, 115 s'est focalisée cette fois-ci sur les comportements en matière financière et notamment sur la question de l'argent de poche.

Cette étude a été conduite dans 13 pays européens auprès de 12.000 personnes.

Pour obtenir davantage d'informations sur ING International Survey, veuillez consulter la rubrique ({ liS}) du site Internet www.ezonomics.com

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus