Bénéfice net de plus de 50 millions EUR au premier semestre pour ING Luxembourg, grâce à une croissance commerciale qui reste forte !

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Dans un environnement économique qui reste très difficile pour l'activité bancaire (taux bas, faible croissance économique, poursuite des effets des annonces sur l'échange automatique d'informations, ... ), ING poursuit son excellente croissance commerciale au premier semestre. Quant aux coûts, ils restent bien sous contrôle, avec un ratio coûts/revenus de 47%.

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08/08/2014 | Communiqué
  • ING

Progression des dépôts et des crédits
En ce qui concerne les dépôts, on note une progression globale de 15% depuis le début de l'année. La croissance concerne tous les métiers, sans exception: aussi bien le Commercial Banking (+16%) que le Retail Banking (+12%) et le Private Banking (+9%).
Pour les crédits, il en va de même puisqu'ING enregistre en parallèle un croissance globale des crédits à la clientèle de 12% depuis janvier, là aussi dans tous les métiers: +17% pour le Commercial Banking, +7% pour le Retail Banking et +5% pour le Private Banking.

Situation par métier
Le Retail Banking, qui regroupe les activités de banque de détail, réalise une très bonne performance sur le premier semestre. Les entrées de clients résidents, frontaliers et entreprises sont au-dessus de l'objectif et compensent amplement les sorties de clients non-résidents. L'augmentation du nombre de clients, le succès des campagnes " Savings " et quelques opérations de taille constituent des facteurs de succès importants permettant d'atteindre ce bon résultat.

Depuis quelques années, le Private Banking voit son activité impactée par un contexte financier délicat et par les effets des annonces en matière d'échange d'informations. Néanmoins, le résultat du métier est en progression par rapport au premier semestre de 2013.

Le Corporate & Institutional Banking, réalise, pour les 6 premiers mois de l'année, un résultat toujours excellent dans un environnement de taux bas. Les encours clients sont en forte croissance tandis que les ouvertures de compte et les volumes de paiements atteignent des niveaux records.

Malgré des conditions de marchés toujours difficiles avec des volumes relativement faibles et toute une série d'incertitudes sur les plans politique et économique, Financial Markets a réalisé un bon premier semestre avec un résultat en hausse par rapport à 2013 et par rapport aux objectifs.

ING Luxembourg, dimension internationale, ancrage local!

  • Renforcement de l'ancrage culturel: conclusion d'un accord de partenariat avec l'Abbaye de Neumünster

Depuis janvier, ING fait partie des partenaires exclusifs de l'Abbaye de Neumünster, site historique majeur de la Ville de Luxembourg et ce, pour une durée de deux années. ING est fière de s'associer à ce pôle de rayonnement culturel et artistique et de pouvoir contribuer, grâce à ce partenariat, à son développement.

  • "Great Place to Work Luxembourg" encore une fois!

ING Luxembourg est très fière d'annoncer qu'elle a été confirmée « Entreprise où il fait bon travailler» ce 27 février 2014 et cela à l'issue d'une enquête réalisée par le « Great Place to Work Institute ». Déjà labellisée « Great Place to Work » en 2011, 2012 et 2013, ING se place 4ème de ce palmarès 2014.
ING Luxembourg est d'autant plus fière de cette distinction que cette année encore, elle s'est classée comme la 1 ère entreprise de plus de 250 salariés.

  • ING Night Marathon Luxembourg: grand succès à l'aube du 10ème anniversaire

Cette fois encore, a l'occasion de la 9'mo édition, ING a affirmé la présence de sa marque au Grand-Duché et une nouvelle déferlante orange a inondé Luxembourg-Ville le 31 mai dernier, avec près de 12.000 coureurs et plus de 100.000 spectateurs présents. Dès à présent, ING travaille a la préparation de l'édition 2015, qui marquera les 10 ans de la création de l'événement au Grand-Duché!

  • Pour son e-banking, ING a décidé d'opter pour l'utilisation du Token LuxTrust à partir de 2015, comme les autres grandes banques de la Place !

Lors d'une conférence de presse conjointe qui s'est tenue en juin, les principales banques luxembourgeoises (BCEE, BGL BNP Paribas, BIL, ING, POST Luxembourg, Raiffeisen) ont annoncé leur décision de proposer à leurs clients une solution commune pour faciliter leurs transactions électroniques.
A partir de fin 2015, à Luxembourg, il existera donc un seul moyen de connexion standardisé aux services bancaires (pour BCEE, BGL BNP Pari bas, BIL, ING, POST Luxembourg, Raiffeisen) et administratifs (guichet. lu, macommune.lu, etc) : le Token LuxTrust.

  • Ancrage local renforcé et rayonnement d'ING Luxembourg en dehors des frontières

En poste depuis mars 2013, Luc Verbeken, CEO, a continué à accorderbeaucoup d'importance à l'ancrage local d'ING Luxembourg, comme le montre la liste de ses mandats, disponible sur www.ing.lu.

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