1,2,3 GO Social : 14 projets de création d’entreprise à découvrir

fr

Piloté par Business Initiative, le parcours 1,2,3 GO Social vise à accompagner des porteurs de projets d’entreprises à dimension sociale ou solidaire au Luxembourg. Les jeunes entrepreneurs qui vont être accompagnés par des coachs spécialisés, ont été sélectionnés.

<< Retour
20/05/2014 | Communiqué
  • 123Go

Dans le cadre du parcours 1,2,3 GO social qui a pour objectif d’accompagner des porteurs de projets d’entreprises à dimension sociale ou solidaire au Grand-duché de Luxembourg, Business Initiative a organisé une session de travail du 7 au 9 mai. Trois jours d’ateliers et de rencontres dédiés à la création d’entreprises sociales et solidaires abordant très concrètement des sujets comme le modèle économique, le dossier d’opportunité, la charte  du projet ou encore la levée de fonds. L’occasion, aussi pour les porteurs de projets qui y ont participé de s’initier aux subtilités du pitching, cet exercice particulier au cours duquel les candidats ont quelques minutes pour présenter leur activité à des investisseurs afin de les convaincre d’investir dans leur entreprise.

Cette formation marquait une  nouvelle étape dans l’édition 2014/2015 du parcours 1,2,3 GO Social qui est entré dans une nouvelle phase courant avril avec la sélection des 14 projets qui bénéficient d’un accompagnement. Jusqu’au mois d’octobre, ces entrepreneurs vont être suivis par des coachs  qui vont les aider à explorer le marché et à affiner leur projet. A l’image de celle évoquée ci-dessus, différentes formations sont programmées dans les semaines à venir (notamment les 21 et 22 mai ou encore les 25 et 26 septembre) pour enrichir leurs connaissances et compétences. «À l’issue de cette phase, les dossiers d’opportunité feront l’objet d’une nouvelle évaluation par un jury composé de professionnels du monde économique et social actuellement en cours de composition. Brigitte Pochon (cabinet d’avocat), Guy Kerger  (Mindforest) et Marc Binsfeld (agence de communication Binsfeld) ont notamment confirmé leur participation. Ce jury sélectionnera les projets qui accèderont à la dernière phase du parcours 1,2,3 GO social au cours de laquelle est rédigé le business plan » détaille Frédérique Gueth, manager 1,2,3 GO-Business Initiative a.s.b.l. Les meilleurs business plans auront l’opportunité de se présenter à des investisseurs potentiels lors de la grande soirée de clôture programmée en mars 2015.

Comme le confirment les présentations succinctes des projets sélectionnés (cf document ci-dessous), les entreprises solidaires et sociales qui prennent une place grandissante au sein de l’économie, sont actives et innovent dans de multiples secteurs d’activités : formation, environnement, construction... Pour plus d’informations sur le parcours 1,2,3 GO Social ou pour entrer en contact avec l’un ou l’autre de ces entrepreneurs, n’hésitez pas  à consulter notre site www.123gosocial.lu ou à nous contacter :
Coordonnées :
Frédérique Gueth
Manager Business Initiative asbl
Tél. : 42 39 39 - 272

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Smarty+ 02

Avec Smarty+, contribuez à la transition énergétique !

Creos, en collaboration avec les autres gestionnaires de réseau de distribution...

Creos
Satispay

La Fintech Satispay lance le nouveau service "Cartes"

Satispay étend les fonctionnalités du portefeuille numérique : il est désorm...

Satispay
OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
27/07/2021 Partenariat

Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...

OCSiAl
Raiffeisen(002)
26/07/2021 Carrières

Renouvellement du Conseil d'Administration de Banque Raiffei...

Banque Raiffeisen a, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, proc...

Raiffeisen
POST tourisme rural
26/07/2021 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promu...

POST Luxembourg
Cristina Astore Northwest Europe and DACH Region Sales Director SIA
23/07/2021 Partenariat

Banking Circle choisit SIA pour lancer un service de paiemen...

Grâce à l'infrastructure de réseau SIAnet, la nouvelle banque basée au Luxem...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus