Femmes Leaders a tenu son Assemblée Générale le 20 mars 2014

fr

Femmes Leaders a tenu son assemblée générale annuelle le 20 mars 2014 dans une ambiance décontractée, propice aux échanges et à la créativité.

<< Retour
27/03/2014 | Communiqué
  • Femmes leaders

    Le conseil d’administration de l'association Femmes Leaders du Luxembourg.

L’assemblée, après avoir approuvé les comptes et donné décharge aux membres du conseil d’administration et au réviseur de caisse, a applaudi la nouvelle membre qui a intégré le conseil d’administration, à savoir Olivia Cadiet. C’est ainsi que le conseil comprend à présent 9 membres élues :

  • Eliane Fuchs, Présidente et Fondatrice
  • Nicole Avez-Nana, Vice-Présidente et Fondatrice
  • Viviana Siclari, Secrétaire Générale
  • Sylvie Duvieusart-Marquant, Trésorière
  • Olivia Cadiet, Membre
  • Viviane Clauss, Membre
  • Joanna Denton, Membre
  • Ludivine Didelot, Membre
  • Gundula Heyer-Piersanti, Membre

Les membres ont relevé la progression douce mais puissante de l’Association depuis son lancement. Progression en termes de qualité, professionnalisme, notoriété et influence. Le conseil a confirmé sa volonté de faire de cette association un réseau d’influence  incontournable dans le paysage luxembourgeois, mais aussi au-delà des frontières. Le Conseil a informé encore ses membres que l’Association avait le soutien renouvelé de la Chambre de Commerce, de la Fedil et de Luxinnovation, mais aussi de la BGL qui a été à ses côtés depuis le début de son existence.

Comme point divers, dans un esprit d’innovation, la Présidente a discouru sur le bonheur, la journée du 20 mars ayant été décrétée par les Nations-Unis « Journée Mondiale du Bonheur », journée qui s’avérait être aussi le début du printemps, temps de renouveau et de nouvelles énergies.

« Le bonheur est-il à la portée de chacun d’entre nous ? Apparemment oui, d’après la psychologie positive qui s’intéresse à ce qui rend les gens heureux. Son objectif est de développer la capacité d’aimer et d’être aimé, de donner du sens à nos actions, d’être responsables de ce que nous pouvons changer, d’être résilients face à ce que nous ne pouvons pas éviter. Un des résultats les plus solides de la psychologie positive est l’importance démontrée de notre connexion aux autres. Mihaly Csikszentmihalyi – le spécialiste des expériences optimales – remarque que « les gens sont le plus heureux lorsqu’ils sont en compagnie d’autres êtres humains. La simple poursuite du « plaisir », selon Seligman, ne conduit pas à un bien-être durable. Ce qui construit le bonheur, ce serait « l’engagement » – dans une relation amoureuse, une famille, un travail, une communauté – ou « donner du sens à son action » : se servir de ce que l’on a de mieux en soi pour contribuer au bien-être des autres. Mais le message le plus important de cette psychologie positive reste sans doute l’enseignement de Nikki : nous avons tous en nous une aptitude naturelle au bonheur et, dans une large mesure, il nous appartient de décider si nous allons, ou non, lui donner sa chance. »

Après cette « mise en bouche », les membres de Femmes Leaders ont voyagé, avec Serge Deprez, formateur et dirigeant de Efficient Behaviours, à la rencontre de leur plein potentiel.

L’atelier a été une opportunité pour réfléchir sur l’impact des concepts de Conscience de Soi, de Choix, et d’Authenticité sur notre performance et mieux comprendre la relation qu’il y a entre l’Estime de Soi et les rigidités comportementales qui limitent la performance des équipes. Serge a invité les Femmes Leaders à considérer quelques pistes pour créer un environnement au travail où règne davantage de confiance par la mise en œuvre d’un leadership authentique et responsable qui libère le plein potentiel des personnes. Les Femmes Leaders ont ainsi travaillé l’idée que le Leadership des autres commence d’abord par soi-même.

Pour plus d’informations sur l’Association : www.femmesleaders.eu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
27/07/2021 Partenariat

Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...

OCSiAl
Raiffeisen(002)
26/07/2021 Carrières

Renouvellement du Conseil d'Administration de Banque Raiffei...

Banque Raiffeisen a, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, proc...

Raiffeisen
POST tourisme rural
26/07/2021 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promu...

POST Luxembourg
Cristina Astore Northwest Europe and DACH Region Sales Director SIA
23/07/2021 Partenariat

Banking Circle choisit SIA pour lancer un service de paiemen...

Grâce à l'infrastructure de réseau SIAnet, la nouvelle banque basée au Luxem...

Banking Circle
Salonkee
23/07/2021 Communiqué

Salonkee raises a €6.2 Million Series-A from international...

Following its rapid growth from Luxembourg into Belgium and Switzerland, Salonke...

Salonkee
6205 resized 757 99999 90 60fa607529950 sebastien-malafosse-edram-equity-fund-manager-and-co-manager-of-edr-fund-healthcare
22/07/2021 Carrières

L'équipe de gestion santé d'Edmond de Rothschild Asset Man...

Sébastien Malafosse a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 12 juill...

Groupe Edmond de Rothschild

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus