ING Luxembourg enregistre une solide croissance commerciale en 2013, avec un bénéfice net de plus de 106 millions EUR

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Dans un contexte économique difficile et un environnement en pleine mutation, ING Luxembourg a enregistré, pour l’année 2013, un bénéfice net de 106,1 millions EUR.

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13/02/2014 | Communiqué
  • ING

Nous pouvons, cette année encore, être très satisfaits de l’évolution de nos activités, compte tenu du contexte économique tendu et de l’environnement, notamment en matière de taux d’intérêt, qui ne favorise pas l’activité des banques. Nous avons poursuivi avec succès, tout au long de l’année 2013 le développement de notre activité locale

Luc Verbeken, CEO d’ING Luxembourg

Cette belle prestation confirme que la Banque continue à développer considérablement ses activités commerciales au Grand-Duché et qu’elle contribue chaque jour davantage au financement de l’économie luxembourgeoise.

Contribution de chaque métier au résultat
Malgré une année 2013 impactée par le ralentissement de l’économie, par un environnement fiscal changeant et par toute une série de réglementations nouvelles, le segment Private Banking a délivré une performance correcte et clôture 2013 sur une légère progression de ses résultats (+2%). Le savoir-faire d’ING Private Banking Luxembourg a été reconnu en 2013, non seulement par ses clients mais aussi par les professionnels de la finance (The Banker et World Finance) qui lui ont décerné le prix de “Best Private Bank 2013” au Luxembourg.

Quant au Retail Banking, il continue à contribuer toujours davantage au résultat global de la Banque. Réorganisé en 2012 pour mieux servir le client, ce segment a été marqué par une croissance des dépôts (+5%) et des crédits (+14%) pour l’ensemble de l’année 2013. Cela conforte le choix fait par la banque de continuer à investir dans la formation de son personnel pour lui permettre de soutenir au mieux ses clients lors d’événements clés deleur vie.

Après plusieurs années de croissance importante, le Commercial Banking – Entreprises a continué de se développer en 2013 avec une hausse de son résultat (+6,6%) liée principalement à la croissance des actifs déposés à la Banque. La qualité des équipes, le partenariat renforcé avec les entreprises et les institutions luxembourgeoises, la rapidité des services proposés et la notoriété internationale d’ING Group ont permis au département de réaliser en 2013 une croissance importante du nombre de clients (+16,7%), dans un contexte peu favorable.

Pour Commercial Banking – Financial Markets, 2013 fut une année de transition : annoncée fin 2012 et faisant suite à de nouvelles exigences réglementaires, la scission du département en deux compartiments a eu lieu dès janvier en Financial Markets et Bank Treasury.

L’exercice 2013 d’ING Lease Luxembourg a été marqué par une hausse du résultat (+13,7%) et par un volume d’affaires en légère augmentation alors que les circonstances de marché restent difficiles. En ligne avec les directives du groupe, les coûts de fonctionnement ont été contenus. Cette rigueur permet à ING Lease d’offrir à ses clients des prix compétitifs. Cette année encore, la filiale d’ING Luxembourg a également participé avec succès au programme d’aide aux PME lancé par la Banque Européenne d’Investissement et a ainsi fortement soutenu l’investissement productif national.

Commentant les résultats 2013 d’ING Luxembourg, Luc Verbeken CEO d’ING au Grand-Duché, a déclaré :
« Nous pouvons, cette année encore, être très satisfaits de l’évolution de nos activités, compte tenu du contexte économique tendu et de l’environnement, notamment en matière de taux d’intérêt, qui ne favorise pas l’activité des banques. Nous avons poursuivi avec succès, tout au long de l’année 2013 le développement de notre activité locale. En témoignent justement la hausse considérable des crédits aux particuliers et aux entreprises locales ainsi que la progression des dépôts enregistrée par ING Luxembourg en 2013. Et nous sommes fiers de notre performance qui est le résultat du travail de toutes les équipes d’ING Luxembourg. Celles-ci se sont en effet démenées tout au long de l’année 2013 pour développer de nouveaux produits et services et ce en vue d’obtenir une reconnaissance et une satisfaction toujours plus grande de nos clients !»

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