Monoprix ouvre son premier magasin à Luxembourg

fr

En février 2014, Monoprix accueillera ses premiers clients luxembourgeois, rue du Fort Bourbon. Un magasin de 1.500 m2 pour une trentaine d’emplois créés font déjà de ce projet un investissement d’envergure. Ses deux fondateurs envisagent déjà l’implantation de deux autres magasins au Grand-Duché de Luxembourg.

<< Retour
  • mono

Enseigne de distribution française, Monoprix mise sur le commerce de proximité en centre-ville. Déjà très bien implantée en France, l’entreprise a d’ailleurs, en 2013, rénové de nombreux points de vente et en a ouvert de nouveaux dans l’Hexagone.

A l’origine de cette démarche, un nouveau concept de magasins, qui se veut plus aéré et lumineux, invitant le client à parcourir toute la surface commerciale où sont valorisés les différents univers produits.

En effet, la théâtralisation est très qualitative et l’aménagement de la surface commerciale est étudié de manière à magnifier l’offre : utilisation de matériaux de qualité (bois, céramique, acier, verre) ; design épuré ; éclairage spécifique selon le produit concerné (lumière tamisée pour les vins…), signalétique sobre et efficace…

C’est donc ce concept alliant tradition et modernité qui sera proposé à Luxembourg.

Pour faire face aux grandes surfaces classiques, le positionnement de Monoprix est basé sur le quotidien. Exit la logique de stockage ou « les courses de la semaine », les clients viennent chez Monoprix pour effectuer leurs emplettes quotidiennes.

Au menu : de nombreux produits offrant « un plus », qui ne se battent pas uniquement sur le prix mais aussi sur la qualité et l’expérience clients.

Le futur magasin de Luxembourg respectera bien entendu cette logique, puisqu’il est implanté en plein cœur de la zone commerciale constituée de l’avenue de la Gare, de l’avenue de la Liberté et des rues adjacentes, dont la rue du Fort Bourbon.

Situé à deux pas de la Place de Paris, le magasin est facile d’accès et dès la fin de leurs achats, les clients peuvent reprendre le train, le bus ou regagner leur voiture garée dans l’un des nombreux parkings publics du quartier.

Tout est donc mis en place pour que cet instant shopping ne soit pas une contrainte ou ne s’inscrive dans une démarche répétitive.

« Proposer tout sous le même toit », telle est la devise de Monoprix. A l’instar des quelques supermarchés disséminés dans les environs (AD Delhaize à la Gare, Alima dans le quartier proche d’Hollerich), l’enseigne est la seule à offrir à ses clients une large de gamme de produits, se partageant entre le food et la mode. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa marque de fabrique.

Du côté des produits alimentaires, les consommateurs se verront proposer une grande surface de linéaires dédiée aux produits frais : fruits & légumes, pain cuit sur place, snacking, produits laitiers, fromagerie et boucherie fraiches emballées, saurisserie, épiceries sucrées et salées, liquides, alcools… Un rayon sera dédié au bio et les amateurs de vin trouveront leur bonheur grâce au concept de cave Monoprix, proposant une sélection exceptionnelle de vins.

Des produits non alimentaires seront également proposés : textile et accessoires pour femmes, enfants et bébés ; maquillage ; parfumerie et cosmétique ; objets pour la maison.

En décidant de s’implanter au Grand-Duché, Eric Amiel et Eliran Hagège ont eu la volonté de créer une enseigne luxembourgeoise, avec une offre dédiée. C’est donc tout naturellement qu’ils ont intégré des produits
« Made in Luxembourg » à leur offre, mais aussi des imports spéciaux, destinés à une clientèle cosmopolite. Bien entendu, l’objectif des deux associés est d’approcher les fournisseurs locaux de produits frais et autres marques nationales, afin de compléter l’offre.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus