La Shanghai Normal University (SHNU) reconnaît la qualité des prestations offertes par le Centre de Langue et de culture chinoises du Luxembourg (CLCCL)

fr en

La Shanghai Normal University offre son alliance et son soutien au Centre de Langue et de Culture Chinoises du Luxembourg (CLCCL), la seule école de langue chinoise au Luxembourg qui soit reconnue par le Bureau du Conseil international de la langue chinoise.

<< Retour
29/11/2013 | Partenariat
  • CLCCL

Les deux institutions ont procédé dans les locaux du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à la signature d’un accord de coopération en présence de Madame Delvaux-Stehres, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle, de son Excellence Monsieur Mr. XianQi Zeng, Ambassadeur de la République populaire de Chine et des représentants de SHNU et de CLCCL.

Grâce à cet accord, le CLCCL pourra dès lors profiter :

  • d’un support de qualité de la part d’une université chinoise d’excellence
  • d’une offre de formation et de suivi pour ses propres enseignants
  • d’une collaboration accrue en matière de réalisation de support didactique pour les lycées et les cours de langue en chinois d’affaires
  • de bourses d’études de la part de Shanghai Normal University pour ses étudiants

Le Centre de Langue et de Culture Chinoises du Luxembourg est une association sans but lucratif. CLCCL propose ses propres cours en langue chinoise. A part les cours de langue traditionnels pour les inscrits, l’association propose aussi à des sociétés des cours d’enseignement de la langue chinoise sur mesure, et à des lycées luxembourgeois des cours spécifiques, adaptés à leur besoin. Avec le soutien de la Shanghai Normal University, CLCCL a mis en place un programme d’échange de deux semaines entre le Luxembourg et la Chine qui s’adresse aux étudiants et enseignants. En Chine il y a deux écoles partenaires qui contribuent à cet échange. 25 enseignants et étudiants ont pu y participer en avril de cette année. Les participants ont été impressionnés par des activités ciblés plus particulièrement sur la culture chinoise, tel que le Kung-fu, la calligraphie etc.

Shanghai Normal University a été créée en 1954 en tant qu’université assurant la formation d’enseignants. Elle compte aujourd’hui 40,000 étudiants et est une université importante au niveau local qui offre des cours en humanisme, en sciences sociales, en sciences naturelles, en sciences appliquées et en ingénierie. L’université est bien équipée pour faire face aux développements culturels et économiques qu’affronte Shanghai en tant que métropole internationale. Les principaux aspects de la mission de l’université visent la formation des enseignants pour que soient formés des talents passionnés d’un esprit innovateur et aux compétences pratiques.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Quintet Private Bank (artist rendering) (002)
29/07/2021 Partenariat

Robeco s'associe à Quintet pour profiter du prochain boom d...

En prévision d'un boom attendu du marché des obligations vertes en dollars, st...

Quintet
Launch SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX
29/07/2021 Communiqué

Kleos signe un partenariat avec Japan Space Imaging Corporat...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1) fournisseur de données de reconna...

Kleos Space S.A.
2021 07 Suivi chantier nord    (82)
29/07/2021 Inauguration

La nouvelle concession Autopolis Volvo ouvre ses portes au F...

Après 15 années passées à Ettelbruck, Autopolis annonce le déménagement de...

Autopolis
Graphene nanotubes prosthetic hands 01 - Source OCSiAl
29/07/2021 Communiqué

Les nanotubes de graphène changent l'utilisation d'écrans ...

La présence de nanotubes de graphène TUBALL d'OCSiAl dans des doigtiers en sil...

OCSiAl
Pic
28/07/2021 Communiqué

G-Core Labs strengthens its CDN network in Europe and North ...

G-Core Labs, an international cloud and edge solution provider, has strengthened...

G-core Labs
Fondstrends
28/07/2021 Partenariat

Strong alliance for fondstrends.lu: Hauck and Aufhäuser Ass...

Hauck & Aufhäuser Asset Servicing, PwC Luxembourg and CURE Intelligence will jo...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus