La Shanghai Normal University (SHNU) reconnaît la qualité des prestations offertes par le Centre de Langue et de culture chinoises du Luxembourg (CLCCL)

fr en

La Shanghai Normal University offre son alliance et son soutien au Centre de Langue et de Culture Chinoises du Luxembourg (CLCCL), la seule école de langue chinoise au Luxembourg qui soit reconnue par le Bureau du Conseil international de la langue chinoise.

<< Retour
29/11/2013 | Partenariat
  • CLCCL

Les deux institutions ont procédé dans les locaux du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à la signature d’un accord de coopération en présence de Madame Delvaux-Stehres, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle, de son Excellence Monsieur Mr. XianQi Zeng, Ambassadeur de la République populaire de Chine et des représentants de SHNU et de CLCCL.

Grâce à cet accord, le CLCCL pourra dès lors profiter :

  • d’un support de qualité de la part d’une université chinoise d’excellence
  • d’une offre de formation et de suivi pour ses propres enseignants
  • d’une collaboration accrue en matière de réalisation de support didactique pour les lycées et les cours de langue en chinois d’affaires
  • de bourses d’études de la part de Shanghai Normal University pour ses étudiants

Le Centre de Langue et de Culture Chinoises du Luxembourg est une association sans but lucratif. CLCCL propose ses propres cours en langue chinoise. A part les cours de langue traditionnels pour les inscrits, l’association propose aussi à des sociétés des cours d’enseignement de la langue chinoise sur mesure, et à des lycées luxembourgeois des cours spécifiques, adaptés à leur besoin. Avec le soutien de la Shanghai Normal University, CLCCL a mis en place un programme d’échange de deux semaines entre le Luxembourg et la Chine qui s’adresse aux étudiants et enseignants. En Chine il y a deux écoles partenaires qui contribuent à cet échange. 25 enseignants et étudiants ont pu y participer en avril de cette année. Les participants ont été impressionnés par des activités ciblés plus particulièrement sur la culture chinoise, tel que le Kung-fu, la calligraphie etc.

Shanghai Normal University a été créée en 1954 en tant qu’université assurant la formation d’enseignants. Elle compte aujourd’hui 40,000 étudiants et est une université importante au niveau local qui offre des cours en humanisme, en sciences sociales, en sciences naturelles, en sciences appliquées et en ingénierie. L’université est bien équipée pour faire face aux développements culturels et économiques qu’affronte Shanghai en tant que métropole internationale. Les principaux aspects de la mission de l’université visent la formation des enseignants pour que soient formés des talents passionnés d’un esprit innovateur et aux compétences pratiques.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS
Boeing 737-8  Luxair copy
19/07/2024 Communiqué

Luxair et lux-Airport font face à une panne technologique m...

Luxair et lux-Airport souhaitent informer le public sur la panne technologique m...

Luxair
Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus