« Printed in Luxembourg » : un label d'origine pour promouvoir le savoir-faire des entreprises du secteur graphique luxembourgeois.
Dans un monde de plus en plus marqué par la surpondération des supports digitaux, l’Association des Maîtres Imprimeurs du
Grand-Duché de Luxembourg (AMIL) a souhaité mettre en évidence ses membres et valoriser les spécificités de leurs métiers.
Pour cela, l’AMIL dévoile aujourd’hui son nouveau label d’origine « Printed in Luxembourg ».
Le label a cette double vocation de valoriser à la fois le travail des imprimeries luxembourgeoises, mais également tout client qui aura fait le choix d’un prestataire local pour ses besoins d’impression
ean-Paul Schmitz, Président de l’AMIL
Réservé aux imprimeries membres de l’AMIL qui se sont engagées à respecter scrupuleusement les chartes d’utilisation et graphique y relatives, le label « Printed in Luxembourg » permettra désormais d’identifier les travaux d’impression réalisés par les imprimeries luxembourgeoises en question et ainsi, de mettre en avant leur savoir-faire et la qualité de leur travail.
D’autre part, ce label doit permettre de valoriser les commanditaires qui font le choix de soutenir l’économie nationale en optant pour la branche luxembourgeoise des imprimeries, ateliers de reliure et ateliers de sérigraphie.
« Le label a cette double vocation de valoriser à la fois le travail des imprimeries luxembourgeoises, mais également tout client qui aura fait le choix d’un prestataire local pour ses besoins d’impression. » déclare Jean-Paul Schmitz, Président de l’AMIL.
Aussi, une charte d’utilisation et une charte graphique relatives au label « Printed in Luxembourg » devront être respectées scrupuleusement par les membres de l’AMIL, qui s’engagent à l’apposer exclusivement sur des imprimés réalisés dans une imprimerie établie au Luxembourg et membre de l’AMIL ou par son sous-traitant qui doit également être membre de l’AMIL et établi au Luxembourg.
Il convient aussi de souligner que le label « Printed in Luxembourg » a été déposé auprès de l’Office Benelux de la Propriété
intellectuelle qui est l’instance officielle pour l’enregistrement des marques et modèles dans le Benelux.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’association profite de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Résolument plus moderne, celle-ci exprime l’ancrage de l’AMIL dans l’air du temps et sa capacité à délivrer une valeur ajoutée forte à ses membres.
Une campagne de communication est également prévue pour diffuser cette nouvelle identité et valoriser le travail des imprimeries du pays.
- AMIL Communique Presse AMIL 1.31 Mo
Communiqués liés
La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS
Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...
Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...
Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...
Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...
En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...
Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...
Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...
« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...
Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...
Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...
Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche