City Mov': Le CarSharing débarque à la Nordstad

fr

5 communes à la pointe de l’innovation !

<< Retour
20/09/2013 | Inauguration
  • Photo lancement Nordstad

Marco SCHANK Ministre délégué au Développement durable et aux infrastructures, ainsi que les Bourgmestres de la NORDSTAD, en présence de nombreux invités, ont officialisé ce jeudi 18 septembre 2013 à Diekirch le lancement du premier système de CarSharing électrique, initié par CITY MOV’ (entreprise Luxembourgeoise spécialiste en projets de mobilité), le CRP Henri Tudor (acteur de la recherche appliquée au Luxembourg) et ENOVOS (principal fournisseur d’énergie du Luxembourg).

Baptisée « eMovin », cette nouvelle offre de CarSharing pour les résidents et professionnels, est opérationnelle dès à présent à Ettelbruck, Diekirch, Colmar-Berg, Bettendorf et Schieren, et est composée de véhicules 100% électriques en libre service, utilisables 24h/24, 7j/7, sans réservation, et sans obligation de retour au point de départ.

Le réseau eMovin va permettre à chaque utilisateur abonné de trouver rapidement une station à proximité de son domicile, ou lieu de travail et ainsi de disposer immédiatement d’une voiture pour le trajet de son choix ; l’autonomie des petites citadines silencieuses et propres (0 particules) i-Miev Mitsubishi est d’environ 140km en conduite douce. .

La régulation de la flotte de véhicules et des stations se fait grâce à une technologie de pointe et des outils innovants permettent une gestion « intelligente » et automatisée des véhicules en temps réel. L’assistance est assurée 24h/24 et 7j/7 par l’équipe City Mov’.

L’infrastructure gérée pour le compte des communes par ENOVOS en coopération avec City Mov’ comprend actuellement 7 stations de chargement dans la Nordstad. Chaque station fonctionne à l’énergie verte, permet de charger deux voitures en même temps, et est accessible également gratuitement pour les voitures électriques privées. La flotte des voitures City Mov’ qui va augmenter progressivement, sera renforcée par des stations de chargement pour vélos électriques (pédelecs).

Les abonnements au service et la gestion des comptes s’effectuent depuis le bureau City Mov’ situé à l’Office du tourisme d’Ettelbruck.

L’objectif commun des Bourgmestres de la NORDSTAD et de l’opérateur City Mov’, étant d’offrir aux habitants des différentes communes ainsi qu’aux professionnels et aux touristes, une solution de transport pratique, économique et écologique complémentaire des services de transports existants, laquelle à terme ils l’espèrent, se déploiera sur d’autres communes et régions au Luxembourg.

La Nordstad se place d’ors et déjà comme la région la plus innovante en matière de mobilité douce au Luxembourg !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Smarty+ 02

Avec Smarty+, contribuez à la transition énergétique !

Creos, en collaboration avec les autres gestionnaires de réseau de distribution...

Creos
Satispay

La Fintech Satispay lance le nouveau service "Cartes"

Satispay étend les fonctionnalités du portefeuille numérique : il est désorm...

Satispay
OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
27/07/2021 Partenariat

Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...

OCSiAl
Raiffeisen(002)
26/07/2021 Carrières

Renouvellement du Conseil d'Administration de Banque Raiffei...

Banque Raiffeisen a, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, proc...

Raiffeisen
POST tourisme rural
26/07/2021 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promu...

POST Luxembourg
Cristina Astore Northwest Europe and DACH Region Sales Director SIA
23/07/2021 Partenariat

Banking Circle choisit SIA pour lancer un service de paiemen...

Grâce à l'infrastructure de réseau SIAnet, la nouvelle banque basée au Luxem...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus