SSTL lance sa plateforme d'écoute

fr

Dans un contexte social luxembourgeois dégradé, SSTL lance sa plateforme d’écoute pour salariés en difficulté

<< Retour
  • SSTL

Parler libère, être entendu est essentiel

Alain Vanderhoeght, directeur de SSTL

« Parler libère, être entendu est essentiel », déclare Alain Vanderhoeght, directeur de SSTL (Sécurité & Santé au Travail Luxembourg). « Notre plateforme propose la prise en charge du stress au travail et plus généralement la gestion des risques psychosociaux en entreprise. Dans un contexte social générant bon nombre de situations professionnelles délicates, il s’agit d’un outil décisif pour le bien être des salariés », confirme-t-il. Cette plateforme répond d’une part aux exigences imposées aux employeurs par le code du travail en matière de prévention des risques psychosociaux et d’autre part palie aux besoins d’écoute de tous les professionnels, en assurant un suivi personnalisé avec 100% de psychologues diplômés.

La recrudescence des licenciements et les nombreuses restructurations que connait malheureusement le monde du travail peuvent déboucher sur des drames psychosociaux. Quand on cumule cela à d’éventuels problèmes privés rencontrés par les salariés (tels que le divorce ou le deuil), répondre aux besoins d’écoute de tout un chacun est aujourd’hui essentiel. Sur un mode préventif, en collaboration avec les entreprises souhaitant améliorer les conditions de travail ou rencontrant des problématiques internes, SSTL met en place un concept très simple : il n’y a pas de rendez-vous à prendre ni de messagerie, mais un numéro à appeler, propre à son entreprise, pour avoir aussitôt un psychologue à disposition. Le service donne accès à une quarantaine de psychologues expérimentés, offrant une disponibilité de 24H/24 et de 7J/7. Les appels se font dans le plus grand respect de l’anonymat de l’appelant, les psychologues étant déontologiquement tenus au secret professionnel. Le numéro de l’appelant n’est jamais affiché et aucune écoute ou enregistrement ne sont réalisés.

Au-delà de l’aspect purement psychologique, l’expérience prouve que SSTL offre une liberté de parole à ceux qui n’osent pas s’exprimer au sein de l’entreprise, cela permettant de débloquer certaines situations professionnelles à risque. Une formule de coaching des managers mis en difficulté dans leur fonction est également incluse dans le service. Le coût de l’accès à la plateforme d’écoute SSTL est fixe par salarié et par an, dans ce cadre, le nombre d’appels est illimité. Chaque salarié se voit remettre une carte, format carte de crédit, personnalisée qui rappelle le mode d’utilisation du service et le numéro vert spécifique de l’entreprise.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Smarty+ 02

Avec Smarty+, contribuez à la transition énergétique !

Creos, en collaboration avec les autres gestionnaires de réseau de distribution...

Creos
Satispay

La Fintech Satispay lance le nouveau service "Cartes"

Satispay étend les fonctionnalités du portefeuille numérique : il est désorm...

Satispay
OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
27/07/2021 Partenariat

Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...

OCSiAl
Raiffeisen(002)
26/07/2021 Carrières

Renouvellement du Conseil d'Administration de Banque Raiffei...

Banque Raiffeisen a, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, proc...

Raiffeisen
POST tourisme rural
26/07/2021 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promu...

POST Luxembourg
Cristina Astore Northwest Europe and DACH Region Sales Director SIA
23/07/2021 Partenariat

Banking Circle choisit SIA pour lancer un service de paiemen...

Grâce à l'infrastructure de réseau SIAnet, la nouvelle banque basée au Luxem...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus