L'association des PSF de Support se projette en 2013 avec optimisme

fr

L’association des PSF de support tire un bilan positif des activités en 2012 et reste optimiste pour ce qui est des perspectives de croissance et de développement des différents métiers de la sous-traitance pour la place financière.

<< Retour
08/04/2013 | Carrières
  • APSFS - Thierry Seignert

    Thierry Seignert, nouveau Président de l'association APSFS

Je suis très honoré d’avoir été nommé à la Présidence de l’association des PSF de support et je tiens avant tout à remercier mon prédécesseur Charles Mandica pour son engagement exemplaire pour la cause commune. Je compte ainsi relever ce défi et travailler, avec le support du conseil, sur un positionnement stratégique du Luxembourg comme centre d’excellence dans le domaine de la gestion de données sensibles telles les données financières

Thierry Seignert, nouveau Président de l'association APSFS

En effet, le secteur financier est toujours en croissance malgré la situation économique générale difficile, constat confirmé par les chiffres publiés régulièrement par la CSSF.

L’association a accueilli plusieurs nouveaux membres en 2012 et comprend aujourd’hui plus de 50 entreprises-membres, représentant ainsi une majorité des acteurs qui travaillent sous le statut de PSF de support.

L’année 2012 a été marquée par la publication par la CSSF de la nouvelle circulaire 12/544 dite « risk based approach ». Cette circulaire est parfaitement alignée à l’objectif politique de renforcer la gouvernance et réduire les risques liés aux activités financières. A ce titre, l’association a entamé en 2012 un processus de concertation et d’information de ses membres, ceci en étroite partenariat avec la CSSF, le Centre Tudor et les cabinets de conseil. Cette initiative contribuera à faire des activités d’outsourcing du secteur financier un pilier per se de la place financière luxembourgeoise, objectif que l’association des PSF de support supporte dans le contexte des travaux du Haut Comité de la Place Financière.

L’année 2013 s’ouvre avec quelques changements au niveau du conseil d’administration, avec notamment la nomination de Thierry SEIGNERT (directeur général de IBM Services Financial Sector Luxembourg S.à r.l.) en tant que nouveau Président de l’association.

« Je suis très honoré d’avoir été nommé à la Présidence de l’association des PSF de support et je tiens avant tout à remercier mon prédécesseur Charles Mandica pour son engagement exemplaire pour la cause commune. Je compte ainsi relever ce défi et travailler, avec le support du conseil, sur un positionnement stratégique du Luxembourg comme centre d’excellence dans le domaine de la gestion de données sensibles telles les données financières ».

Lors de l’assemblée générale 2013, les mandats des membres du conseil d’administration de l’APSFS qui se sont représentés, ont été reconduits: Olivier DEBOECK, Vice-Président (Computacenter PSF S.A.); Gérard HOFFMANN (Telindus S.A.); Brice MEYER (Getronics PSF Luxembourg S.A.); Bernard MOREAU (Lab Document Vault PSF S.A.).
Ont rejoint comme nouveaux administrateurs le conseil de l’association des PSF de support: Jean Francois TERMINAUX (Siemens Entreprise Communications) et Yves REDING (eBRC).

Pour l’année 2013, l’APSFS compte non seulement renforcer la communication et les contacts entre ses membres, mais également se focaliser sur plusieurs domaines prioritaires :

  • Réflexion structurée sur l’avenir du statut de PSF de support dans le contexte des changements économiques, légaux et réglementaires sur le plan européen et international ainsi que sur la manière de développer et diversifier l’activité de ce centre de compétence ;
  • Visibilité et promotion du statut de PSF de support au Luxembourg et à l’étranger (en partenariat avec LFF respectivement LFB proud to promote ICT) ;
  • Implémentation des nouvelles règles de surveillance prudentielle et autres circulaires de la CSSF (en partenariat avec la CSSF et le Centre Tudor) ;
  • Implication dans les travaux de la plateforme ICTluxembourg www.ictluxembourg.lu
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus