TRALUX Construction organise sa première convention

fr

Lundi 4 mars 2013, TRALUX Construction organisait sa première convention rassemblant ses fournisseurs et sous-traitants autour des notions de partenariat.

<< Retour
21/03/2013 | Évènements
  • TRALUX - Convention 2013GB1 2922

Près de 300 personnes étaient présentes pour assister aux différentes tables rondes qui se sont succédé. Cet événement a été l’occasion de donner la parole à un panel d’invités composé de représentants de sociétés collaborant avec Tralux Construction. Ils ont pu partager leurs points de vue et leurs expériences sur 4 thématiques : Qualité-Sécurité-Environnement, partenariat, engagements réciproques et communication. La convention organisée dans la salle de musique de chambre à la Philharmonie de Luxembourg aura permis, à la grande satisfaction de tous les invités, de leur faire découvrir et apprécier ce lieu prestigieux.

En organisant cette convention TRALUX construction a souhaité associer ses partenaires à sa réflexion pour changer les modes de collaboration. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des améliorations menées par l’entreprise maintenant triple certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et labellisée ESR.

Durant les discussions les représentants des sociétés ont insisté sur l’importance de la confiance, du respect et de l’écoute pour aboutir à des partenariats gagnants-gagnants. La communication et la transparence sont également apparues comme des éléments clé d’une bonne collaboration entre entreprises.

Les réflexions qui ont se sont révélées lors la convention ont posé les bases d’une évolution qui doit permettre d’améliorer les relations de travail entre entreprise générale et entreprises sous-traitantes / fournisseurs pour que chacun puisse en tirer parti. La symbiose qui doit s’opérer permettra d’aller encore plus de l’avant, de  travailler sur la complémentarité des compétences et  d’augmenter la valeur ajoutée des offres.

Les participants ont apprécié ces échanges qu’ils ont perçus comme constructifs et concrets. De leur avis, cette convention aura permis de mieux faire connaître la vision de l’entreprise Tralux Construction à ses partenaires. Tous ont, en tout cas, fait preuve d’une grande satisfaction par rapport à cette démarche et en ont souligné son caractère innovant au Grand-Duché de Luxembourg dans le domaine de la construction. Fort de ce premier pas qui a suscité de nombreuses attentes, Tralux Construction s’est engagé à revenir vers eux pour concrétiser les engagements annoncés lors de la conclusion en rédigeant une charte de partenariat ainsi qu’en lançant un forum de discussion collaboratif.

Sans être un début, ni une fin en soi, cette convention marque une étape qui doit faire évoluer les relations entre entreprises et tendre vers des relations plus partenariales.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Virtual Rangers

Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse

Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...

The Dots
Arcelor
28/06/2022 Communiqué

ArcelorMittal affiche son soutien à la culture luxembourgeo...

Depuis quelques jours, ArcelorMittal a lancé sa première campagne publicitaire...

ArcelorMittal
DSM Avocats à la Cour is pleased to announce the arrival of Xavier LEUCK and Frédéric SEINCE
28/06/2022 Carrières

Nouveaux talents chez DSM Avocats à la Cour

L'étude DSM Avocats à la Cour est heureuse d'accueillir deux nouveaux membres....

DSM
artevie-lucix
28/06/2022 Communiqué

LU-CIX welcomes ARTEVIE as a new member

LU-CIX ASBL, operating the Luxembourg Internet Exchange Nod, is welcoming a new ...

LU-CIX
Mahesh Doorgakant (002)
28/06/2022 Communiqué

Apex Group expands relationship with leading venture capital...

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
Lidl

Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...

L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.

Lidl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus