Fedil Employment Services - axe de relance pour l’emploi

fr

Depuis le 6 novembre 2012, ’Union Luxembourgeoise des Entreprises de Travail Intérimaire (ULEDI) est devenue Fedil Employment Services (FES).

<< Retour
19/03/2013 | Communiqué
  • Fedil Employment services

En qualité d’organisation membre de l’organisation faîtière, Fedil - Business Federation Luxembourg, ce changement de dénomination confirme sa volonté d’agir en acteur sur le plan économique et social au Luxembourg. Le développement de l’activité du recrutement depuis août 2012 implique un changement global de l’image des entreprises de travail intérimaire.

En ce qui concerne la communication externe, Fedil Employment Services a mis en place un nouveau site Internet, www.fes.lu accessible à toute personne, institution et organisation souhaitant recueillir des informations relatives au secteur de l’intérim, ainsi qu’aux questions économiques et sociales du Luxembourg.

Les dernières statistiques de conjoncture luxembourgeoise ont notamment montré que le nombre de travailleurs intérimaires au Luxembourg était en diminution de 11,5% au troisième trimestre 2012 comparé au troisième trimestre de l’année 2011. On remarque par ailleurs une nette baisse dans les secteurs de l’industrie (-5%) et de la construction (-3%).

Les premières données de janvier 2013 concernant les heures prestées sur un échantillon représentatif d’entreprises de travail intérimaire montrent une baisse d’environ 5% par rapport au début de l’année dernière. Le challenge est donc pour Fedil Employment Services d’inverser la tendance. Le nombre d‘entreprises luxembourgeoises qui utilisent les services offerts par les entreprises de travail intérimaire augmente grâce à la flexibilité et la variété de solutions proposées en matière de contrats et de profils des candidats. Le fait d’avoir ouvert l’activité des entreprises de travail intérimaire au recrutement direct, ainsi que la possibilité offerte aux intérimaires de se former, permettent aux entreprises du secteur de mieux répondre aux besoins spécifiques des entreprises clientes.

Le programme d’action de Fedil Employment Services pour l’année 2013 prévoit d’une part de continuer à développer la collaboration avec le ministère du Travail et de l’Emploi afin de pouvoir anticiper les réformes nécessaires. Parallèlement, Fedil Employment Services souhaite d’autre part renforcer sa collaboration avec l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) pour aider à mettre au travail des demandeurs d’emploi résidant au Luxembourg.

L’association, en collaboration avec le Fonds de formation sectoriel pour l’intérim (FSI), qu’il a contribué à créer, va aussi continuer à poursuivre la création de formations davantage adaptées aux exigences des entreprises et des salariés. En 2011, le nombre de travailleurs concernés avait progressé par rapport à 2010 de plus de 150% atteignant 1.776 travailleurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus