L'ILNAS rend les normes européennes et internationales accessibles à tous !

fr

Le catalogue électronique de normes de l’ILNAS (Institut Luxembourgeois de la Normalisation, de l'Accréditation, de la Sécurité et qualité des produits et services) facilite la recherche d’informations et l’achat de normes en ligne. Trilingue, l’e-Shop donne la possibilité à tout utilisateur d’accéder de manière simple, rapide et efficace à plus de 90 000 références !

<< Retour
31/01/2013 | Publication
  • ILNAS - normalisation

Lancé en septembre dernier, ce catalogue de normes offre à chacun la possibilité d’effectuer une recherche détaillée et d’acheter les normes européennes (CEN et CENELEC) et les normes internationales (ISO, ISO/IEC et IEC) sous format PDF, en licence unique ou licence réseau. Accessible en trois langues (allemand, anglais et français) et pourvu de plus de 90 000 références (normes publiées et projets de normes), cet outil constitue une véritable source d’informations au service des acteurs socio-économiques nationaux. Plusieurs services sont proposés aux internautes : la recherche simple et avancée de documents normatifs, la prévisualisation des premières pages ainsi que la création de flux RSS et l’achat de normes.

Un accès simple, rapide et toujours plus efficace
Développé pour un accès encore plus simple et rapide, la fonction « recherche simple » permet de trouver un document par le numéro de référence ou un mot-clé contenu dans le titre des normes.

Pour une recherche plus approfondie, la « recherche avancée » permet d’élargir la requête suivant plusieurs critères, à savoir: le libellé, l’organisme de normalisation, le comité technique, le domaine ICS (Classification internationale pour les normes), la directive ou la date d’édition. Ensuite, la prévisualisation d’un document permet de parcourir les premières pages sans obligation d’achat. En outre, des flux RSS peuvent être ajoutés pour suivre, par exemple, l’évolution d’une norme et les activités d’un comité technique. Enfin, la création d’un compte utilisateur permet non seulement d’acheter des normes par carte bancaire mais également de suivre l’ensemble des achats grâce à un historique propre à chaque usager.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cover ANS Aerospace
12/07/2021 Communiqué

L’ILNAS publie une nouvelle Analyse normative du secteur d...

Le secteur aérospatial, identifié comme secteur porteur pour l’économie nat...

ILNAS
ILNAS TR Blockchain

Présentation du nouveau rapport national de normalisation t...

Les registres distribués, aussi appelés Blockchains, ont connu un essor consid...

ILNAS
Photo formation blockchain
26/05/2021 Communiqué

L’ILNAS organise une formation en ligne "Blockchain and te...

Le mercredi 7 juillet 2021, l’ILNAS propose une formation en ligne visant d'un...

ILNAS
ILNAS-1500x1000
29/03/2021 Communiqué

L’ILNAS publie sa première Analyse Normative du Secteur d...

Le rapport d’Analyse Normative Sectorielle Construction (ANS Construction), pu...

ILNAS
video ilnas-ul 2
04/03/2021 Partenariat

Retour en vidéo sur le démarrage du programme de recherche...

Depuis 2017, l’ILNAS et l’Université du Luxembourg, via son Centre interdis...

ILNAS
White Paper AI 2

L’ILNAS organise une formation en ligne "Artificial Intell...

Le vendredi 19 mars 2021, l’ILNAS propose une formation en ligne visant à int...

ILNAS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus