Banking Circle améliore la transparence des paiements en autorisant les "paiements au nom de"

fr en de

Les paiements « au nom de » (POBO) et les recouvrements « au nom de » (COBO) donnent aux entreprises de paiement et aux banques la possibilité d'offrir à leurs clients des paiements et des recouvrements transparents.

<< Retour
21/09/2020 | Communiqué
  • Anders la Cour -co-founder and CEO Banking Circle - credit Banking Circle (002)

    Anders la Cour

Banking Circle, fournisseur d'infrastructures financières basé à Luxembourg, qui a récemment obtenu sa licence bancaire de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), s'attaque aux problèmes de conformité et de rapprochement souvent rencontrés dans les paiements B2B mondiaux avec ses nouvelles solutions de paiements « au nom de » (POBO) et de recouvrements « au nom de » (COBO).  

Historiquement, les paiements interentreprises sont reçus au nom de l'entreprise ou de la banque qui effectue le paiement plutôt qu'au nom du client final. Cela peut entraîner des problèmes de rapprochement qui, à leur tour, peuvent causer des retards de règlement et avoir des répercussions sur la trésorerie. Les nouvelles solutions de Banking Circle s'attaquent à ces problèmes en permettant aux institutions financières d'offrir une visibilité immédiate des détails de l'expéditeur lors du traitement des paiements interentreprises et de collecter les fonds localement sur des comptes au nom du client final.  

Les paiements POBO et COBO de Banking Circle permettent aux entreprises et aux banques de fournir ce service sans avoir à s'appuyer sur un réseau de correspondants bancaires peu rapide, coûteux et obsolète ou à investir dans la mise en place de leur propre solution.  

Disponibles dans le monde entier pour les paiements effectués par SWIFT, Faster Payments, CHAPS, SEPA et d’autres réseaux locaux, les solutions POBO et COBO de Banking Circle sont actuellement disponibles pour les entreprises de paiement dans 24 devises et pour les banques en Livre Sterling et en euros, d'autres devises et capacités locales étant prévues. Les institutions financières peuvent donc gérer les paiements pour le compte de leurs clients tout en envoyant et recevant des fonds en toute transparence, offrant ainsi aux bénéficiaires une clarté et une facilité de rapprochement. Le service permet aux entreprises de paiement et aux banques de se conformer à la réglementation sur les virements électroniques (WTR).  

« Les solutions existantes ne fournissent pas aux institutions de véritables numéros IBAN uniques, les paiements étant souvent encore reçus au nom de l'entreprise de paiement ou de la banque plutôt qu'au nom du payeur. Et ce manque de propriété des paiements peut entraîner des problèmes de réconciliation qui, à leur tour, peuvent retarder les délais de règlement, ce qui a un impact sur la trésorerie. », explique Anders la Cour, co-fondateur et directeur général de Banking Circle.  

Et d’ajouter : « En réponse à cette problématique, nous avons construit une solution qui permet aux banques et aux entreprises de paiement de donner à leurs clients l'accès à des paiements et des recouvrements transparents et locaux par-delà les frontières, sans qu'il soit nécessaire d'avoir une présence physique ou une relation avec une banque correspondante dans cette région. Il était important que notre nouvelle solution permette aux prestataires de se conformer à la réglementation complexe sur les paiements sans que Banking Circle ne s'approprie la relation. Par conséquent, l'institution financière reste maître de la relation et de l'expérience client, tandis que Banking Circle fournit l'infrastructure nécessaire pour que les paiements et les recouvrements soient effectués rapidement et à faible coût, indépendamment des frontières internationales ». 

Utilisant l'infrastructure financière unique de Banking Circle, les paiements POBO et COBO fournissent aux banques et aux entreprises de paiement une solution de paiement de bout en bout optimisée et une chaîne de paiement visible, conforme à la norme WTR.  

Un rapprochement plus rapide et plus fluide est obtenu grâce à des IBAN virtuels multidevises dédiés dans plusieurs juridictions, ce qui permet d'améliorer le rapprochement, la consolidation, la gestion des risques, l'efficacité opérationnelle, le traitement des transactions et la gestion des liquidités. 

Disponibles via l'API, l'interface utilisateur et SWIFT, les solutions sont accessibles aux nouveaux clients et aux clients existants de Banking Circle, avec un BIC connecté ou non connecté requis par le secteur des paiements.  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Anders la Cour -co-founder and CEO Banking Circle - credit Banking Circle (002)
21/09/2020 Communiqué

Banking Circle améliore la transparence des paiements en au...

Les paiements « au nom de » (POBO) et les recouvrements « au nom de » (COBO)...

Banking Circle
BC Anders La Cour CL

Banking Circle obtient sa licence bancaire

Banking Circle, qui s'est fait un nom au cours des quatre dernières années en ...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus