Freecaster réalise le streaming en direct de Tomorrowland 2019 avec de nouveaux partenaires

fr en

Après avoir réalisé le streaming en direct du festival Tomorrowland depuis 2017, Freecaster, une filiale de BCE, s'est associée à de nouveaux partenaires en 2019.

<< Retour
17/09/2019 | Communiqué
  • BCE-Freecaster Tomorrowland2019 PR (002)

Tomorrowland, le plus grand festival de musique de musique électronique au monde, s'est associé à Freecaster pour donner au public un accès en ligne au festival avec des vidéos de haute qualité en direct de chaque événement. Au travers d’une personnalisation accrue et d’un support en direct Freecaster permet a ses clients d’atteindre un public illimité à l’échelle mondiale. Depuis 2017, Tomorrowland a enrichi l'expérience en ligne de ses utilisateurs en utilisant le lecteur vidéo multicanal de Freecaster pour permettre aux téléspectateurs de choisir entre différentes scènes diffusées simultanément dans le même lecteur vidéo multi-bitrate.

Freecaster apprécie les clients qui, comme Tomorrowland, cherchent continuellement à améliorer l’expérience de son audience. En 2019, Freecaster a travaillé étroitement avec Flowplayer et Fastly pour fournir un service de streaming en direct pendant 72 heures et ce sans interruptions.

"L'objectif pour notre client était d'étendre l'expérience du festival à la communauté électronique, avec une immersion en direct, aussi bien au niveau musical qu’au niveau de l’ambiance du festival." Ray Dulieu, CEO et fondateur de Freecaster.

Streaming multicanal en continu

Tomorrowland est un événement de grande ampleur, un monde d'expériences différentes avec des performances multiples en direct et en simultanées. Il était essentiel pour Freecaster de proposer au public en ligne cette même expérience et ce choix par le biais d’un streaming en direct multicanaux. Nous avons reçu quatre flux vidéo sur place au festival, ainsi qu'une liste en temps réel des DJs permettant aux téléspectateurs sur le web et sur mobile de commuter aisément entre les différentes scènes. La solution « Online Video Platform » de Freecaster a diffusée en direct sur le site internet, l'application et les réseaux partenaires de Tomorrowland. Nous avons également diffusé cinq flux radio pour une sélection de réseaux de radio par Internet.

La plate-forme a été supervisée tout au long des deux week-ends du festival en utilisant l’interface de surveillance de Freecaster alimentée par les données de Fastly, Mux et Touchstream. L'interface donne un aperçu précis aux ingénieurs, montre les statistiques de trafic (impressions, visiteurs uniques, pays, etc.) et peut être consultée par Freecaster à distance depuis n'importe où dans le monde. Cette surveillance étroite et cette flexibilité garantissent la stabilité de la plate-forme permettant ainsi de régler rapidement tous les problèmes, ce qui se traduit par une expérience client transparente.

"La nouvelle version de notre lecteur vidéo, avec les fonctionnalités multi-stream, permet d’une part le streaming en direct et d’autre part de passer d’une scène à une autre avec une vue claire du programme." Ray Dulieu, CEO et fondateur de Freecaster.

Lecteur video avancé

Freecaster a sélectionné Flowplayer pour offrir une expérience unique au public pour le streaming en direct de Tomorrowland. Flowplayer a travaillé à l'aide de « FP8 – Native », son lecteur HTML5 primé. En développant son propre lecteur, Flowplayer a réussi à s'adapter au monde HTML5 du web d'aujourd'hui. La taille du lecteur est réduite à son strict minimum, ce qui améliore considérablement la stabilité et assure un temps de chargement plus rapide.

Flowplayer a travaillé en étroite collaboration avec les développeurs de Freecaster, pour intégrer FP8 à la plate-forme Freecaster. Travaillant main dans la main les équipes ont pu répondre aux exigences élevées des organisateurs du festival et offrir ainsi les meilleures performances et expériences utilisateur possibles. Ensemble nous avons atteint plus de 10 millions de fans, en streaming en direct, dans le monde entier.

Distribution mondiale

Les CDN (Content Delivery Networks) permettent à Freecaster de multiplier le trafic pour les événements diffusés en direct. Freecaster a uni ses forces à Fastly pour diffuser en direct le festival planétaire, et a utilisé leur plate-forme cloud pour transmettre en direct le flux 3PB avec un taux de transfert moyen de 250 Gbps (d’après Freecaster, en septembre 2019). Le réseau rapide et mondial de Fastly a permis de s'assurer que tous les flux vidéo étaient diffusés instantanément, sans décalage ni interférence, tandis que des fonctionnalités indépendantes en temps réel permettaient à Freecaster de contrôler les configurations.

Les équipes techniques de Fastly et Freecaster ont collaboré pendant la préparation du Festival et pendant l'événement, le centre des opérations réseau de Fastly a fourni à Freecaster une surveillance des systèmes en direct avec des rapports quotidiens et une assistance sur place dédiée.

 « La vitesse du réseau de Fastly et ses nombreuses caractéristiques ont contribué à améliorer considérablement la performance de nos flux en direct pour le plus grand festival de musique électronique au monde. Fastly a également fourni une équipe dévouée d'ingénieurs réseau pour surveiller l'événement à partir de leur centre d'opérations, s'assurant que tout problème qui pourrait survenir serait réglé rapidement. L’entreprise a ainsi permis à nos équipes de se concentrer sur d'autres aspects du streaming en direct pendant toute la durée de l'événement. Ray Dulieu, CEO et fondateur chez Freecaster

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FEI replay 12052020b (002)
15/05/2020 Communiqué

La FEI et BCE continuent de diffuser des émissions pour les...

La pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur la production d’év...

BCE
RTL Croatia HD-1280 (002)
23/01/2020 Communiqué

RTL Croatie choisit BCE et SGT (Hexaglobe Group) pour renouv...

Le groupe audiovisuel RTL Croatie souhaitait migrer son infrastructure, en servi...

BCE
UEFA LUX PORT-OBin (002)
18/11/2019 Communiqué

BCE covers the UEFA Luxembourg vs Portugal soccer game

Last Sunday BCE covered the UEFA Luxembourg versus Portugal soccer game for the ...

BCE
SATIS Awards FL PM MG (002)
18/11/2019 Communiqué

BCE remporte un trophée pour le projet IP SMPTE 2110 et SDI...

Aux Trophées SATIS Screen4All, qui ont eu lieu pendant le salon du SATIS 2019, ...

BCE
BCE Datacenter (002)
11/11/2019 Communiqué

The European Central Bank selects BCE for advanced live stre...

Following a European Invitation to tender, the European Central Bank selected BC...

BCE
BCE-Freecaster Tomorrowland2019 PR (002)
17/09/2019 Communiqué

Freecaster réalise le streaming en direct de Tomorrowland 2...

Après avoir réalisé le streaming en direct du festival Tomorrowland depuis 20...

BCE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus