DWS transfèrera ses activités d’administration de fonds à BNP Paribas Securities Services

fr en

BNP Paribas Securities Services et DWS, l’un des principaux gestionnaires d'actifs au monde, ont conclu un accord par lequel BNP Paribas Securities Services fournira des services d’administration de fonds à DWS, ainsi que des services de conservation et de banque dépositaire pour les fonds de DWS destinés à la clientèle de détail, en Allemagne et au Luxembourg. Le mandat porte sur 240 milliards d’euros d’actifs.

<< Retour
28/06/2018 | Communiqué
  • BNP Paribas Securities Services logo

Une fois cet accord finalisé, BNP Paribas Securities Services deviendra le prestataire de services d’administration des fonds gérés activement par DWS en Allemagne et au Luxembourg. L'accord prévoit également des services de banque dépositaire et de conservation pour les fonds destinés à la clientèle de détail de DWS.

Dans le cadre de ce mandat, DWS transfèrera ses activités d’administration de fonds, basées principalement en Allemagne, à BNP Paribas Securities Services. Ceci permettra à BNP Paribas Securities Services de renforcer ses capacités et son expertise en Allemagne et au Luxembourg.

DWS a sélectionné BNP Paribas Securities Services pour son expertise multi-locale, son approche digitale du métier titres et pour fournir une plateforme opérationnelle performante à DWS.

Patrick Colle, directeur général de BNP Paribas Securities Services, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat d’envergure avec DWS. Celui-ci nous permettra de renforcer notre franchise en Allemagne et au Luxembourg et marque une étape majeure dans le développement de nos activités mondiales d’administration de fonds. »

Jon Eilbeck, chief operating officer de DWS, a déclaré : « Le transfert de services tels que l’administration de fonds fait partie de notre programme destiné à améliorer notre efficacité opérationnelle, et à fournir à nos clients un service de haute qualité, alors que nous poursuivons nos actions pour gérer notre base de coûts. Nous sommes confiants qu'un tel accord sera avantageux pour toutes les parties concernées, y compris les investisseurs de nos fonds et nos collaborateurs. »

Ces transactions sont soumises à l’obtention des autorisations des différents organes de gouvernance des deux sociétés, ainsi que celles des autorités réglementaires compétentes. La finalisation des contrats est prévue d’ici la fin de l'année en ce qui concerne le mandat de services d’administration de fonds et en 2019 en ce qui concerne le mandat portant sur les fonds destinés à la clientèle de détail.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

bureaux arval
22/03/2019 Communiqué

Forte croissance organique en 2018

Arval propose ses solutions de Location Longue Durée avec services dans 29 pays...

BGL BNP Paribas
Robert van Kerkhoff
12/03/2019 Carrières

BNP Paribas Securities Services nomme Robert van Kerkhoff Re...

BNP Paribas Securities Services a annoncé aujourd’hui la nomination de Robert...

BGL BNP Paribas
Bâtiments BNP Paribas

BGL BNP Paribas lance Genius, un assistant digital personna...

BGL BNP Paribas vient de lancer Genius, un service 100 % digital destiné à ass...

BGL BNP Paribas
Bâtiments BNP Paribas
01/02/2019 Communiqué

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg certifié « Top Employ...

Pour la 4e année consécutive, le Groupe BNP Paribas au Luxembourg vient d’ob...

BGL BNP Paribas
Photo signature partenariat FLT
24/01/2019 Partenariat

BGL BNP Paribas et Cardif Lux Vie reconduisent leur partenar...

Le 22 janvier 2019, BGL BNP Paribas, Cardif Lux Vie et la Fédération Luxembour...

BGL BNP Paribas
BGL
08/01/2019 Communiqué

BNP Paribas Wealth Management présente ses convictions pour...

Les 10 thèmes d’investissement sont articulés comme suivant : thèmes défe...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus