KLEOS Space annonce la clôture d’un premier tour de financement de 1,4 Mio EUR et son intention d’introduction à la Bourse Australienne (ASX) au 3e trimestre 2018

fr en

KLEOS Space s.à r.l., entreprise luxembourgeoise, annonce aujourd’hui la clôture d’un premier tour de financement de 1,4 millions d’euros et son intention d’introduction à la Bourse Australienne (ASX) en juillet 2018

<< Retour
07/02/2018 | Communiqué
  • PC KLEOS-Space 07022018 v2

A l’occasion d’une conférence de presse, qui a eu lieu dans les locaux de KLEOS Space au Technoport à Belval, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Étienne Schneider, s’est félicité du fait que la première et seule entreprise luxembourgeoise à entrer à la Bourse Australienne jusqu’à présent, avait lancé ses activités au Grand-Duché dans le cadre de l’initiative SpaceResources.lu.

Le financement de démarrage et la décision stratégique de cotation en bourse permettront de lever le capital requis afin d’accélérer l’approvisionnement de satellites, la vente de données de géolocalisation et les objectives de croissance. Ils favoriseront en outre la création de plus de 50 emplois et une entrée significative d’investissements étrangers au Luxembourg à court terme.

KLEOS Space restera une entreprise basée au Luxembourg. Ses activités principales seront localisées et développées ultérieurement au Grand-Duché en collaboration avec des entreprises issues de l’économie spatiale locale qui est en forte croissance, ce qui permettra à KLEOS Space de bénéficier des meilleurs spécialistes du marché local.

Etienne Schneider, Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, dit: “La clôture réussie du financement de démarrage et l’introduction planifiée en bourse confirment que KLEOS, en tant qu’entreprise d’un secteur orienté vers l’avenir, ainsi que le Grand-Duché, en tant que Place pour le développement de technologies spatiales très pointues, sont attrayants pour les investisseurs étrangers. La cotation d’une entreprise luxembourgeoise NewSpace à la Bourse Australienne, souligne le caractère international de l’initiative SpaceResources.lu et renforce le positionnement du Luxembourg en tant que plateforme européenne pour l’exploration et l’utilisation de ressources spatiales.”

Andy Bowyer, Directeur de KLEOS Space dit: "La cotation à la Bourse Australienne a été favorisée par l’important support que nous avons reçu de la part du gouvernement luxembourgeois et de l’écosystème local. Ce soutien nous permet de rester une entreprise basée au Luxembourg. Nous sommes impatients de collaborer avec d’autres entreprises luxembourgeoises du Old- et NewSpace au sein de l’initiative SpaceResources.lu afin de développer notre offre ultérieurement. Nous nous attendons à des placements de contrats significatifs dans le segment spatial au sein de la communauté spatiale croissante au Luxembourg.”

Stephen Silver, Directeur de Hunter Capital Advisors (Gestionnaire principal de financement) dit: "Hunter Capital Advisors est ravi d’annoncer la clôture de la ronde de financement de démarrage de KLEOS Space. Nous sommes fiers de la réponse écrasante de la part de nos investisseurs qui reflète la demande continue d’accès à des opportunités d’investissements uniques et un appétit pour des partenariats à l’étranger. La ronde était largement sursouscrite et nous attendons avec impatience la cotation future à la Bourse Australienne au troisième trimestre 2018. Le support souligne que la Bourse Australienne représente un marché approprié pour des entreprises naissantes qui opèrent à l’échelle mondiale. ” Stephen Hunter ajoute : ”Nous sommes enchantés par l’équipe de management de KLEOS Space, leur mise en oeuvre rapide et la stratégie de commercialisation précise. Nous sommes aussi impatients de pouvoir travailler avec le gouvernement luxembourgeois afin de stimuler des sociétés en phase de lancement pour les marchés de capitaux internationaux. ”

L’annonce de la cotation prévue a lieu six mois seulement après la signature d’un protocole d'accord avec le Ministère luxembourgeois de l'économie qui avait marqué l'intention du gouvernement luxembourgeois de soutenir la phase de recherche et de développement de KLEOS Space et d’apporter en outre son soutien à l'entreprise par le biais d'instituts de recherche luxembourgeois tels que le LIST et d’autres entreprises luxembourgeoises telle que EmTroniX.
KLEOS Space s'appuie sur la technologie exclusive et novatrice In-Space Manufacturing qui permet le déploiement de très grandes structures dans l'espace. La première et la plus importante application de cette technologie est la constellation de satellites visant à la mise à disposition de renseignements de géolocalisation.

En 2019, KLEOS Space lancera un satellite générateur de revenus et précurseur dans la géolocalisation des radiotransmissions, suivi d'une constellation de satellites croissante en mesure de développer davantage l’entreprise et la valeur pour le client. Les données que les satellites KLEOS recueillent des radiotransmissions géolocalisées seront vendues à des fins de recherche et de sauvetage, de sécurité maritime et de renseignement pour la défense, par des utilisateurs pour qui la qualité des renseignements géospatiaux et d’origine électromagnétique est essentielle.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

PC KLEOS-Space 07022018 v2
07/02/2018 Communiqué

KLEOS Space annonce la clôture d’un premier tour de finan...

KLEOS Space s.à r.l., entreprise luxembourgeoise, annonce aujourd’hui la clô...

KLEOS Space s.à r.l.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus