Payconiq poursuit son expansion européenne aux Pays-Bas et en Allemagne

fr en de

Le service de paiement mobile, connu sous le nom de Digicash au Luxembourg, est en passe de redéfinir les normes en matière de paiement en Europe

<< Retour
23/01/2018 | Communiqué
  • online betaling

Payconiq, le service de paiement mobile qui a récemment uni ses forces avec Digicash au Luxembourg, est désormais également disponible en Allemagne et aux Pays-Bas. Le service permet d'effectuer des paiements en ligne, en magasins et entre particuliers à l'aide d'un smartphone. Après un début prometteur en Belgique et au Luxembourg, où plus de 45 000 magasins offrent à leur clientèle la possibilité d'effectuer des paiements mobiles via l'application Payconiq, la phase suivante de l'expansion européenne de Payconiq a été amorcée. Payconiq devient ainsi la plateforme de paiement mobile la plus avancée en Europe et a l'ambition de poursuivre son expansion au-delà des frontières en 2018.

Payconiq est désormais disponible aux Pays-Bas et en Allemagne. Dans les deux pays, les premiers entrepreneurs et distributeurs (en ligne) acceptent à présent les paiements mobiles Payconiq, à la fois en magasin et sur Internet. Aux Pays-Bas, une coopération a été mise en place avec CCV, le leader du marché des terminaux de paiement, aidant ainsi les commerces à intégrer en toute facilité les paiements mobiles dans leur système de paiement existant. En Allemagne, Payconiq sera lancé à Munich afin de constituer progressivement un réseau de consommateurs et de commerçants.

Au Luxembourg, le nombre d'utilisateurs actifs de Digicash est six fois supérieur à celui d'il y a un an et demi. À côté de grandes entreprises telles que Total et Post Telecom, plusieurs hôpitaux, dont le Centre Hospitalier de Luxembourg, et diverses institutions publiques telles que la police et la douane offrent désormais la possibilité de régler les factures en scannant tout simplement le code QR imprimé dessus à l'aide d'un téléphone mobile. Payconiq s'est associé à Digicash en août 2017, permettant ainsi à ses utilisateurs de profiter à l'avenir des avantages de Payconiq. Peu de temps après la fusion, Payconiq a établi son siège international au Luxembourg.

Un simple code QR est suffisant pour procéder au paiement dans les magasins (ou en ligne). Payconiq se différencie des autres services de paiement mobile parce que les comptes bancaires des consommateurs sont reliés directement à l'application de paiement mobile. La confirmation des paiements est instantanée et Payconiq propose des frais peu élevés pour les entrepreneurs. L'application est disponible sur chaque appareil mobile et peut être téléchargée en toute facilité à partir de l'App Store et de Google Play.

Le service de paiement mobile entend augmenter encore davantage le nombre de points de paiement aux Pays-Bas et en Allemagne et s'étendre vers de nouveaux pays en Europe en 2018. Duke Prins, le CEO de Payconiq, a déclaré : « Nous sommes ravis que Payconiq étende ses activités au sein de l'Europe. Payconiq a l'intime conviction qu'une application centrale permettant de gérer toutes les formes de paiements mobiles deviendra la future norme. Et notre succès au Luxembourg et en Belgique prouve que la communauté européenne de commerçants et de consommateurs partage notre vision. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

PAYCONIQ ministere finances 01 (002)
10/09/2019 Communiqué

Payconiq International receives the first PIS license in Lux...

The Luxembourg Minister of Finance handed over the country’s first Payment Ini...

Payconiq
Payconiq Duke Prins (002)
25/07/2019 Communiqué

Payconiq lève plus de 20 millions d’euros pour continuer ...

Payconiq International SA a collecté 20 millions d’euros en une levée de fon...

Payconiq
online betaling
23/01/2018 Communiqué

Payconiq poursuit son expansion européenne aux Pays-Bas et ...

Le service de paiement mobile, connu sous le nom de Digicash au Luxembourg, est ...

Payconiq

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus