La startup Weproov séduit Foyer, groupe leader de l'assurance au Luxembourg

fr

WeProov, l’inventeur de l’état des lieux digital et sécurisé, annonce avoir remporté un contrat majeur auprès de Foyer, premier groupe d’assurance au Luxembourg. Dans ce cadre, plus de la moitié du réseau du Groupe Foyer réalise un état de lieux WeProov pour chaque nouveau contrat d’assurance auto. L’objectif est de réduire les risques de litiges et d’améliorer l’efficacité et la rapidité des procédures de contrôle, ainsi que les délais d’indemnisation.

<< Retour
22/11/2017 | Communiqué
  • Visuel WeProov1

« La généralisation de l’état des lieux digital pour nos contrats d’assurance auto nous permet d’améliorer sensiblement nos relations avec nos clients en apportant plus de transparence dans nos procédures de souscription. La simplicité d’utilisation de WeProov a en outre favorisé une adoption très rapide de la solution par notre réseau d’agents grâce à une ergonomie intuitive et adaptée à nos procédures. », se réjouit Franck Marchand, Directeur des Opérations chez Foyer.

LA FRAUDE À L’ASSURANCE AUTO : UN ENJEU DE PLUSIEURS MILLIONS D’EUROS
De la souscription jusqu’à à la déclaration de sinistre, la fraude à l'assurance auto est loin d'être anodine et marginale. Le coût engendré par ces actes aux assureurs représente ainsi chaque année plusieurs millions d’euros et entraîne une augmentation des primes d’assurance, au détriment des assurés intègres. Pour combattre ce phénomène, il faut non seulement le détecter, mais également le prouver.

UN OUTIL NOVATEUR, EFFICACE ET TRANSPARENT AU SERVICE DES ASSUREURS ET DE LEURS ASSURÉS
C’est dans ce contexte que le Groupe Foyer a intégré l’outil WeProov à ses procédures internes. Pour chaque nouvelle souscription d’un contrat d’assurance auto, les agents Foyer réalisent désormais un état des lieux digital via l’application WeProov.

En quelques clics, ils réalisent un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule, et génèrent ainsi un rapport infalsifiable. La technologie WeProov garantit en effet l’intégrité de ce rapport grâce à des photos horodatées, géolocalisées et à une signature électronique associée.

DES PROCÉDURES DE CONTRÔLE RENFORCÉES ET UNE CONFIANCE RESTAURÉE
Le déploiement de WeProov à la majeure partie du réseau Foyer est un succès. La solution a permis de réduire significativement le nombre de conflits. En cas de sinistre, le comparatif avant/après simplifie fortement les procédures de contrôle et, in fine, accélère celles d’indemnisation au bénéfice des clients.

« Fort de ce contrat, WeProov prend pied dans le secteur de l’assurance avec une référence de premier plan et démontre tout l’intérêt de sa technologie pour ce marché. Grâce à Weproov le doute n’est plus permis, la confiance entre assureur et assurés est garantie. Et les premiers résultats démontrent que notre application deviendra rapidement un service incontournable dans l’assurance afin de positionner l’assuré au centre de son contrat. » commente Alexandre Meyer, cofondateur et Chief Executive Officer de WeProov.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Visuel WeProov1
22/11/2017 Communiqué

La startup Weproov séduit Foyer, groupe leader de l'assuran...

WeProov, l’inventeur de l’état des lieux digital et sécurisé, annonce avo...

FOYER
Dyapason-2017 03
11/10/2017 Inauguration

Foyer présente son nouvel immeuble à usage locatif : Dyapa...

Foyer présente Dyapason, un projet immobilier de choix, idéalement situé au c...

FOYER
2017.07.12 - Don Spëndchen 1
13/07/2017 Communiqué

Citabel Sports et Foyer Assurances font un don de vêtements...

À l’occasion d’une rencontre à Leudelange, Messieurs Marc Galli et Claude ...

FOYER
Capture
18/04/2017 Partenariat

Le Groupe Foyer intègre le Leadership Circle de la LHoFT

La Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT) a le plaisir d'annoncer son ...

FOYER
FoyerSA acquisition IWI 290616

Foyer S.A. acquiert IWI International Wealth Insurer S.A. et...

Foyer S.A., premier groupe financier à capitaux privés luxembourgeois, a sign...

FOYER
16FoyerHI3

Foyer soutient l’association Handicap International

Handicap International Luxembourg reçoit un chèque de 4.412,50 € grâce à l...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus