Goodyear fait progresser son statut d’entreprise connectée avec une usine automatisée de pneumatiques

fr en de

Souhaitant faire évoluer son statut d’entreprise connectée, ‘The Goodyear Tire & Rubber Company’ annonce la création d’une nouvelle usine au Luxembourg qui utilise un procédé innovant de production pour réponde à la demande croissante de pneus premium par les clients et distributeurs.

<< Retour
12/09/2017 | Communiqué
  • Goodyear-cérémonieMercury LR

Ce procédé exclusif appelé ‘Mercury’ comprend des postes de travail hautement automatisés et interconnectés, utilisant des technologies de fabrication additive pour produire efficacement des pneus premium en petites quantités et sur demande pour les clients du marché du pneu de remplacement.

Lors d’une cérémonie de début de travaux sur le site, en présence du vice-premier ministre et ministre de l’économie Luxembourgeois, Etienne Schneider, Richard J. Kramer, chairman, CEO et président de Goodyear a annoncé le projet Mercury et dévoilé plus largement ceux de la société.

“Mercury répond à la complexité grandissante de l’industrie du pneumatique au regard de la multitude de modèles de véhicules et d’options proposés aux clients,” commente Richard J. Kramer. “Il nous permet d’améliorer notre rapidité et notre flexibilité pour répondre à la demande croissante de petits volumes de pneus Goodyear haut de gamme à forte valeur ajoutée et de les livrer à la demande aux clients, plus rapidement que jamais.”

“Mercury fera progresser notre modèle commercial connecté, de la production aux consommateurs qui choisissent Goodyear, soit en ligne, soit auprès des revendeurs,” a-t’il ajouté. “Cette nouvelle unité de production viendra compléter notre outil de production à haut volume existant et nous donner un véritable avantage concurrentiel.”

D’après M. Schneider : « Le projet visionnaire de Goodyear renforce davantage encore les liens entre Goodyear et le Grand-Duché et offre de nombreuses possibilités d'avenir pour une collaboration étroite avec le Ministère de l'Economie, ainsi qu'avec la Recherche luxembourgeoise sur les écosystèmes. En tant que première entreprise américaine importante à s'installer au Luxembourg, Goodyear a marqué un nouveau départ dans l'histoire industrielle du Luxembourg en 1951. Avec l'annonce aujourd'hui du projet Mercury Industry 4.0, Luxembourg et Goodyear écrivent à nouveau un nouveau morceau de l’histoire industrielle luxembourgeoise et économique et de leur diversification économique en entrant ensemble dans la nouvelle ère de l'industrie numérisée. Tout cela s'intègre parfaitement à notre vision de faire du Luxembourg une plate-forme internationalement reconnue pour l'excellence industrielle durable grâce à des solutions innovantes ».

La nouvelle usine, basée à Dudelange, sera opérationnelle en 2019. Elle sera située à proximité du GIC*L, le Centre d’Innovation Goodyear du Luxembourg, et du circuit d’essais des pneus. Le manufacturier investit 77 millions de dollars dans cet établissement, qui devrait produire quelques 500,000 pneus par an et créer près de 70 nouveaux postes de travail à plein temps. 

La technologie utilisée dans le procédé de production Mercury a été développée et testée au cours de ces cinq dernières années dans les centres d'innovation et de développement de Goodyear. Le nom de Mercury est une référence au dieu mythique du commerce et du voyage qui a inspiré la création du logo du pied ailé de Goodyear par le fondateur de l'entreprise Frank A. Seiberling.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Goodyear ist offizieller Partner der Land Rover Experience Tour Peru Original 88401
18/10/2017 Communiqué

Goodyear partenaire officiel du Land Rover Experience Tour 2...

Les participants du Land Rover Expérience Tour, qui se déroule au Pérou du 14...

Goodyear
J Blum & J Ries 2017
17/10/2017 Carrières

Josy Blum devient nouveau directeur de production chez Good...

Josy Blum vient d’être nommé directeur de production de l’usine de product...

Goodyear
SB tire 1
25/09/2017 Communiqué

Goodyear utilise l’huile de soja dans les pneus

The Goodyear Tire & Rubber Company présente une innovation unique avec le lance...

Goodyear
GY-proactive-service-ventech

Goodyear va acquérir la société Ventech Systems GmbH

The Goodyear Tire & Rubber Company annonce l’accord passé avec Grenzebach Mas...

Goodyear
Goodyear Tests Tesloop
14/09/2017 Communiqué

Goodyear annonce des essais avec un pneu intelligent et dév...

The Goodyear Tire & Rubber Company, impliqué depuis de nombreuses années dans ...

Goodyear
Goodyear-cérémonieMercury LR
12/09/2017 Communiqué

Goodyear fait progresser son statut d’entreprise connecté...

Souhaitant faire évoluer son statut d’entreprise connectée, ‘The Goodyear ...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus